Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Avis] quelle barette de ram chosir ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je viens vous poser deux trois questions à propos des barettes de ram. Je tourne avec une barette de 512 mo mais pour être plus à l'aise et totalement tranquille avec certains jeux comme AoE 3 je voudrais rajouter une barette de 512 pour monter à 1 go qui je pense devrait être suffisant.

Je sais que je devrais en prendre une : pc 3200 mais à part ca j'y connais pas grand chose grand chose.

Avant d'aller fouiner sur les sites de ventes de matériaux informatiques, je voudrais avoir quelques conseils :

_à savoir quelles marques proposent les meilleurs rapports qualité/prix.

_ qu'est ce que exactement DDR 2 et tout ? :P

 

merci d'avanceà vous ciao :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu sur ZEB . Un peu plus de détails sur ta config' serait bienvenu :P . Pour un usage normal , tu peux faire confiance à Kingston , Corsair , samsung . D' une manière générale , il vaut mieux éviter la mémoire dite no-name (pas de fabriquants connus si tu préfères) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois marques aux meilleurs rapports qualité prix actuellement sont crucial/g.skill/kingston

Trois bonnes marques (surtout la première).

Il existe plusieurs sortes de ram. Actuellement il y a la DDR 1 et la DDR2. Le choix se fait selon ton processeur.

Si tu veux prendre de la DDR1, c'est que ton processeur en a besoin et donc pas de DDR2. Donc effectivement la pc3200 est conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :-P

Pour ma config : je vous met ce que ce site a détecté en détails c'est plus simple

 

AMD Sempron Processor 2600+ (1600Mhz) (L1:128ko L2:128ko )

Carte mère : SMBios version 2.3

ASUSTeK Computer Inc. K8V-MX Rev 1.XX

Bios: American Megatrends Inc. 1008 TARGA 02/17/2005 taille:512kb

 

Mémoire : mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 510Mo

Barette de 512Mo 400Mhz Manufacturer0

 

Côté carte graphique je possède une radeon 9600 pro que j'ai acheté au mois de Janvier.

 

J'en profite si sa vous dérange pas pour vous poser une ou deux questions tant que j'y suis :P , j'ai remarqué que l'emplacement de ma carte graphique était tout proche d'un autre emplacement qui est utilisé, ce qui fait que le ventillo de ma carte est a 1 cm de l'autre truc installé. Est ce que ca affecte beaucoup le refroidissement ?? ou est ce que c'est bon ya aucun problème ?

 

sinon pour ma barettes, merci pour les infos je vais voir ce que propose les sites de ventes.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut de la DDR PC 3200 . Et aucun problème concernant ta carte graphique et l' autre carte en dessous (carte son ?) . Pour la marque de la RAM , l' idéal serait que tu installes une barette identique à celle que tu possèdes déjà . Télécharges et installes CPU-Z : ce petit programme te donnera plein d' indications dont le nom et le type exact de barette installée sur ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé j'ai oublié de te répondre, je serais pa dire c'est quoi qu'il y a en dessous de ma carte graphique, j'ai installé une carte pour mon réseau wifi plus ma carte graph mais l'autre je sais pas ce que c'est, oui peut etre la carte de son.. quoi que je peux surement le voir avec aida 32 aussi ^^

 

tchusss :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ^^

c'est bon j'ai regardé tout ca, alors ma ram c'est marqué : pc 3200 DDR SDRAM .

donc il faut que je prenne le même modèle si j'ai bien compris mais peut importe la marque, enfin dans celle que vous m'avez conseillé.

 

P-S : encore une question lol, j'ai regarder un peu dans Aida 32, en bas il est marqué performance : lecture en mémoire et écriture en mémoire et je vois que mon pc tourne au dessus de certains autres comme un athlon xp 3200+ par exemple ? ( processeur : 3030 mo pour le mien contrairement au 2790 du athlon), ca veut dire quoi, que le mien est plus puissant ?? :P

 

en ce qui concerne la mysthérieuse carte oui c'est surement la carte son ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fies pas trop aux benchs de AIDA :P . Quand je t ' ai demandé d' installer CPU-Z , c' est pour avoir la MARQUE de la RAM déjà installée sur ton PC . En plus des caractéristiques de la barette , ce petit programme donne également le nom du constructeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...