Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] redemarrage du pc sans raison


Hoomjack

Messages recommandés

salut a tous,

 

je viens de monter une config pour un pote :

 

carte mere ABIT ul8

Athlon 64 3500+ socket 939 / avec un gros ventilo

CG Geforce 6800GS

memoire 2x512 kingston

DD 80 giga matxor

alim HYPER s4350

 

Quand je lance Half Life tout se passe bien mais au bout de quelques minutes de jeux, le PC reboot sans raison.

Le reset se produit aussi quand une une application tourne, style echanblard.

 

la cpu tourne avec une temperature de 25°C

 

donc je ne sais pas d'ou viens le probleme

 

merci pour votre aide

 

@++

Modifié par Hoomjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu n'as qu' à décocher "redémarrer automatiquement en cas de défaillance du systéme" et ainsi tu auras un message d'erreur qui pourra orienter.

(Clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé>démarrage et récupération/paramétres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr de ma température de ton processeur ?

25°C à cette saison... C'est en dessous de la température de l'air ambiant chez moi...

Où as-tu obtenu cette température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu n'as qu' à décocher "redémarrer automatiquement en cas de défaillance du systéme" et ainsi tu auras un message d'erreur qui pourra orienter.

(Clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé>démarrage et récupération/paramétres).

 

merci pour cette manip, mais sa ne change rien, le PC reboot

 

Es-tu sûr de ma température de ton processeur ?

25°C à cette saison... C'est en dessous de la température de l'air ambiant chez moi...

Où as-tu obtenu cette température ?

 

la temperature de la cpu est environ de 27°C (temperateur affiché dans le bois de la carte mere et sur fanspeed).

 

 

il y a du changement, j'ai changer de disque dur et réinstallé windows.

Le PC a planté au boot de 4-5 heures d'utilisation, alors qu'avec l'ancien disk, c'etait toutes les 10-20-30 miniutes.

 

Donc peut etre que mes disk chauffent de trop et fond redemarrer mon pc (c'est la seule piece qui n'est pas neuve). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact papo, j'ai fais la modif d'ecrite par Medicus 33 et aucun message d'erreur appartait.

aucun message au plantage ni au reboot.

Le PC reboot au bout de quelques minutes, je craque :P

 

je vais essayer de changer les barettes memoires

et aussi verifier le dosage de la patte thermique sur la CPU (j'en ai mis tres peu, meme pas un minimetre) mais je pense pas que ce soit ça car la temperature de la cpu est basse... mais bon je vais quand meme regarder

 

ps: merci aux admin d'avoir déplacé mon post

Modifié par Hoomjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme depuis que j'ai changé ma carte graphique,etant donné que sur celle la il y a une alimentation alors que sur mon ancienne non, je me demande si l'alim de mon PC ne serait pas un peu faible, est ce que quelqu'un pourait me renseigné SVP

 

Ma config

- carte mere azrock k8 combo z

- athlon64 3200+ socket 754

- 1 MO de ram

- carte graphique ati radeon X800 XT

- carte TV

- lecteur dvd

- graveur dvd

- lecteur de disquette

- disque dur maxtor 120 go

 

mon alim est de 300 W

Modifié par fred81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoomjack> Ca pourrait effectivement venir d'une barette de ram délirante.

Tu devrais faire une série de test avec memtest (5-6 passes devraient suffire).

Fred81 > Une alimentation 300 W est effectivement un peu faiblard, surtout si ce n'est pas une alimentation de grande marque. Tu devrais opter pour un meilleur modèle (de préférence avec un bon rendement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...