Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Température d'un Athlon 64


Itza

Messages recommandés

J'ai une carte mere Abit (mais le modéle ne me demandé pas :P lol

 

Je releve la température dans le bios et avec le programme livré avec la carte mère et il affiche tout deux ces température.

 

J'ai battu mon record, aujourd'hui 80° pour le CPU :P lol

 

Je pense que c'est plus un bug de la carte mere ou la sonde qui déconne car comme vous dite avec ce matos je devrai pas avoir de probleme. Je devrai tourné au alentour des 40° max.

 

Par contre mes disque dur sont tous froid au touché car un des ventilo en face avant donne juste sur eux, donc c'est que ma ventillation est assez bonne.

Modifié par Itza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itza

Pourrais-tu indiquer les tensions que tu as dans le bios.

Parce que là, tu es en Intern Température Zone Alarm (terme anglais à la mode)

 

De mon coté, j'ai revérifié et c'est bien ça. Mais je suis peut-être tombé sur un 3500 qui a été classé limite en 3200.

Je peux aussi avoir une sonde pessimiste.

Voir les deux à la fois. Donc, toute conclusion est délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte mere Abit (mais le modéle ne me demandé pas :P lol

 

Je releve la température dans le bios et avec le programme livré avec la carte mère et il affiche tout deux ces température.

 

J'ai battu mon record, aujourd'hui 80° pour le CPU :-P lol

 

Je pense que c'est plus un bug de la carte mere ou la sonde qui déconne car comme vous dite avec ce matos je devrai pas avoir de probleme. Je devrai tourné au alentour des 40° max.

 

Par contre mes disque dur sont tous froid au touché car un des ventilo en face avant donne juste sur eux, donc c'est que ma ventillation est assez bonne.

Sonde défaillante , c' est pas possible autrement ... Ou alors , c' est des ° farenheit , mais ne connaissant pas les correspondances ... :P . Un moyen simple , ouvres ta tour et lances le PC , mets un doigt sur le ventirad du proc' et si les températures sont effectivement si élevées que ça au démarrage tu ne pourras pas laisser ton doigt dessus . Méthode empirique mais au moin tu auras une estimation de la chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai battu mon record, aujourd'hui 80° pour le CPU :P lol

Bon , j' ai le grand plaisir de t' annonçer que tes temp° sont normales :P . Dans mon post précédent j' émettais l' hypothèse que la température était peut-etre exprimée en ° Farenheit . Ca a l' air d' etre le cas :

j' ai mis la main sur une table de convertion et tes 80° relevés au démarrage correspondraient à 26 ° Celsius dont temp° normale :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socket je crois que c'est les 475 (c'est la premiere génération d'A64 qui n'existe plus aujourd'hui)

 

:P le socket 475 c'est celui des P4 et en socket pour les amd 64 c'est 754 ou 939 et maintenant AM2 :P sinon effectivement si tes températures sont en farenheit c'est pas la même chose en principe tu dois avoir une option pour mettre en celsius (pas sur à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elles sont en Farenheit , ce qui semble être le cas c'est sûr, bravo parce qu'en pleine été c'est sur que moins de 30 c'est pas mal du tout :P mais bon vu le matos que tu as !!

encore un peu je croyais que t'avais branché ton réfrégirateur sur la prise de l'alim loool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...