Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Apparemment, il y a un problème pour télécharger la "Fiche de demande d'authentification".

Edite: non, pas de problème, à condition de lire ci-dessus et non ci-contre (cela fonctionne).

" La fiche de demande d'authentification complétée et signée, que vous pouvez télécharger en cliquant ci-contre."

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

On ne peut pas dire que je n'ai pas réagi contre VGA Notifications mais en réaction avec une intrusion de Microsoft dans les machines équipées d'un Windows légal.

Qaund je vois tous les sujets qui sont ouverts au sujet de la désinstallation à faire à tout prix, même avec des risques pour le système, j'en viens à douter de la légalité des versions installées sur les machines qui posent problèmes. Certains acharnements me paraissent suspects.

Personnellement, si j'avais une version dont je pense - en toute bonne foi - qu'elle est légale et si j'avais en même temps ces avertissements avec WGA Notifications, je contacterais Microsoft plutôt que de faire prendre des risques à mon système.

Contact: http://www.microsoft.com/france/logicielor...tification.mspx

Amicalement.

Bonsoir,

Bien juste !!

Quoi à craindre avec une version légale de windows XP ? sinon ces intrusions Microsoft à chaque ouverture. Et pourquoi faire, puisque la version a été authentifiée une bonne fois pour toutes !!

Pour éviter de compromettre le système, pourquoi ne pas désactiver d'abord WGA en passant par les docs Microsoft dans :

http://support.microsoft.com/kb/921914

renommer WgaLogon.dll en WgaLogon.old et WgaTray.exe en WgaTray.old. dans system 32.

Voir version WGA dans panneau config--)ajout/suppr progrs (cocher majs pour voir le poste WGA). Avant de désinstaller les suites indiquées dans l'article........

Pour ma part, j'avais bloqué tout accès à WgaTray.exe dans le fireWall. L'application restait présente et "bloquée" et aucune sollicitation de majs dans la barre des tâches !! Mais vraiment efficace ?

N'apparaît plus depuis la désactivation suivant les notes Microsoft.

Mais surprise !!! Le message "Des mise à jour sont prêtes pour votre ordinateur" apparaît dans la barre des tâches !!

Et ces MAJ c'est quoi ?... Bien sûr c'est KB 905474 , soit WGA qui revient au galop !!!!

Désactiver ne semble pas suffisant. Il faut certainement tout virer. Mais les MAJs seront alors certainement impossibles ???

TENACE ce KB 905474 !!!. NON ???? :P .... Mais efficace contre les versions illégales !!!!

Amicalement :P

Posté(e)

Je tenais à signaler la gravité des propos de Moutonnoir ! Je suis peut être un salaud, mais ras-le-bol de ce genre de conseils, 100% illégal et plus d'être dangereux !

Je ne fais que résoudre le problème : il n'y a rien d'illégal à trafiquer une dll. nan ?

Il n'y a rien de dangereux (si l'on fait une sauvegarde _)

En +, si Windows ne contrôle plus ses alertes genuine.

Voilà

@+

PS: Par contre, utiliser Emule est illégal :P

Posté(e)

Re,

Installer une vérole comme la Mule pour télécharger une *.dll me semble bien gros à avaler :P Il y a d'autres moyens plus sain je pense...

A vous lire, je me dis que j'ai bien fait d'avoir été attentif lors des 2 dernières màj Windows, WGA Notification semble tenir du cauchemar...Et cette Billerie me rendra encore plus attentif à l'avenir.

Traquer les faussaires, c'est bien, mais prendre le chou aux gens honnêtes, c'est dégueulasse, comme d'habitude, et c'est triste, c'est la majorité qui trinque pour une minorité.

Amicalement.

Posté(e)
PS: Par contre, utiliser Emule est illégal
Re,
...peuvent atteindre 6 mois d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende pour l'éditeur et le distributeur d'une solution de contournement, ou pour celui qui en fait la promotion.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry769693

à propos de la loi DAVSI.

Même si c'est pour télécharger une *.dll, la mule reste une solution de contournement...

Amicalement.

Posté(e)
exact, rien n'apparait car ceci est considéré comme un moyen illégal de contourner les protections/notifications mises en place par microsoft et le message a été déplacé conformément aux articles de la charte et de la loi française. Si les gens n'ont rien à se reprocher, se rapprocher de la solution préconisé par Sacles ci dessous est certainement la meilleure. a bon entendeur, greywolf.

PS: et il ne sert à rien de remettre un message qui a été modéré

J'ignorais que le post avait été modéré :P

Amicalement et désolé.

Posté(e) (modifié)

Re,

A vous lire, je me dis que j'ai bien fait d'avoir été attentif lors des 2 dernières màj Windows, WGA Notification semble tenir du cauchemar...Et cette Billerie me rendra encore plus attentif à l'avenir.

Traquer les faussaires, c'est bien, mais prendre le chou aux gens honnêtes, c'est dégueulasse, comme d'habitude, et c'est triste, c'est la majorité qui trinque pour une minorité.

Amicalement.

Salut à tous,

Perso, ça ne me prend pas le chou, 2 enregistrements par téléphone pour mon XP Pro OEM (en (vrai) dual boot) après une huitaine de réinstallations, et pas de message intempestif me mettant en garde contre une éventuelle copie illégale, mais peut-être est-ce propre à la version XP Home (ça m'étonnerait qd même, mon beauf en est à une dizaine de réinstall en XP home, clés fournies par téléphone, sans pb).

Peut-être que Billou vise aussi et surtout des revendeurs indélicats qui fourgueraient n'importe quoi (Il y a 13 ans, j'avais payé pour une version piratée de Win 3.1 :P ).

A+

Modifié par Green51
Posté(e)

Salut à tous,

Perso, ça ne me prend pas le chou, 2 enregistrements par téléphone pour mon XP Pro OEM (en (vrai) dual boot) après une huitaine de réinstallations, et pas de message intempestif me mettant en garde contre une éventuelle copie illégale, mais peut-être est-ce propre à la version XP Home (ça m'étonnerait qd même, mon beauf en est à une dizaine de réinstall en XP home, clés fournies par téléphone, sans pb).

Peut-être que Billou vise aussi et surtout des revendeurs indélicats qui fourgueraient n'importe quoi (Il y a 13 ans, j'avais payé pour une version piratée de Win 3.1 :P ).

A+

Salut

Je pense qu'il y aurait des pages et des pages a écrirent,mais regardont dans le futur,et essayont d'avencer

un prix fictif à se cher Windows Vista.La réponse personne ne peut la donner,mais avec le 1/10 du prix de celui-ci tu peux avoir Mandrake Linux avec tous les logiciels courant et en plus le support technique.Et le plus important est,sans aucune intrusion dans la gestion de nos ordinateur.

ALORS LONGUE VIE À LINUX

Amicalement

Ticlou