Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AntiVir + zone alarm


lilium

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous ( je souffle car il n'y a bien qu'ici que je ne croiserais pas DYLAV...... :P )

 

Un petit post pour vous demander conseils, je vais installer sur le pc de mes beaux parents Antivir personnal édition (free) et zone Alarm comme firewall, est ce que cela va générer un conflit?

merci bien

et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

merci à vous deux, en fait leur pc est neuf, ils vont s'en servir simplement pour du traitement de texte et de la navigation internet (un petit hp pavillon avec processeur celeron_perso je préfère AMD_mais vu l'utilisation, un céléron est suffisant :P ) Norton était installé d'office (ben oui, HP oblige.... :-P ) donc j'ai viré tout cela proprement (les tutto de zeb, impèc) et j'installe donc Antivir et Zone Alarm.

Vraiment important d'installer ZoneAlarm avant Antivir? :P

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour rappel, la version gratuite d'AntiVir ne contrôle pas les mails.

 

Vraiment important d'installer ZoneAlarm avant Antivir?

Un AV et un pare-feu, c'est le minimum.

 

Des scans antimalwares réguliers (hebdomadaires) avec un outil comme Ewido sont aussi très utiles (Ewido a une protection résidente qui disparaît après 30 jours si on n'achète pas le produit mais des scans et des mises à jour manuelles restent possibles).

 

Tu peux aussi conseiller à tes parents d'employer un autre navigateur qu'Internet Explorer.

 

Soit FireFox qu'on peut encore sécuriser davantage avec des extensions comme Ad-Block Plus, CookieButton et NoScript.

 

Quelques explications sur le maniement des deux dernières extensions me paraissent nécessaires (notamment si on rencontre un problème dans le fonctionnement d'un site)

 

Soit Opera (choisir la version internationale pour avoir la version française disponible).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi conseiller à tes parents d'employer un autre navigateur qu'Internet Explorer.
Bonjour,

 

Raison de plus :

Vulnérabilité critique non corrigée dans Internet Explorer (03/07/05)

 

http://www.secuser.com/communiques/2006/060703_iexplorer.htm

...

CORRECTIF :

Aucun correctif n'est disponible pour le moment, la vulnérabilité ayant été publiée sans concertation avec l'éditeur. En attendant la publication d'un correctif, outre la vigilance vis-à-vis des liens et fichiers HTML non sûrs, les utilisateurs concernés peuvent désactiver l'option "Active scripting" des zones de sécurité "Internet" et "Intranet Local" d'Internet Explorer (en ajoutant si nécessaire les sites sûrs habituellement consultés dans la zone "Sites de confiance" afin d'éviter que la désactivation de cette option ne perturbe leur ergonomie) ou encore utiliser un autre navigateur web.

...

Amicalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...