Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pourriez-vous valider mon O/C svp

Messages recommandés

Posté(e)

C'est du tout bon Ludovinch :P

Merci bien à vous , c'est quand même mieux de faire valider par ceux qui savent :P

Je ne pense pas essayer 230 pour l'instant (49° en idle çà me semble déjà pas mal), je vais le faire tourner quelques jours comme celà.

Posté(e)

Tu as encore de la marge point de vue température . Pourquoi pas le 230 en synchro si tes barettes le permettent ? :P

Posté(e)

Tu as encore de la marge point de vue température . Pourquoi pas le 230 en synchro si tes barettes le permettent ? :P

Bonjour GURU , eh bien moi qui croyait qu'il n'y avait personne la nuit en ce moment je vois que tu as aussi des horaires bizarres ; pour ma part je suis bloqué chez moi pour maladie.

Bon , revenons-en à la technologie...

Depuis ce matin il tourne en 230x11 avec la ram à la même fréquence et tout và bien. J'ai juste descendu le Vcore que j'avais bloqué à 1.4 à 1.3875 et je suis maintenant à 47° en idle.

Je viens encore d'avoir un gain non negligeable : superPI = 35.2s et Zeb-Bench = 17518 (10692 + 6826).

Avec quoi pourrais-je le faire chauffer un peu vù que je n'ai pas envie de jouer pendant des heures ? je lui fais des passes de 3D05 , de memtest , de superpi etc... mais celà ne le torture pas vraiment et j'ai de mauvais souvenir de OCCT (il trouvait ma première config instable et pourtant mon pentium tourne depuis des années sans le moindre problème).

Une suggestion ?

Posté(e)

Bonjour alex.hitman . SP2004 c'est quoi ?

Ok , j'ai trouvé et télechargé. BILAN : Freeze complet au bout de 5 minutes et processeur à 57° .

J'ai descendu encore le Vcore à 1.375 voir si ça chauffe moins.

Posté(e)

Tu devrais plutôt augmenter le Vcore pour tenter de stabiliser ton overclocking (mais il faudrais d'abord savoir si c'est le processeur ou la ram qui n'est pas stable, essaie de tester seulement le processeur avec SP2004 pour le savoir).

Niveau températures, il est conseillé par AMD de ne pas dépasser 70°C. Tu as encore une petite marge.

Posté(e) (modifié)

Ok j'essaye ça. Je vous tiens au courant . Salutations.

Au fait , j'ai fais le test en small FFT , donc en principe je n'ai torturé que le cpu , non ?

Modifié par ludovinch