Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SOS plantage total


beny

Messages recommandés

Salut,

 

je passai par là et en scannant ces sections du forum je tombe sur ton message de détresse.

 

Alors écoute je vais tenter d'aporter ma brique a l'édifice.

 

Tout d'abord récapitulatif :

 

- pas moyen d'acceder au bios, l'écran délire des l'allumage.

- pas moyen de brancher un autre écran, faudrais pouvoir passer par windows.

 

Mon avis est qu'il y a plantage système et que le bios est atteinds.

Quand je vous dis que Norton est une cochonnerie.

Norton a un droit d'acces a de nombreux services internes que j'estime dangereux.

Mème envers un OS, j'ai du mal a faire confiance a un seul programme pour gerer un ordi.

 

Je vois deux solutions dans l'immédiat :

 

- Tenter de trouver la pile du bios du portable pour l'enlever et la remettre pour que le bios

s'initialise. L'ennui c'est que je te le deconseille, car d'une part le demontage d'un portable

est délicat et fastidieux et parce qu'il y a des chances que la pile du bios soit interne a un

circuit intégré et donc impossible d'accès. Mais ce serait un bon point de pouvoir le faire.

Autre chose a ce sujet, certains fabriquant de portables utilise une commande au clavier

pour relancer le bios. Renseigne toi aupres du site du fabriquant, envoie leur un mail, tentes la chance.

 

- Autrement comme tu le proposes, tu peux toujours récupèré le disque dur du portable pour retrouver

les dossiers importants de ton pote. Mais évidemment faut pas l'installer directement dans un autre

portable, a la place de celui d'origine car il y'a de fortes chances que l'OS ne démarre pas.

Un moyen simple serait d'acheter un boitier vide externe pour disque dur 2''5 qui le rends USB.

Là, no problème pour le brancher a n'importe quel PC. (Dans le meilleur des cas, un boitier coute 15E)

 

Voilu, pardon d'avoir été un peu long.

 

Il aurait été bien de tenter de ré-initialiser le bios pour commencer par le commencement et éliminer

cette simple possibilité. (simple sur un PC, galère sur un portable, selon)

 

Proceder par élimination. Quand a la carte graphique si elle est en cause y'a peu de chance que tu trouves

les composants en pièces détachées qui soit disponible en france.

Tout juste peux-tu essayer de retrouver le meme PC pour pieces dont par exemple la carte mère serait HS.

Genre dans un casse de pieces d'ordi. Mais faut se transformer en Columbo.

 

Sinon, le mieux c'est encore de l'emmener a réparer.

 

Voila, je t'ai tout dit.

 

Bonne chance et bon courrage pour les examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...