Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vidage mémoire physique et dôrle de bruit


Thompc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un pb de vidage de mémoire physique. Mon PC (portable HP) plante régulièremement dps qq tmps en m'indiquant "vidage de la mémoire physiqueé" et en faisant des drôles de bruit juste avant.

 

Je vous indique le msg d'erreur de win :

"Kernel_Data_Inpage_error

 

Infos techniques

*** STOP : Ox0000007A (0xC03DCCCC, 0xC000000E, 0xF7333224, 0x16B52860)

 

*** Ntfs sys_Adress F7333224 base at F72DD000, Datastamp 3d6de5C1

 

Début de vidage de la mémoire phydique..."

 

Pour info, voici les actions que j'ai déjà réalisé suite à la consultation du forum (en vain):

1. formattage et réinstallation complète,

2. test des barettes mémoires avec memtest,

3. config manuelle de la mémoire virtuelle en augmentant,

4. Défragmentation de mon disque dur.

 

Ca plante encore !!! au secours j'en peux plus.

 

J'ai enregistré en son wave le bruit très particulier que mon pc fait systématiquement avant de planter :

vous pouvez l'écouter ici : http://cjoint.com/?hrk0DPUbh0

 

Je suis preneur de tous les avis et de toutes les aides.

 

merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire à distance mais on dirait le bruit d'une tête de lecture de disque dur qui touche la piste magnétique. Vraiment c'est inquiétant en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

on entend pas tres bien ( enfin si ) mais d'apres mes connaissances quand il y a vidage de la memoire physique ou tout autre plantage ( donc ecran bleu ), le disque dur s'eteint, provocant au redemarrage de lordi ( si tu appuis sur le bouton reset bien sur ) un reallumage de ton disque dur ( au moment ou le bios va detecter ton disque dur donc a l'allumage )

 

maintenant il faut savoir si le fichier wav tu l'a enregistrer lorsque ton ordi était en train de redemarrer ( donc au moment ou le bios refait sa détection normale avec primary ide ....)

 

a+

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai enregistré le bruit au moment du plantage et juste avant l'écran bleu.

 

je précise qu'un 2ième msg d'erreur était également indiqué sur ce p.... d'écran bleu, juste en dessous du 1er (peut-être ca peut aider) :

"

*** ntfs sys address F7333224 base at F72DD000 datestamp 3d6de5C1"

 

Après avoir parcouru le net je pense que les causes probables sont :

- les barettes mémoires (je vais les retester avec memtest, c'"est fiable comme outil ?)

- le DD (je vais le tester avec Chkdsk, vous connaissez auter chose pour tester les DD ?)

- l'alimentation (on peut augmenter la puissance sur un portable ???)

 

D'autres pistes sur le web que je maîtrise pas trop :

- on dit que ca peut venir du fait que Win est installé sur DD en slave (ou un truc comme ca), mais ca m'étonne sur un portable (surtout qu'il a marché 2 ans sans pb)

- je vais changer le registre pour que win vide le fichier d'échange a chaque reboot

- je vais défrg après avoir déactiver la mémoire virtuelle pour qu'il defrg aussi le fichier d'échange,

- je vais faire une restauration systeme de il y a 6 mois au cas où j'aurai installé un truc pars clean depuis,

 

Dans tous les cas, je vais essayer d'aller voir le fichier minidump créé par win de le poster sur ce forum.

 

j'en peux plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit bien du disque dur il y a des chances qu'il ait des secteurs defectueux, après a savoir si c'est "exceptionnel" ou si cela annonce la fin de vie du disque dur c'est autre chose mais c'est pas très bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

au bruit je parirai pour disque dur hs.

 

active la fonction smart dans le bios ,il ce peut que tu ais un message qui t'indiquera l'erreur.

 

pour le test disque dur je te conseil de te rendre sur le site du fabiquant du disque et tu rtouvera un utilitaire de diagnostique qui pourra de donner l'etat exact de ton disque et tu poura aussi s'avoir le statu de la garantie du moins chez maxtor et chez Western digital

 

 

a plus

 

ps evite les abreviations du type texto cela peux creer des incomprehension de ton probleme.

 

et ,comme dit je ne sais plus qui sur le forum,on se comprend mieux en bon francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir les valeurs smart ( tu les releves pour qu'on voie )

 

maintenant si vraiment il y a des secteurs defectueux ou les problemes ( ecrans bleus ) se font de plus en plus frequemments, le probleme vient soit de la ram mais je m'en doute mais essaye de la changer au cas ou pour voir soit de windows avec un mauvais driver, ou si tu as fait un update d'un pilote recemment avant l'apparition des premiers ecran bleus ou tu devras faire un formatage bas niveau mais c'est en dernier recours car ce bruit est effectivement un probleme du disque dur ( les tetes commencent a " lacher " )

 

a+

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"active la fonction smart dans le bios ,il ce peut que tu ais un message qui t'indiquera l'erreur."

 

j'vais comment pour faire ça ?

 

essaye pour le smart avec un logiciel comme speedfan ou hdd health et rapporte les valeurs

 

speedfan : tu le lance tu vas dans l'onglet S.M.A.R.T. et a gauche de chaque attribut tu as soit OK soit rien jusque la c'est bon ou soit un truc en rouge et la c'est mauvais

 

hdd health : tu vas dans l'onglet smart donc pour les valeurs et dans l'onglet health pour voir si le logiciel t'a detecté un probleme

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...