Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reseau Local 2 PCs et une Freebox (routeur)


jfa

Messages recommandés

Si c'est un probleme de côut, un switch n'est pas très onéreux et tu auras un bien meilleur débit/stabilité qu'en wifi.

 

Quelques idées de prix switch

 

Ce n'est pas un pb de côut, le wifi et son débit me suffisent amplement pour l'usage que j'en fais. Mes 2 PCs (tous deux de type desktop) ne sont pas dans la même pièce et je n'ai pas l'intention de "cabler" ma maison.

Le besoin de les relier en réseau n'est pas majeur, c'est plutôt un gadget, et pour les quelques transferts que j'ai à faire j'ai des solutions de secours : graver CD ou DVD (RW), Clé mémoire USB ou même transfert FTP (avec Filezilla) via mon site perso chez mon FAI selon le volume et l'envi du moment.

 

Salut Berfizan et encore merci pour ton support. (Je ne désespère pas de trouver un jour un tuto ou un topic sur ce sujet)

 

JFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pige.

 

Tu as raison de ne pas désespérer car je ne suis pas sûr à cent pour cent que l'on ne puisse pas faire ce que tu souhaites.

 

Vu le nombre d'abonnés à Free, il doit bien y en avoir d'autres ici qui ont le même souci que toi.

 

Bon courage.

 

Ps : j'ai un doute, les deux pc sont bien dans le meme groupe de travail ?

 

< D'après ce qui est dit ici ca devrait marcher >

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pige.

 

Tu as raison de ne pas désespérer car je ne suis pas sûr à cent pour cent que l'on ne puisse pas faire ce que tu souhaites.

 

Vu le nombre d'abonnés à Free, il doit bien y en avoir d'autres ici qui ont le même souci que toi.

 

Bon courage.

 

Ps : j'ai un doute, les deux pc sont bien dans le meme groupe de travail ?

 

< D'après ce qui est dit ici ca devrait marcher >

 

Je confirme, mes 2 PCs ont bien le même Groupe de Travail (PIVOINES) pour tous les deux (NEC et MEDION)

 

Quand depuis NEC je fais, dans une fenêtre dos, ping MEDION, le ping n'aboutit pas (echec sur délai d'attente dépassé), mais l'adresse IP de MEDION est connue puisque la première ligne en réponse à la commande ping est : "Envoi d'une requête ping sur MEDION [192.168.0.1] avec 32 .....

 

Affaire à suivre

Merci pour le lien que tu me donnes, je vais m'en inspirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y-a-t-il un pare-feu sur medion et nec? (au vu de la résolution de nom qui fonctionne mais le ping qui n'aboutit pas je dirai oui)

 

PS: la freebox crée un même réseau local en pontant les différentes interfaces physiques. Il est donc possible de réaliser du partage de ressources via netbios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y-a-t-il un pare-feu sur medion et nec? (au vu de la résolution de nom qui fonctionne mais le ping qui n'aboutit pas je dirai oui)

 

PS: la freebox crée un même réseau local en pontant les différentes interfaces physiques. Il est donc possible de réaliser du partage de ressources via netbios.

 

Salut Greywolf

 

Effectivement mes 2 PCs tournent normalement avec Zonealarm activé et le pare feu de windows XP désactivé.

 

Dans cette configuration si je fais un ping "nom de l'autre machine" de machine à machine (même groupe de travail) la résolution d'@IP se fait bien mais le ping n'aboutit pas ...

 

J'ai fait l'essai en arrétant Zonealarm sur les 2 machines et dans cette configuration le ping de machine à machine fonctionne normalement.

 

Mes 2 ordis sont connectés en permanance à internet et ça me traumatise de les abandonner sans gilets pare-balles dans cette jungle qu'est internet ....

 

Aurais-tu une solution acceptable à me proposer ?

 

Cordialement

JFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La config me parait bien :

 

1 - J'essaierais de mettre en DNS l'adresse de la Freebox.

 

2 - Je désactiverais Zone Alarm.

 

 

 

Tu n'avais pas fait l'essai ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ZA. Pour le conserver sur tes 2 PC, il faudra le configurer pour:

 

- autoriser les requêtes ping depuis et vers les PC de ton réseau local (facultatif pour le partage de ressources mais ça permet de débugger):

cela revient à créer une règle autorisant le protocole ICMP depuis et vers le réseau local (192.168.0.0/255.255.255.0)

 

- autoriser le protocole netbios et smb sur ton réseau local*

créer une règle autorisant UDP 137-138, TCP 139 et TCP 445 depuis et vers le réseau local

 

Une solution radicale serait de mettre le réseau 192.168.0.0/255.255.255.0 en tant que réseau de confiance (i.e. tout ce qui vient ou part de/sur ce réseau sera autorisé)

 

* il faut que le client pour réseau MS windows soit installé et actif sur l'interface réseau en question (Cf leurs propriétés et les services XP associés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...