Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[avi] Besoin d'un avis de connaisseur!


Rudubu

Messages recommandés

Salut les gars (et les garces :-P )

 

J'ai actuellement un proc P4 3.0/1024Ko, une CM Asus p4s8x-mx, mémoire pc3200 ddr400 de base... Cette config est en fait un peu bidon, vu que même Diablo 2 rame par endroits, ainsi que d'autres jeux... rien à faire, la Cm, ne supporte pas en fait le FSB800 du P4 :P ...

 

Je me dis donc; "il faut absolument changer ma Carte mère..."

 

Mais quitte a changer de Carte mère; autant revendre tout ça et penser au futur!

 

Je décide donc de me mettre à l'Amd, et en cherchant, je me rends compte que pour un vieil "inteliste" comme moi, c'est un peu la jungle pour savoir quel est le meilleur investissement en Carte mère pour l'avenir (socket Am2? max 150 Eur), quel processeur choisir (Un athlon ou un x2 pour env 200/300 Eur.) Mais le plus dur sera pour savoir quelle mémoire!!! Puis-je garder la mienne? ou est il mieux d'en changer pour de la ddr2?

 

En fouillant un peu je me suis rendu compte d'une foule de questions de compatibilité autour de ces nouveaux processeurs, je fais donc apel à votre savoir ancestral pour me guider vers le choix le plus judicieux, voire juteux :P

 

Merci par avance

 

Ps si vous voulez acheter mes pièces (Cm+proc+mem) c'est pas de refus...

Modifié par Rudubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

socket AM2 à peine sorti et déjà "périmé" dès 2007 ... De plus , il nécessite absomluent de la DDR 2 . Attends

la grande braderie de fin juillet sur les X2 socket 939 (le X2 3800 devrait couter environ 200 €) et fais toi une petite config' aux petits oignons . Le socket AM2 n' est pas plus performant que le 939 de toute façon . Avec un proc' dual-core tu seras tranquille quelque temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

socket AM2 à peine sorti et déjà "périmé" dès 2007 ... De plus , il nécessite absomluent de la DDR 2 . Attends

la grande braderie de fin juillet sur les X2 socket 939 (le X2 3800 devrait couter environ 200 €) et fais toi une petite config' aux petits oignons . Le socket AM2 n' est pas plus performant que le 939 de toute façon . Avec un proc' dual-core tu seras tranquille quelque temps

tout a fait d'accord sans compter que la ddr2 n'apporte rien au contraire meme elle te fait perdre des perfs surtout si tu as des ram performante

en ce qui concerne la peremption je ne sais pas trop mais l'ami guru se trompe rarement

en plus l'arriver de l'am2 va faire baisser les prix comme l'iique guru donc soit patient et tu pourra te payer une fusée a moindre cout

rossi

 

pour ta configuration faut voir le prix les garanties et les modes de payement mail moi a [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le lien pour lme socket AM 3 : http://www.matbe.com/actualites/13765/amd-am3-am2-cpu/

 

Mais bon , wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

attend un peu, et passe à intel core 2 duo E6600. personnellement, je passerais de AMD à intel dès sa sortie. il semblerait qu'il n'y ait pas photo !!! intel dépasse de beaucoup AMD, même si j'ai toujours eu des proco AMD.

les athlons semblent dépassés, même les fx-62 à 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement ils ont l'air pas mal ces intel core 2 duo E6600

Voir pour info, record du monde avec un Core 2 Duo E6600 74553 points à 3DMark 2001, et 13521 points à 3DMark06.

et 24 881 points 3DMark05 avec un Core 2 Duo E6700.

Source:

http://www.presence-pc.com/actualite/conro...itrogene-17592/

Tests et comparatifs, Intel Core 2 Duo : quelles performances ?

http://www.presence-pc.com/tests/Intel-Cor...rformances-465/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Héééé les gars,

 

vous m'embrouillez avec votre intel duo, il sera sûrement très cher! Certes j'ai beau avoir mis un peu de sous de coté, mais c'est pas une raison pour les dépenser dans des processeurs à plus de 500 Eur.

 

Bon je fais quoi la maintenant? Attend-je les nouveaux intel? Auront ils un bon proc core duo à 200/300 Eur?

Si je prends Amd, il vaut mieux que je prenne quel socket (pour l'avenir) ? 939? Continueront-ils à produire d'autres bons proc pas trop onéreux plus tard pour ce socket (un peu comme intel qui fabrique toujours des P4)? Dois-je acheter du socket Am2, pour pouvoir évoluer en Am3 ou ché pas...

 

Si je reste sur Intel, Quel chipset serait-il bon de prendre en prévision de l'avenir?

 

EN TOUT CAS MERCI POUR VOS CONTRIBUTIONS :P

Modifié par Rudubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm et bien avant de passer à l'achat, je pense qu'un gros nettoyage du pc est nécessaire:

diablo 2 rame sur ton ordi ! pas normal ! j'y jouais sur un celeron 700 Mhz et ca tournait nickel.

Ton pc devrait être à même de le faire tourner sans problèmes. Je pense pas qu'il soit nécessaire de changer toute la config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ca tourne bien mais par endroits seulement, j'ai remarqué deux ou trois ralentissements, comme dans un endroit du jeu, a la rencontre avec un personnage un peu énorme sur l'écran, ca ramait; je suis resté bête... :P

 

Au fait 320 et quelque euros pour le duo d'intel c pas mal! mais faut que je change de Cm; laquelle prendre, en µatx et Agp? prend-je ou attend-je amd? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...