Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vidage mémoire physique et dôrle de bruit


Thompc

Messages recommandés

Quelqu'un sait comment on exploite les informations du Minidump ??? j'ai lu également que le bug pouvait venir de ce fichier, vous en pensez-quoi ??? (il y en a pas mal dans le rép win/minidump)

 

 

salut

 

sauf erreur de ma part, le fichier minidump ne peut pas provoquer un bug, il se contente d'enregistrer les incidents ,il est destiné a etre envoyer a billou pour resoudre tes problems ;

 

j'attend toujours leur reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des opérations ...

 

j'ai fait un seatool sur le HD pdt 3 heures, résultat tout est ok.

Par contre, la température est monté à 54° et je n'arrête pas de recevoir des alertes de HDD Health.

HDD Health m'indiquait avant le test que tout était ok, désormais après 3 heures non-stop il me mets le résultat suivant : http://cjoint.com/?hsw1f2w8oH

 

ce qui est très bizarre c'est que pdt 3 heures le disque dur n'a pas fait du tout ce bruit et que dès je remets win ca redémarre !!!!

 

C'est peut-être un pb de ventilo, de tte façon même à 42° il plante et fait un bruit bizarre.

 

J'suis tjrs pas convaincu que c'est le disque dur.

 

Quelqu'un a réussi a lire mon fichier minidump posté plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, de la lecture en perspective !!! :-(

 

Cette fois-ci c'est " LE " lien intéressant pour toi... mais en Anglais (et la discussion est longue !), avec le même problème que toi, en tout cas pour le bruit. A priori pas de solution trouvée, mais de nombreuses explications possibles que nous n'avons pas abordées ici ont été abordées dans cette discussion qui date d'un an, et il en ressort en tout cas que c'est un problème qui semble être spécifique aux disques... devine de quelle marque ? :-P Allez on va le dire : Seagate ! :P

 

C'est bête que j'ai vu ça, parce que ça m'a rappelé des mauvais souvenirs (je n'ai eu que des emm... avec les HD Seagate que j'ai eus). :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème sur un disque dur. Le formatage bas niveau pourrait-il être une solution ?

 

 

le formatage bas niveau reinitialise completement ton disque dur, comme si tu l'aurais acheté du commerce, c'est utile pour les disques durs dont les tetes ne se replacent plus et pour nettoyer ton dd

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui c'est la manoeuvre de la dernière chance... Mais rien ne dit que ça pourrait résoudre le souci de Thompc, car il semble que la difficulté à repositionner correctement les têtes de lecture soit vendue avec le DD chez Seagate... :P

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emailbox, il est où ton lien en anglais ???? tu l'as mis ?

 

j'ai déjà lu également une longue discussion en anglais sur le même sujet que moi avec le même bruit, sur un seagate également (peut-être est-ce le même, en tout cas j'suis preneur du tien).

 

Par contre, concernant le formattage bas niveau je n'ai pas compris ta remarque : c'est utile pour moi ou pas ??? parce que ca me dérange pas de tout réinstaller (en plus j'ai un CD master donc je n'ai quasiment rien à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le c... :P ! J'ai du oublier de mettre le lien !

 

En voici toute une série, la page dont je te parlais doit être dedans :

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=no...agate&meta=

 

Là je dois m'absenter mais je vais te rechercher "la" page précise à mon retour, promis.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas encore retrouvé la discussion exacte... Pas facile. Excuse-moi de ne pas avoir répondu à ta question sur le formatage bas niveau, j'étais resté bloqué sur le post dont j'ai oublié de mettre le lien ! (honte à moi)

 

Pour le formatage bas niveau, ton problème est quand même assez "chiant" à ce niveau :

 

1°) c'est la solution de la dernière chance (faute d'explication pour l'instant en tout cas),

2°) rien ne dit que ça changera quoique ce soit (hélas),

3°) si tu ne le fais pas tu ne le sauras jamais (ben oui !),

4°) si tu le fais mais que le bruit recommence tu ne sauras toujours pas quoi penser de ton disque !

 

Donc je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais si j'étais à ta place, je le ferais ce formatage bas niveau, histoire d'être au moins fixé "sur quelque chose" (quelque chose c'est mieux que rien du tout !).

 

Je cherche toujours le post du forum U.S. Il y était question de température excessive dans le PC, qui déclenchait des petits dysfonctionnement du disque (Seagate) et aussi le bruit caractéristique que tu entends, mais plusieurs utilisateurs pensaient aussi qu'il s'agissait d'un problème du à la conception des PC, avec une mauvaise répartition de l'alimentation pour l'ensemble des composants. D'autres évoquaient aussi des problèmes de conception interne avec des câbles nappes vraisemblablement inappropriés, mais qui permettaient quand même de faire tourner le HD. Bref... il faut que je retrouve ce post !!!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille "mauvaise conception du pc" : ca m'inquiète lergèrement ça !!! parce que plus sous garantie le bouzin.

 

j'ai un doute également sur l'alimentation, je me demande si elle est suffisante, mais est-ce qu'une alimentation suffisante peut engendrer une surchauffe ??? peut-on vraiment mettre une alimentation différente sur un portable.

 

Si ca vient du branchement, nappe etc ... je vais comment ????? vu que c'est un portable j'ai quasiment pas accès !!!

 

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai été sur le site de Packard Bell (c'est pas HP au fait, j'suis trompé dans mon 1er post), j'ai rentré le numéro de série du bouzin et je tombe sur mon pc, je clique sur mise à jour, faq ... et là personne ne parle de ce pb, pas de mise à jour ni de msg de ce genre ! bizarre qd même.

 

j'ai une dernière tactique pour ce soir : je vais démarrer en mode sans échec et faire vivre un peu le pc comme ca si ca plante j'suis sur que c'est pas lié à des pilotes ou drivers ! qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...