Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous j ai mon pc depuis un an il fonctionnait correctement ( monté moi meme )

athlon 64 3500 939

A8nsli

ram corsair xms cas 2 2*512

hdd sata raptor

carte video 6800 ultra pci express

j ai eu la mauvaise idée de vouloir changer de ventilo de proc aujourd hui

apres l avoir monté ds les regles de l art ( zalman 7700 alu ) obligation de demonter carte mere pour remplacer la plaque derriere la cm afin d adapter le ventilo ...

au moment de rallumer ecran noir ventilo tourne diode CM allumée diode lecteur disque clignotante pas de bip normal de demarrage ni d aucune autre sorte que ce soit

j ai testé en montage libre ram proco CM et carte video toujours meme pb

j ai tenté avec ancien ventilo rien de plus

j ai tenté un cmos meme pb

j ai tenté sans ram puis sans carte video aucun bip d erreur meme pb

j ai tenté proco sans ventilateur avec doigt sur le copue feu de l alim (au cas ou ) il ne chauffe pas d un poil de meme que le chipset de la CM (ventilo debranché )

j ai ensuite tenté sans processeur seule difference le lecteur disque ne s allume pas et ne s ouvre plus

le reste est identique ventilo allumé aucun bip d erreur

ma question est la suivante :

n ayant pas de connaissance possedant du format 939 je n ai pas moyen de tester mon matos et j ai acheté tt sur le net je n ai donc pas d integrateur attitré

quelqu un aurait il un moyen a partir de mes info de me dire si c est le proco ou la carte mere qui a cramé ?

je ne pense pas que cela vienne de la ram ( corsair increvable ou de la carte video aucun bip d erreur )

Posté(e) (modifié)

bsoir

je ne fais pas trop dans la config amd

mais sans bip de la carte mere je supose que c elle qui a un pb, peut etre un pb de masse avec cette fameuse plaque changer derriere

enfin laisse d'autre te donner aussi leur avis

Ps: l'informatique etant quelque chose de tres bizzard, fais un clearcmos quand meme des fois que

Modifié par mariolink
Posté(e)

Salut,

je vais peut etre te faire un peu peur mais selon ce que tu dis, ça caractérises une carte mere HS.

à suivre...

Posté(e)

merci pour les reponses

clear cmos deja testé

ensuite comme tu l as rappelé je l ai deja testé a plat et egalement avec l encienne plaque de l ancien ventilo dc je suis assez d avis d ecarter le pb de mass

je suis assez content qd meme car il s avere que cette satané carte mere qui m a deja cramé une fois ds les pattes auparavant est sous garantie 3 ans de meme que le proc dc ca va seulement me couter du tps ....

• Tonton a modifié le titre en Écran noir