Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reseau Local 2 PCs et une Freebox (routeur)


jfa

Messages recommandés

Dans la problématique qui est la tienne et qui semble durer, il serait peut-être bon de ne pas s'encombrer de protocoles, clients et autres services inutiles non ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis PC2 ping nom_PC1 ou ping @IP_PC1 ne fonctionne que si ZA n'est pas actif sur PC1

Slt,

 

Que vois-tu dans les logs du firewall de PC1 lorsque tu tentes un ping dessus depuis PC2?

 

Quelles sont les différences importantes de configuration des 2 firewalls?

Modifié par Sebastien.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tes config ip son bonnes mais tu dois avoir un probleme de firwall sur ton pc .

j'ai rencontré ce genre de problemes avec zone alarme derriere mon routeur;

si j'etais a ta place, je deinstallereai zonne alame et je desactiverai les firewall des windows ,ensuite tu recre ton resau en renomant les pc et le groupe de travail pour forcer le systemesa remettre tous les parametres par defaut (jai deja essaye cela plusieurs fois) dans le pire des cas du desinstal tout tes protocols reseaux puis tu relance tes pc et tu remet tes protocol ip et tu refait tes partages .

si cela fonctionne tu peut remmettre en route le fire wall de winxp mais je te deconseille ZA car j'ai tujours eu des problemes de compatibilité avec le firewall embarqueé dans les routeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la problématique qui est la tienne et qui semble durer, il serait peut-être bon de ne pas s'encombrer de protocoles, clients et autres services inutiles non ??? :P

 

Ben oui Berfizan .... That is the question, the problème is : Dans tout ce qui tourne sur mes pc y compris les services windows, je ne sais pas vraiment faire la part des choses entre ce qui est Indispensable et Nécéssaire, Utile sans plus et surtout inutile. Pour moi, tant que ce n'est pas bloquant et que ça ne me bouffe pas trop de ressource CPU, j'y touche pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Que vois-tu dans les logs du firewall de PC1 lorsque tu tentes un ping dessus depuis PC2?

 

Quelles sont les différences importantes de configuration des 2 firewalls?

 

Le firewall natif de windows est désactivé, mon firewall s'il existe, c'est zonealarm et je ne crois pas qu'il écrive des logs quelquepart, si oui, alors je ne sais pas où elles sont !

 

Les différences de mes 2 firewall, ben y en a pas, mêmes versions, mêmes confs, mêmes paramètres de fonctionnement ???

 

J'ai bien pensé à desinstaller puis re-installer ZA, mais je n'ai trouvé aucun site où le télécharger, le site zonelabs semble avoir disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firewall natif de windows est désactivé, mon firewall s'il existe, c'est zonealarm et je ne crois pas qu'il écrive des logs quelquepart, si oui, alors je ne sais pas où elles sont !

 

Slt,

 

Je n'ai pas ZoneAlarm d'installé mais il existe bien une partie retracant les activités du firewall.

J'ai trouvé une capture écran de l'interface de ZoneAlarm, la partie log doit se situer dans alertes et historiques:

zamainmenu3cl.png

 

Retente un ping à partir du PC2 puis regarde dans le log ZoneAlarm du PC1 les lignes en rapport avec le ping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Berfizan .... That is the question, the problème is : Dans tout ce qui tourne sur mes pc y compris les services windows, je ne sais pas vraiment faire la part des choses entre ce qui est Indispensable et Nécéssaire, Utile sans plus et surtout inutile. Pour moi, tant que ce n'est pas bloquant et que ça ne me bouffe pas trop de ressource CPU, j'y touche pas ...

 

Bonjour

 

Excuse moi mais je trouve que tu prends le problème à l'envers.

 

En gros, tu dis " Ca marche pas mais je ne change rien"

 

Vu la situation il est clair que tu ne peux ( ni nous d'ailleurs ) déterminer ce qui est "bloquant" ou pas.

 

La bonne méthode, si je puis me permettre, est de supprimer ce qui est en add-on sur ta config, de faire au plus simple.

 

Je t'ai cité ce qu'il était nécéssaire d'avoir en terme de clients et protocoles, fais donc un essai dans ce sens et supprime ce fichu ZA.Tu pourras toujours le réinstaller + tard.

 

Je ne sais plus si on t'a indiqué les deux commandes suivantes pour réinitialiser tcpip ?

 

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

 

et ensuite

 

netsh winsock reset

 

C'est à faire sur chaque PC, cela te remettra les parametres à zéro, il faudra refaire la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...