Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Taille écran


reggy

Messages recommandés

Bonjour,

 

je veux faire l'acquisition d'un moniteur LCD mais j'ai besoin de conseil ou de retour d'expérience sur la taille de l'écran à choisir.

 

Dois-je prednre de préférence un grand ou un petit écran pou éviter la fatigue visuelle?

 

J'hésite entre un 19 pouces et un 17 pouces.

 

De plus j'ai lu que les LCD étaient plus sains pour les yeux que les CRT

 

Merci d'avance pour vos conseils,

 

Amicalement

 

Reggy.......................................................................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord la taille de l'ecran est significative par le fait de la distance a laquelle vous vous trouvez de celui ci

et aussi le type d'utilisation et la carte graphique que vous utilisez (supporte grandes resolutions ou pas)

Ce qui n'engage que moi , c'est d'avoir un ecran asse grand pour qu'il occupe tout le champ visuelle de maniere a faire travailler les yeux au maximum et emepche par la suite deventuelles problemes de strabismes divergeant ou convergeant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un 15" et mon oncle vient d'acheter un 19".

Je trouve le mien un peu petit mais le sien trop grand.

Donc, si je devais acheter un écran LCD je prendrais sans hésiter un 17".

 

Cependant, tout dépend de ton activité principale, si c'est du travail d'image alors il faut mieux un grand écran (19 ou plus ... et même du CRT dans ce cas).

Si c'est un usage standard, un peu de tout, je te conseille du 17", en plus il sera moins cher ... mais prends quand même une marque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses,

 

La marque est-elle significative pour ce qui est de l'impact sur les yeux?

 

Je possède déjà un 19 pouces yiiama CRT à la maison mais je dois partir en déplacement pour 4 mois et je voulais en profiter pour changer d'écran et en prendre un qui libère plus d'espace.

 

Mon activité principale sera la bureautique et occasionellement les jeux.

 

Avez-vous vu la différence en terme d'impact sur les yeux entre CRT et LCD?

 

reggy.......................................................................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas mis dans ton 1° post que tu possédais déjà un 19" ... donc il est préférable que tu reprennes un 19", sinon tu vas trouver le 17" trop petit.

 

J'ai des problèmes de vue et je supporte beaucoup mieux les LCD que les CRT, bien que le balayage soit de vitesse inférieure.

 

Cependant prends une marque (je me répète), l'image sera plus précise, les pixels morts sûrement moins nombreux (pour ne pas dire absents), la durée de vie plus importante, le sav assuré (en cas de) ... etc ...

Pour info, j'ai un Philips et j'en suis très content, il y a sûrement mieux mais aussi moins bien, éviter les marques exotiques pas chères :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils!

 

Je lorgnais déjà sur un 19" Philips je pense maintenant que mon choix est confirmé

 

Douds: "J'ai des problèmes de vue et je supporte beaucoup mieux les LCD que les CRT, bien que le balayage soit de vitesse inférieure."

 

C'est vrai que j'avais entendu que les fréquences basses n'étaient pas bonnes pour les yeux et comme les LCD sont tous à environ 75 Hz. j'hésitais donc! Mais bon ca ne dois pas être la même technologie

 

reggy........................................................................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...