Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Taille écran


reggy

Messages recommandés

C'est vrai que j'avais entendu que les fréquences basses n'étaient pas bonnes pour les yeux et comme les LCD sont tous à environ 75 Hz. j'hésitais donc! Mais bon ca ne dois pas être la même technologie

Oui c'est en effet complétement différent, la rémanence n'est pas du tout la même.

Pour tout te dire, je suis même à 60 Hz et je ne vois rien vibrer, mon affichage est parfait même à cette vitesse. Image hyper stable, vraiment nickel :P ... c'est un PHILIPS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais entendu que les fréquences basses n'étaient pas bonnes pour les yeux et comme les LCD sont tous à environ 75 Hz. j'hésitais donc! Mais bon ca ne dois pas être la même technologie

 

Salut,

 

Il ne faut pas comparer, cela n'a rien à voir entre un CRT et un LCD.

 

Sur un CRT, l'image est en réalité réduite à un spot qui se déplace sur l'écran, c'est ton oeil qui recrée l'image complète grace à la persistance rétinienne. Il y a donc risque de scintillement si le rafraichissement est trop lent.

 

Sur un LCD, l'image est totale, tous les pixels sont "allumés" en même temps. A la limite, une image fixe n'aurait même pas besoin d'être rafraichie. La fréquence de rafraichissement n'entre en compte que pour l'illusion de mouvement et non plus pour le confort visuel sur une image fixe. Un LCD peut donc avoir une fréquence de rafraichissement très basse si l'on ne fait par exemple que de la bureautique.

 

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour

 

je suis passer d'un crt 19 pouce phillips a un lcd samsung syncmaster 930bf (19pouce) et une fois habitué c le pied (pendant deux trois jours j'ai trouver ca bizzard une impression de pixel que je ne voyais pas avec le crt me piquais les yeux avec le lcd, mais maintenant pas de pb je suis content de mon choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...