Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Winzip : extraire des fichiers .gz


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Voila mon ptit souci :P :

J'ai des fichiers zippé au format .gz et non pas en .zip (me demandez pas pourquoi, c'est comme ça qu'on me les fournis...).

Le problème c'est que Winzip ne sait pas extraire plusieurs .gz en même temps, alors qu'avec les .zip on les sélectionne tous et on peut les dézipper en une fois!

 

Il s'agit de Winzip 9, et je ne trouve pas d'options pour me permettre d'extraire plusieurs .gz d'un clic!

 

Si qqun sait comment faire...

 

 

Merci, a+ :-P

 

 

PS: J'ai essayer de renommer mes .gz en .zip, mais Winzip ne s'y retrouve pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, l'admin doit être le neveu de Mme Parano Serfati!

Si ces fichiers n'ont rien à voir avec ton "taff", rapatrie-les chez toi et traite-les. Ton chef te regarde!

Sinon, paie un café à l'admin demain matin, pour avoir l'autorisation de véroler ton réseau.

Modifié par Fantasio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si son collégue est sous GNU/Linux... Auquelle cas c'est courant de compresser dans ce format. ;-)
Auquel cas il peut également faire pression sur son collègue pour utiliser "zip -9" au lieu de "gzip --best" ou "tar zcvf" :-D

Il suffit de lui indiquer le site officiel d'InfoZip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour;

vous avez déjà essayé de convaincre un administrateur réseau du bien fondé de vos demandes sans écorcher la haute opinion qu'il a de lui-même, vu que le statut de son poste le met au-dessus de vous?

On est ici pour bosser, rontudju! Chacun à son poste et tout ira bien!

Bak n'a qu'à nous dire la provenance de ses fichiers .gz avant qu'on le fasse se fâcher (de bonne foi) avec son admin, ou qu'on le mette en indélicatesse avec sa direction.

Modifié par Fantasio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses pleine d'humour! :P

 

En effet, rien n'à espérer de la part des admin ici... la réponse est toujours 'NON, si on doit personnaliser le PC de chaque employé comment peux-t-on s'en sortir??!" :-P

Je suis quand même content d'avoir pu installer 1 ou 2 logiciels lorsqu'un des admin est venu faire de la maintenance sur mon poste est a oublié de se délogger! :P

Malheureusement je n'avais pas encore découvert les .gz en question!

 

Entre-temps j'ai trouvé gunzip.exe qui me facilite déjà la vie, le point laborieux étant de se rendre sous DOS dans le bon dossier pour le lancer.

 

Pour la petite histoire, mes .gz sont des cartes d'une partie de la Suisse. Les mises à jour ne sont pas fréquentes, mais les fichiers sont nombreux et lourds. Je dois régulièrement en extraire le contenu pour les traiter.

 

Je vais tester ce Portable7zip! :-(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Winzip : extraire des fichiers .gz

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...