Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

novice dans le domaine, j'aimerais savoir ce qu'est un fichier avi et comment on peux les lire et/ou avec quel logiciel ???

J'ais dèjà parcour le forum sur le sujet mais je n'ai pas trrouver mon bonheur! :P

Ami expert merci de votre aide : :P

Posté(e)

Les fichiers avi sont des vidéos.

Il te faut donc un lecteur et le/les codec de la vidéo.

Pour cela, je te conseil d'installer FFDShow ainsi que MPC

FFDShow est un programme servant de codec pour la plupart des vidéos.

MPC est un lecteur vidéo très léger et très puissant.

Ces deux logiciels sont gratuits.

Si tu veux quelque chose de plus simple, tu peux télécharger Video Lan Client, qui est un lecteur incluant ses codec pour pouvoir tout lire ou presque.

Posté(e)

Bonjour

Pourquoi installer un lecteur de plus et " charger" XP pour rien ? :P

Posté(e) (modifié)

Ptet parce que le lecteur fourni par windows est une immonde me***.

C'est un peu facile....tu peux dire pourquoi ? Il suffit de lui interdire tout accés au net pour le rendre "acceptable".

NB: les sarcasmes anti-crosoft systématiques je veux bien, mais à condition de les justifier en les expliquant...sinon ce n'est que reprendre la mode ...

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Le fait qu'il plante sans raison une fois sur deux.

Que ma config juste avec MPC + FFdshow me permet de lire 99% des vidéo alors que avec WMP plante sur les *.ogm / *.mkv.

Que WMP ne me permette pas de crée certain raccourci.

..par exemple !

Je nesuis pas un "anti crosoft" juste que j'ai tester pas mal de choses surtout dans le domaine de l'encodage/décodage vidéo et que WMP est en général toujours à la ramsse.

Modifié par -=GenesiS=-
Posté(e)

Re

Le fait qu'il plante sans raison une fois sur deux.

Chez moi il plante pas.....

Que ma config juste avec MPC + FFdshow me permet de lire 99% des vidéo alors que avec WMP plante sur les *.ogm / *.mkv.

La question précise de notre ami s'appliquait aux AVI

Sur ce je vais voir le match de rugby !

Bonne soirée.

Posté(e)

Media player a quand même quelques inconvenients mais il n'est quand meme pas pourris :P .

moi le truc que je lui repproche c'est que si l'on active l'option répéter il surgit un probleme.

à la relecture de la musique la chanson va se lancer 4 secondes pour encore se relancer.

(dans mon entourage tout le monde a ce problème).