Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyage du registre XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir toul'monde :-P !

Petite question pour les balaises de la grande lessive :P ...

Mon PC est équipé pour nettoyer le registre, d'EasyCleaner et de CCleaner.

J'ai par ailleurs conservé un Norton Utilities de 2002 (notamment pour son défragmenteur), qui trouve encore des choses à supprimer après le traitement des 2 premiers logs.

Pensez vous que je lave plus blanc que blanc avec, ou me conseillez-vous d'y ajouter quelques pastilles de chlore (genre JV16 ou autres BeClean) :P ?

Modifié par Poun64

Posté(e) (modifié)

Bonsoir toul'monde :-P !

Petite question pour les balaises de la grande lessive :P ...

Mon PC est équipé pour nettoyer le registre, d'EasyCleaner et de CCleaner.

J'ai par ailleurs conservé un Norton Utilities de 2002 (notamment pour son défragmenteur), qui trouve encore des choses à supprimer après le traitement des 2 premiers logs.

Pensez vous que je lave plus blanc que blanc avec, ou me conseillez-vous d'y ajouter quelques pastilles de chlore (genre JV16 ou autres BeClean) :P ?

Allo

Selon moi,tu es passablement armé contre la saleté...JV16 pourrait etre utile, entre autre, pour son chercheur de registre qui permet de supprimer des items restant d'une désinstallation.....et il est bon pour le nettoyage du registre.....a toi d'y penser...

D'apres mon expérience chaque logiciel fait un nettoyage qui lui est propre.....ce que l'un ignore l'autre le trouve et vice et versa......je me souvient qu'avec JV16 ,les jours suivants un nettoyage du registre,il y avait encore un cinquantaine d'item dans le résultat......50,c'est peu quand on pense au nombre élevé de clés de registre......moi je préfère un ordi un peu sale et sain qu'un ordi propre et infirme.......voila pourquoi je te conseil de ne pas trop en ajouter(sauf peut etre pour JV16).Présentement tu sembles avoir aucuns problèmes avec ton artillerie,ce qui est bon signe...alors pourquoi changer?

Bye

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

ne pas mettre à jour........perte de la gratuité

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, RegCleaner est "l'ancêtre" de JV16, de RegSupreme et de RegSupreme Pro (même concepteur: Jouni Vuorio).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Ok pour JV16 bon nettoyeur, mais aussi pratique aussi pour surveiller les "choses" qui s'installent, en activant le "Système d'âge".

J'aime bien RegSeeker (v 1.45) que j'utilise sans aucun problème depuis des années :P

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise CCleaner quasi quotidiennement, et pour la lessive du mois : :P

Reg seeker, regcleaner et le bon vieux Regclean de chez Crosoft, qui bien que censé fonctionner pour 98, trouve encore des choses sous XP.

Posté(e)

Salut toul'monde :-P

Merci beaucoup les pros de la lessive :P, pour toutes vos suggestions !

Parmi tous ces logiciels, quels sont ceux qui causent français ?

CCleaner met 10s pour scruter mon registre,

WinDoctor Norton met 1mn,

EasyCleaner met 3mn pour le même job.

Peut-on conclure que ce dernier est le meilleur décapant :P ?