Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Température d'un Athlon 64


Itza

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je me posais une question sur la température d'un Athlon 64.

 

Je posséde un A64 3200+ premiere génération et ca chauffe assez fort je trouve (+/- 65° à 75°).

 

Pourtant j'ai un refroidisseur Coolmaster (me souviens plus du nom mais c'est l'enorme avec les tubes remplis de liquide) sur lequel j'ai 2 ventillo.

 

Alors soit c'est ma carte mére qui bug a ce niveau soit mon proc chauffe très fort.

Pourtant je n'ai jamais eu de plantage a cause de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tour ouverte ? Pate thermique neuve ? Extracteur de chaleur au cul de la tour ? Pièce ventilée ?

 

quoi qu'il en soit, ça me parait chaud quand meme, mon p4, réputé pour faire office de grille pain ne dépasse pas les 60° en full burn.

 

 

EDIT: Grilled :P

Modifié par Gothic_Ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, cela parait un peu beaucoup !

Moi mon sempron " quasi toujours actifs n'a jamais dépassé les 53 degrès !

Pour ton athlon, ca peut être du à plusieurs choses:

La ventilation de la pièce, à ne pas mettre au frigo :P mais à ne pas laisser dans un pièce où il n'y a jamais d'air et où les 40 degrès sont la norme...

 

La ventilation de ton PC aussi, fais gaffe, si tu n'as jamais nettoyé l'intérieur de ton PC, la poussière peut avoir encrasser les ventilos et de ce faite elle peut les faire ralentir :P

 

Mais apparement ca doit plutot venir d'un bug car vu le systeme de refroidissement que tu as 65 degres ca me parait vraiment gros, avec quelle logiciel as tu observer cette température, everest, CPU Z ?

 

a toute :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, c'est beaucoup trop chaud, sans compter que c'est le début des grosses chaleurs de l'été,

alors ça risque encore de monter + haut.

Tu as regardé la température dans le bios?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socket je crois que c'est les 475 (c'est la premiere génération d'A64 qui n'existe plus aujourd'hui)

 

J'ai une tour Chieftech (suis pas sur que ca s'écrit comme ça). Avec deux ventilo a l'arriere en extraction, deux ventilo a l'avant en aspiration.

 

Mon refroidiseur est un Cooler Master KHC-V81 - Hyper 6 (http://www.ldlc.be/fiche/PB00024337.html pour voir la bete :P

 

Ma Carte graphique est une GForce 6600 avec un autre refroidiseur que l'original, c'est un Zalman VF700-AlCu (http://www.ldlc.be/fiche/PB00026844.html)

 

Et mon alim est une alim 600W avec 2 ventilo (1 aspi, 1 extraction)

 

J'ai aussi deux barette de ram 1Go chaqu'une avec un refroidiseur pour ram.

 

Et tout mon cablage est niquel. Les ventilo du boitier sont des zalman aussi donc d'assez bonne qualité.

Je pense qu'avec cet config ca devrai pas chauffé autant. Je savais que les A64 chauffais bcp mais là.

 

Pour ce qui est du montage c'est moi qui l'ai fait et j'ai l'habitude de monté des PC donc niveau pate thermique c'est une a l'argent et pas d'une trop grosse couche, juste ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ba moi aussi sa me parait beaucoup trop !!

J'ai aussi un A64 3200+ dans un Qbic + ventirad d'origine juste pate termique Artic Mx-1

En full burn j'arrive peniblement a 65° fenetre fermée donc je pencherai + pour une sonde folle :P

 

"...:: [ I{£µ!N ] ::..." vives les vacances...... pour ceux qui le sont :P sinon ba bon courage :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Itza

Juste à titre de comparaison.

J'ai un athlon 64 3200. Un boitier antec sonata avec ventilateur arrière (pas pour l'alim, qui a la sienne)

Et la température du CPU est de 56°, boitier 40°, pièce dans laquelle est le micro : 34°

Utilisation à 100% du CPU avec un programme de retraitement vidéo depuis une heure trente.

Le ventilo du CPU est celui livré avec l'athlon....

Mais il est pas overclocké....

Et aussi : les athlon, ça u chauffé, mais ça chauffe plus. En tout cas moins que les pentium....

 

A+

heu...I{£µ!N, ça se prononce comment ton login....lol

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...