Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

oui qui tante rien n'a rien :P

sinon sur mon actuelle asus A8N-E j'ai essayé le AI overclock une fois (10%) mais ma ram n'a pas aimé ça, donc je l'ai mis à 8%, quand j'ai redémarrer c'etait impossible,

j'ai essayé 3-4 fois et le bios a fait un clear-mos

je vais voir dedans et là j'ai le amd 3500+ le plus rapide du monde :P (4.9ghz)

alors que la profil de surcadençage est sur "auto"

img29695at.th.jpg

img29707vj.th.jpg

Posté(e)

si yu veux OC ton athlon il faut désynchroniser ta ram.

normalement elle est à 200, suffit de la passer à 166.

désynchronise aussi le PCI clock et baisse le HT

si tu veux plus de détails, ouvres un post dans la section "overclocking" :P

Posté(e)

si yu veux OC ton athlon il faut désynchroniser ta ram.

normalement elle est à 200, suffit de la passer à 166.

désynchronise aussi le PCI clock et baisse le HT

si tu veux plus de détails, ouvres un post dans la section "overclocking" :-P

j'ai mis les photos parce que je trouvais bizarre que ca marquait 4.9 ghz dans le bios,

et en cherchant bien, le "AI overclock" monte le FSB et un peu le vcore, mais ne désincronise pas la RAM,

j'ai essayé ce systeme, mais rien ne vaut un overclock "fait au petits oignons", avec lequel j'ai pu auparavant taper 2.8ghz stable :-(

theboss1er : je suis pas trop calé en RAM mais :

timings : cela coorespond a la velocité de ta memoire, plus les chiffres sont faible, plus elle est performante =>2.5-3-3-8 par exemple au lieu de 3-8-8-15

désyncroniser : permet lors d'un overclock, que la RAM ne flanche pas du a la hausse du FSB, elle fonctionnera moins vite mais ton systeme sera stable, surtout dans le cas de la pc3200 qui supporte moins de frequence que la pc 4800 par exemple..

c'est un peu confus ce que je dit mais c'est a peu pres ça... :P:P

Posté(e)

oui c'est louche ce 4.9 Ghz , j'avais pas vu ça...

pour la désynchronisation de la ram :

normalement la RAM tourne à la même vitesse que le FSB ( 200 Mhz par exemple)

Si on augmente le FSB, la RAM ne tiens plus le coup, il faut donc la désynchoniser du FSB en la méttant à 166 ou 133 Mhz.

cette manipulation permet d'augmenter le FSB sans avoir de plantage à cause de la ram...

bon la je suis au 2eme apéro et le 3 m'attends :P donc je laisse les Timmings pour une autre fois :P

Posté(e) (modifié)

bon la je suis au 2eme apéro et le 3 m'attends :P donc je laisse les Timmings pour une autre fois :-P

:-(:P:P

Modifié par dams
Posté(e)

c'est vrai qu'au premier abords c'est un peu compliqué d'expliquer ca...

quand tu baisse la frequence de fonctionnement de la RAM (désyncronisé) cela permet quand tu overclock, que tes barrettes ne montent pas en frequences trop haut lorsque tu augmente le FSB

( FSB X coeficient multiplicateur = frequence du proco , 200 X 11 = 2200 Mhz)

sur la plupart des processeur (à part les AMD FX je crois)

si c'est pas encore clair pour toi ( :P ) : http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl...--overclocking/

Posté(e)

sisi les FX fonctionne pareil mais leur coeff est débloqué.

en fait en parlant du FX, c'etait pour dire que le coeff est débloqué (mais je l'ai pas marqué :P)

sinon chez AMD, il y à que les FX qui ont le coeff de débloqué ???

ça serait pas mal un opteron sans bridage coeff... :P