Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un outil pour désactiver WGA Notifications


Sacles

Messages recommandés

Bonjour et merci, Sacles;

avant la levée de boucliers inévitable des personnes qui y verraient un quelconque détournement, voici la traduction de l'article:

RemoveWGA vous permet de supprimer l'outil Microsoft "Windows Genuine Advantage Notifications", qui se connecte aux serveurs Microsoft chaque fois que vous démarrez. De futures mises à jour de cet outil de notification déclencheront (officiellement) la connexion seulement toutes les deux semaines.

 

Une fois que l'outil WGA Notification a vérifié que votre système émanait d'une copie légale, il n'y a aucune raison légitime de revérifier systématiquement à chaque mise en marche. De plus, la connexion à Microsoft induit des risques de sécurité pour les réseaux d'entreprise, et de problèmes de confidentialité personnelle. Le type d'informations envoyées n'est pas en outre clairement défini (Microsoft a publié une réponse officielle, mais une étude indépendante a soulevé quelqques questions). Tout cela, d'autant plus que Microsoft utilise des moyens détournés pour vous faire installer cet outil (on vous prétend qu'il s'agit d'une mise à jour urgente, alors que l'installation ne vous apporte aucune nouvelle mesure de sécurité) m'amène à considérer cet outil comme un spyware.

 

De plus, Windows Genuine Advantage Notifications diffère de Windows Genuine Advantage Validation. RemoveWGA supprime seulement la partie notification, incitation à téléphoner, et ne touche pas la partie Validation. Au moment où j'écris ceci, la partie Validation est obligatoirepour certains téléchargements non critiques de Microsoft, mais la partie Notification n'est pas du tout obligatoire, et vous pouvez installer toutes les mises à jour de sécurité sans installer cet outil. Cela va sûrement changer dans le futur, mais je ne connais pas les plans de Microsoft.

 

On ne va pas s'étendre sur la légalité de votre Windows, vous êtes censés être assez grands pour savoir ce que vous faites, mais la connexion systématique aux serveurs Microsoft de millions de PC est une aubaine pour des hackers en mal de nuisance. On leur apporte des potentiels énormes sur un plateau d'argent.

Modifié par Fantasio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

avant la levée de boucliers inévitable des personnes qui y verraient un quelconque détournement, voici la traduction de l'article:

c'est bien pour cela que j'ai précisé:

 

Un outil pour désactiver (supprimer) Windows Genuine Advantage Notifications (qui est différent de Windows Genuine Advantage Validation):

 

C'est bien ce WGA Notifications qui est gênant et pas WGA Validation.

 

Note: Très très loin de moi l'idée de favoriser les copies pirates. Celui qui n'a pas envie de débourser un eurocent pour Windows n'a pas à pirater mais à installer un système d'exploitation gratuit.

 

Après avoir utilisé l'outil, si on retourne sur Windows Update, une porposition de réinstallation est proposée.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet réouvert,vu que le wga notification ne s'installe que par un clic maladroit,non voulu de l'utilisateur.

 

l'instal de WGA notification n'est pas obligatoire! On se l'installe lors des MAJ "par inadvertance"...mais on peut trés bien ne pas le mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Angélique;

pour faire un peu de mauvais esprit (non, sans blague), je propose à nos membres intéressés d'envoyer chaque jour un mail à ce monsieur,un certain William Gates Jr, dans son entreprise de Redmond, ou dans le bureau de son collègue Mr. Ballmer, pour qu'il certifie et prouve que depuis 1977 il s'est mis à jour est qu'il détient son permis de conduire:

gates_1977.jpg

Ce n'est, je vous l'ai dit que du pur mauvais esprit de ma part... Je n'ose pas proposer ça aux déjantés du JVRAD, d'ici à ce que Bush envahisse la France, à la recherche d'armes de dérision massive...

Modifié par Fantasio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ajoutons aussi qu’il s’agit d’un programme opt-in/opt-out qui laisse la possibilité à l’utilisateur (via un Contrat Licence Utilisateur Final) de désinstaller le système de notifications ultérieurement.

Source: https://members.microsoft.com/partner/franc...ga/default.aspx

 

Ceci confirme bien la légitimité de désinstaller WGA Notifications.

 

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...