Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Orange 1 Megamax


Messages recommandés

Je crois que tu n'as pas bien compris, la pub dit un megamax et tu auras un megamax en fonction des parametres techniques de ta ligne.Y'a pas de malaise.

 

As-tu enlevé le condensateur DANS ta ou tes prises téléphoniques ?

 

Combien as-tu de prises et de tel branchés chez toi ? ( Max recommandé 3 )

 

As-tu bien des filtres partout ?

 

Que donne le test < Degrouptest > chez toi ?

 

Peux-tu en copier/coller le résultat ici ?

 

 

RE :P desolé pour le temps je pouvais plus me connecté au site :P

 

jai bien des filtres partout, 1 prise de tel de branché, pourquoi retiré les condensateur c'est pas marqué dans le mode d'emploi ni dans la procedure d'installation....

 

 

pour le test degrouptest ..... je prefere garder un peu de privé quand meme...

 

par contre le site www.zdnet.fr/services/speedtest/ venant de Zebulon me donne:

 

Services > Test de bande passante

 

 

Votre ligne :

522.4 Kbit/s

 

64 Ko/s

Votre connexion internet tient-elle plutôt du lièvre ou de la tortue ?

 

La lenteur ressentie est-elle réalité ou le fruit de votre imagination ? Que vous vous connectiez par réseau local, ADSL, câble, par l'intermédiaire d'une ligne RNIS ou à l'aide d'un bon vieux modem, le test de vitesse de votre connexion vous donnera la réponse.

 

Pour calculer cette vitesse, nous devons envoyer un important volume de données à votre ordinateur. Comptez entre 7 et 10 secondes. Votre ordinateur a déjà commencé. Une fois le traitement des données effectué, les résultats s'afficheront ci-dessus.

 

Données brutes

 

Voici les données brutes utilisées pour calculer votre vitesse de téléchargement :

 

* Début du téléchargement : 1150196962906

* Fin du téléchargement : 1150196963687

* Durée du téléchargement : 0.781

* Taille du téléchargement en milliers d'octets : 50

* Vitesse de transmission estimée (kilobits par seconde) : 522.4

* Vitesse de transmission estimée (kilo-octets par seconde) : 64

 

A moins que ce test est bidon que je doute fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répéte (tout le monde s'en fout)

 

si ta ligne ne peut supporter que du 512 (longueur et qualité de la ligne), tu auras beau prendre n'importe quoi/qui, tu n'auras au max que du 512.

 

Megamax 1 Mo (ou un truc comme ça) veut dire que tu auras au maxi 1 mo

Magamax 20 Mo ------------------------------------------------------------ 20 mo

 

dans ton cas que tu prennes 1 Mo (le moins cher) ou 20 Mo ... tu auras du 512 ko. Tu ne peux pas prendre du 512 ko puisque ça n'existe plus, et l'ancien 512 ko est au même prix que le 1 mo + tv ... c'est râlant pour ceux qui ont un contrat 512 mais c'est comme ça. Là Orange pourrait quand même faire un petit rabais commercial pour le geste.

 

dernière soluce dans ton cas => le câble ... ils ne sont pas arrivés à tirer le câble de la rue dans ma maison :P

 

sinon, je pense que tu devrais essayer une pétition au niveau du ministère des télécommunications pour faire creuser des trous et mettre de la FO partout ... ou alors le nouveau satellite big-wifi en orbite géostationnaire au dessus de chez toi (??? ça dépend où tu habites) en écrivant à l'Aérospatiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interessant.... mais sa avance pas le shmilblik... ya du mensonge dans l'air on peut pas le nier vis a vis du 1 megamax....

 

C'est d'ailleur eux qui m'ont appelé pour me dire " nouvelle offre....1 megamax.....comme vous disposez QUE du 512 ko je vous propose le 1 megamax pour le meme prix et pour 10 € plus le telephone illimité!"

 

Bien sure etant tres pointilleux niveau depense SA SE REFUSE PAS.... surtout "le rapport qualité prix"

 

donc maintenant si je change de connexion je vous demanderai pour etre sure que c'est pas une arnaque....

 

en plus c'est gratuit ici....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR ETRE ENCORE PLUS precis j'ai fais une commande PING sur le server orange..

 

 

 

 

Envoi d'une requˆte 'ping' sur 193.252.149.30 avec 32 octets de donnesÿ:

 

 

 

Rponse de 193.252.149.30ÿ: octets=32 temps=77 ms TTL=245

 

Rponse de 193.252.149.30ÿ: octets=32 temps=76 ms TTL=245

 

Rponse de 193.252.149.30ÿ: octets=32 temps=78 ms TTL=245

 

Rponse de 193.252.149.30ÿ: octets=32 temps=76 ms TTL=245

 

 

 

Statistiques Ping pour 193.252.149.30:

 

Paquetsÿ: envoys = 4, reus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

 

Dure approximative des boucles en millisecondes :

 

Minimum = 76ms, Maximum = 78ms, Moyenne = 76ms

 

Attention vous allez me dire le PING a rien a voir avec le débit... je suis entierement d'accord sur ce point...

 

mais bon je suis dans une grande ville pas loin de la borne....

 

les carateristiques du 1 megamax de Orange sont identiques au 512 Ko Xtense aussi bien au niveau du PING que du Debit....

 

en attendant une reponse de Orange....

 

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partons sur le "Maximum"....

 

on a le 1 megamax 8 megamax et le 18 megamax....pour de prix respectif de 24,90 +3€ /mois de livebox

 

29,90 +3 € /mois et 30,90 +3 €/mois....

 

 

si avec le 1 megamax je n'arrive pas a avoir plus de 800 Kbits/s a chaques connexion c normal ???

 

si j'ai le 8 megamax idem si j'ai pas plus de 1 Mbits/s c'est normal ???

 

......

 

En resumé le 1 megamax n'est guere meiux que le 512 Ko Xtense sur tout les points...

 

pourquoi???

 

1 megamax : 24,90€ + 3€/mois!!!! = 27,90€/ mois

 

 

512 Ko Xtense : 24,90€ + 1 Euros (achat du modem wanadoo) = 24,90€/Mois....

 

l'arnaque elle est la...

 

 

Pourquoi as ton que du "Megamax" et pourquoi pas du 1 mega tout court , 8 mega tout Court ou 18 mega tout court ???

 

 

y a quand meme une technique commerciale derriere tout sa....

 

on nous fais croire que sa vos le coup au telephone puis au final c'est plus cher qu'au depart et pas plus performant.....

 

En attendant une reponse de Orange.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, tu n'as pas compris que ce n'est pas parce que du côté de leurs serveurs Orange t'autorisent à monter jusqu'à un débit de 1Mbit/s tu vas automatiquement obtenir ce débit en te branchant 25km plus loin.

Si ta ligne est plafonnée à 512Kbit/s tu ferais effectivement mieux de conserver ton ancien abonnement s'il est moins cher. En attendant, arrête de crier au vol parce qu'ils te permettent "gratuitement" (i.e. pas plus cher) d'accéder à un débit max théorique de 1Mbit/s.

y a quand meme une technique commerciale derriere tout sa....
Et ? T'as toujours pas remarqué que les produits étaient TOUS vendus en présentant leurs caractéristiques dans les conditions idéales ?

L'autonomie des téléphones mobiles "sur la boite" est de plusieurs centaines d'heures...

Les moteurs de voitures ne développent pas en permanence le nombre de chevaux qui sont marqués sur le fascicule...

Les filets de poissons "qualité sans arêtes" ont toujours une ou deux arêtes qui trainent...

Les meubles en kit ont un "montage rapide" qui dure parfois plusieurs jours...

Les parapluies ne protègent pas intégralement de l'humidité...

etc. etc.

 

Faudrait voir à sortir la tête dehors pour voir comment la vie s'y passe réellement et arrêter de jouer les veuves éplorées à chaque insatisfaction. Tu ne vas pas aller loin comme ça. Heureusement pour toi, ta boite mails est déjà remplie de pubs pour des antidépresseurs pas chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P

 

Oulalalala.... un modérateur ?? non c'est pas possible....

 

LEs gens qui lirons tout ce topic... feront leurs propres opinions....avec des arguments qui tiennent la route....

 

Developpons Nottre esprit critiques chers internautes!!

 

Vous etes nombreux a lire ce topic c'est fou!!!

 

Vous peter le record de lecture sa c'est un fait.... :-P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie des téléphones mobiles "sur la boite" est de plusieurs centaines d'heures...

Les moteurs de voitures ne développent pas en permanence le nombre de chevaux qui sont marqués sur le fascicule...

Les filets de poissons "qualité sans arêtes" ont toujours une ou deux arêtes qui trainent...

Les meubles en kit ont un "montage rapide" qui dure parfois plusieurs jours...

Les parapluies ne protègent pas intégralement de l'humidité...

etc. etc.

E X C E L L E N T :P:P:-P

 

Windows qui n'ouvre (des fois) pas les fenêtres :P ... non je déc là :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...