Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je trouve que pour un amateur comme moi par exemple et tant d'autres, le mieux c'est d'acheter un PC tout fait ? non enfin j'vous demande

Il y a tellement de risque d'incompatibilité que... :P , enfin personnellement si j'ai un conseil à te donner l'ami, si tu t'y connais pas fort, fais le monter par un ami ou un informaticien qui s'y connait ou alors achète en un tout fait, il y a de superbe prix maintenant. :-P

Avec 800 euros par exmple tu peux avoir du bon matos, en plus si tu as déjà un pc, ce qui est le cas), et que tu grde l'écran c'est encore mieux ca te fait économiser de l'argent.

Bon après moi je trouve qu'a 800 euros on a vraiment du bon matos pour une unité centrale en ce moment.. mais bon après chacun a sa définition du bon matos :-(

esaye de bien savoir à quoi il va te servir.

Enjoy :P

ca doit être sympa de monter un pc de choisir pièce par pièce :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je trouve que pour un amateur comme moi par exemple et tant d'autres, le mieux c'est d'acheter un PC tout fait ? non enfin j'vous demande

Il y a tellement de risque d'incompatibilité que... :P , enfin personnellement si j'ai un conseil à te donner l'ami, si tu t'y connais pas fort, fais le monter par un ami ou un informaticien qui s'y connait ou alors achète en un tout fait, il y a de superbe prix maintenant. :-P

Avec 800 euros par exmple tu peux avoir du bon matos, en plus si tu as déjà un pc, ce qui est le cas), et que tu grde l'écran c'est encore mieux ca te fait économiser de l'argent.

Bon après moi je trouve qu'a 800 euros on a vraiment du bon matos pour une unité centrale en ce moment.. mais bon après chacun a sa définition du bon matos :-(

esaye de bien savoir à quoi il va te servir.

Enjoy :P

ca doit être sympa de monter un pc de choisir pièce par pièce :P

les achetés tout fait c'est de la M***E

en effet meme si les prix sont attracitfs (encore que) la memoire c'est souvent du noname ou assimilés

les cartes meres tu les changent ou bout de 18 mois

il casse les prix sur des anciennes plateformes plus beaucoup evolutive (l'autres jours il vendait des s478 dans certaines grandes surfaces)

il uitlise des mots marketing a trois balles pour vendre des cartes graphiques de merde comme hyper memory(ati) ou turbo cache(nvidia) ca fait bien de dire vous avez 256mo de ram turbo cache sur votre 6200 lol

enfin c'est de la merde et les pseudos amis qui si conaissent bien (enfin c'est ce qu'il disent) parceque il ont mis 20heures a faire tourner leur pc en cassant 3 processeur et 2 barettes de ram j'aime pas trop faut etre sur du gars qui te l'assemble sinon avec le bouche a oreil des bons informaticiens ou des vieilles boutiques qui sont ouvertes depuis 10 ans voir plus

(pas trop confiance en les petites boutiques qui ouvre 3 mois puis ferme puis ouvre ..............)

rossi

Modifié par rossi
Posté(e) (modifié)

Salut, le mieux tu commandes tes pièces sur un site genre ldlc et pour quelques euros de plus ils font le montage donc le pc arrive prèt à démarrer sinon tu essais toi même de le monter tout le monde est passé par là faut bien ce lancé un jour car t'aura pas tjrs une boutique ou un pote pour te monter ou démonter tels pièces donc autant apprendre (c'est pas compliqué).

Modifié par eikichi
Posté(e)

Je reste quand même persuadé que ton ordinateur a un problème et que donc acheté du matos a base de core coutera che(changement processeur, carte mère, ram et carte graphique surement)...

A mon avis un gros décrassage de l'ordinateur voir même un formattage si tu ne veux pas te prendre la tête. Dans le pire des cas ca retarde ton achat d'un jour ou deux, dans le meilleur des cas, ta config te convient encore largement. Si ce n'est que pour de la bureautique et jouer à Diablo 2, acheter une machine a 500€ (ca sera le minimum) serait du gâchis, surtout que ta config actuelle sont largement suffisante pour cela.

Posté(e)

et au fait avec les nouveau Intel Core 2 Duo E6600, il faut de la ddram2, comme sur les amd2, ou c'est compatible avec notre ram 3200 actuel? par contre j'ai vu que ces processeur intel sont pas completement dispo chez LDLC, alors voir si les délais superieur à 5jour sont pas supérieur a 30 jours....

Posté(e)

hmmm tout les processeur Intel sont désormais en DDR2 c'est pour cela que ca fera une dépense supplémentaire.

Posté(e)

On trouvais quelques carte-mères gérant DDR et DDR 2 pour les P4 socket 775 mais je ne pense pas que cela se fera avec les CORE DUO ...

Posté(e)

les ordinateurs tout fait ne sont pas tous des m***** rossi.

Va voir chez Dell et chez d'autres, dans beaucoup de magazine informatique d'ailleurs comme PC direct, il te donne leur avis sur des pc tout fait qui sont comme ils le disent "excellent".

Après c'est sur qu'il faut bien choisir mais dire que tout les PC déjà fait sont merdiques, désolé mais JE TROUVE cela faux.

Amicalement.

Posté(e)

Le problème de ces PCs est leur bridage au niveau du BIOS qui interdit la bidouille ...(ce qui se comprend du point de vue du constructeur qui n' a pas envie de rembourser un PC overclocké)

Posté(e)

tu peux toujours prendre un proco amd socket vu qu'il annonce le x2 5000+ a moins de 300$

et la rétrocompatibilité des processeur am3 vers am2

moi je pense que le am2 serai un bon choix