Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Configuration courrier sortant avec Thunderbird


riri1969

Messages recommandés

Voilà, j'ai réinstallé thunderbird. J'ai supprimé toute trace de son ancienne installation (dans programs files et dans application data..) puis j'ai suivi par acquis de concsience le tuto en français : tuto thunderbird fr

Or je reçois les mails d'aol et peux envoyer par yahoo mais pas envoyer avec le compte aol et reçevoir avec celui de yahoo (j'ai fait le test avec un compte hotmail)

Quelqu'un aurait-il la solution ? J'avoue ne pas avoir chercher à mort, non plus !

 

Voilà, merci d'avance.

Modifié par riri1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paramètre serveur smtp à utiliser, quel que soit le compte mail thunderbird utilisé, est celui de ton fournisseur d'accès à internet.

 

Quels sont les paramètres serveur de tes différents comptes mail sous thunderbird?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paramètre serveur smtp à utiliser, quel que soit le compte mail thunderbird utilisé, est celui de ton fournisseur d'accès à internet.

 

Quels sont les paramètres serveur de tes différents comptes mail sous thunderbird?

Merci de me répondre. Je sais que ce sont les paramétres des serveurs mails mais j'ai du faire une erreur dans le paramétrage thunderbird. Je n'avais aucun soucis par le passé.

smtp.aol.com et /ou smtp.yahoo.fr en réception

imap.aol.com et pop.yahoo.fr en envoi

Je n'ai pas vérifier mais de mémoire c'est ça.

Ais-je fais une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

smtp.aol.com et /ou smtp.yahoo.fr en réception

imap.aol.com et pop.yahoo.fr en envoi

Ce n'est pas correct.

 

En réception: pop.machinChose

En envoi: smtp.machinchose (ou ce que ton FAI t'a précisé; par exemple, mon FAI est skynet.be et mon serveur sortant est relay.skynet.be). (*)

 

Dans Thunderbird:

1/ Pour le courrier entrant, les paramètres sont dans Outils >>> Paramètres des comptes >>> Paramètres serveur (à vérifier pour chacun des comptes, le paramètre étant particulier au fournisseur d'adresse).

 

Il varie d'un fournisseur de compte à l'autre.

 

Exemples: pop.skynet.be, pop.laposte.net, ....

 

2/ Pour le courrier sortant, le paramètre est dans Outils >>> Paramètres des comptes >>> Serveur sortant (tout en bas du volet de gauche).

 

Et comme l'a écrit très justement Greywolf, ce paramètre est celui de ton FAI.

 

Il est le même pour tous les comptes.

 

Pour AOL Mail, voir ici.

 

(*) C'est ton FAI qui est chargé d'envoyer ton courrier vers son destinataire (c'est d'ailleurs pour cela qu'on peut envoyer du courrier avec des adresses qui n'existent pas, possibilité dont ne se privent pas les spameurs).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'avais trouvé pour aol mais pas pout yahoo.

Mais comme je l'avais précisé... je n'avais pas trop cherché.

Ce matin j'ai cherché et trouvé pour aol en courrier sortant.

Encore merci.

Rien a faire pour yahoo. Tant pis. Je vais prendre une éniéme adresse chez laposte.net

Là, il est certain que cela fonctionne ; J'aurai du conserver ma configuration premiére :aol avec l'ancienne version de thunderbird. J'ai voulu ajouter yahoo et rien ! Même si le serveur répond... Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais qu'à un certain moment, il fallait activer une option chez Yahoo pour pouvoir recevoir son courrier à partir d'un courrielleur (c'est peut-être encore le cas).

 

Amicalement.

Effectivement et il me semble que cela fonctionnait pour les transferts vers les GSM ou bien vers une autre

adresse de méssagerie...Mais en y retournant... mails, options, transferts et accés POP :

cocher accés web et pop (ça, je l'avais fait) puis cliquer sur : Pour en savoir plus - Afficher les paramtres POP

Et là : Paramtres des serveurs

Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.mail.yahoo.fr

Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr

utiliser le Port 587 du SMTP et non le 25

Cest expliqué dans une fenêtre qui

apparaît en cliquant sur (en savoir plus)

Ca change TOUT ! Merci Sacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voici le paramétrage d'un compte Yahoo sur Thunderbird et cela fonctionne très bien.

 

La série de x (pour le nom de l'utilisateur) doit être remplacée par la partie de l'adresse qui précède l'arobase (@).

 

yahoo2yh.png

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Configuration courrier sortant avec Thunderbird

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...