Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vidage mémoire physique et dôrle de bruit


Thompc

Messages recommandés

Bonsoir tous

 

Pardon de m'immiscer dans la discussion, mais il me semble que la 1° chose à faire = Sauvegarder toutes les données importantes de ce disque au cas où.......

 

tu a raison mais je pesai que cela etait deja fait

 

pour la question ou activer la fonction smart cela depends des bios mais en general cest dans advanced feature et tu as une ligne S.M.A.R.T for Hard Disk quiest disabled par defaut

 

tu la selectionne et tu change la valeur en enabled puis tu valide le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

me revoila, j'ai installé speefan et y a rien d'anormal concernant SMART, je vous mets une copie écran du résultat : http://cjoint.com/?hrwbsvKq3u

 

sinon j'ai fait un chkdsk et la rien d'anormal.

 

 

le seul point qui me semble suspect c'est la température du DD qui est monté à 59°, c'est bcp ça ?

 

bon, je vous mets également le dernier fichier minidump : http://cjoint.com/?hrwggtxrc7

(je sais pas avec quoi il faut l'ouvrir ?)

 

le combat continue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait qqchose d'assez étrange, j'ai changé ma base de registre afin que le fichier d'échange se vide à chaque fermeture du pc.

 

La 1ère fermeture a été très longue. depuis le bruit étrange est revenu 3 fois, ca bloque la souris est le pc pdt qqs secondes mais ca n'affiche plus l'écran bleu.

 

comme si à chaque fois ca saturait la mémoire mais comme elle a été vidée ca ne plante pas encore, pas très rationnel comme truc.

de toute façon y a encore ce maudit bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait qqchose d'assez étrange, j'ai changé ma base de registre afin que le fichier d'échange se vide à chaque fermeture du pc.

 

La 1ère fermeture a été très longue. depuis le bruit étrange est revenu 3 fois, ca bloque la souris est le pc pdt qqs secondes mais ca n'affiche plus l'écran bleu.

 

comme si à chaque fois ca saturait la mémoire mais comme elle a été vidée ca ne plante pas encore, pas très rationnel comme truc.

de toute façon y a encore ce maudit bruit ...

salut

 

il me semble que tu devrais charger l'utilitaire de test chez le fabricant de ton disque pour avoir un diagnostique plus precis.

j'ai dejas eu ce genre de probleme et seul ces utilitaire m'on donné la solution.

 

quan a ton changement de registre je pense qu'en vidant le sawp, celui-ci ce soit recréer au demarrage dans un autre zone du disque ,ce qui ,me semble t'il,confirme que ton disque a un probleme.

si tu as un deuxieme disque su ta becanne ,met le fichier d'echange au début de celui-ci .

 

pour la temperature a priori, vu les temperatures exterieur,cela me semble normal.

Modifié par INFOMEDIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 ° le disque dur tu te rend compte !

 

tu es en train de bousiller ton dd, et il en dit quoi hdd health, et fait un advanced test avec les seatools ( t'a un seagate ), ca se fait en bootant sur un cd comme ultimate boot cd qui contient de nombreux outils de diagnostics pour dd, carte mere, de benchmarks ..... donc tu selectionnes ton dd et tu coches tous les tests ( donc avec advanced test )( seatools version 4....je crois )

 

s'il y a des erreurs ou des secteurs defectueux il les corrigera

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait HDD health, je vais le lancer + seatool et voir les résultats.

 

En tout cas, tout le monde pense que ca vient du DD, moi je me demandais si ca ne pouvait pas venir un pb "soft" genre virus (qui fait tourner le DD) ou pb driver.

 

J'ai tenté une restauration correspondante à 6 mois (ou ca ne plantait pas) et la ca plantait encore, donc j'élimine le pb de driver. En plus j'ai fait déjà fait un formattage et ca plantait.

 

Par contre un virus pq pas.

 

Quelqu'un sait comment on exploite les informations du Minidump ??? j'ai lu également que le bug pouvait venir de ce fichier, vous en pensez-quoi ??? (il y en a pas mal dans le rép win/minidump)

 

merci pour votre aide en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, c'est un peu long de te donner le cheminement complet de mes recherches dans Gougueule mais je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil à ces deux pages pour voir si ça t'évoque quelque chose par rapport à ton problème :

 

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/pr...b016.htm?id=138

Cette page correspond au code d'arrêt que tu cites dans ton premier post (tu as mis un "O" au lieu d'un "0" au début de "0x0000007A".

 

http://support.microsoft.com/?kbid=315266

A regarder aussi car en me promenant dans google, j'ai vu le cas d'un utilisateur U.S. qui avait des symptômes vraiment très proches des tiens et qui semble avoir définitivement résolu son problème grâce à cette page.

 

= tu n'as peut-être pas tort pour le virus, on n'a peut-être pas tort pour le HD...

 

D'autres infos ici : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Ke...error&meta=

et là : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%2...A+%22&meta=

 

P.-S. : plutôt que de jeter ton HD ou de tourner en rond, tu devrais peut-être essayer "aussi" les manips du deuxième lien, même si elles ne correspondent pas exactement à ton cas de figure (?).

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les problemes viennent du dd, fait un formatage bas niveau qui est different du formatage clssique de windows

 

maintenant si les 2 pages que t'a données emailbox ont reussi a resoudreton probleme, c'est pas la peine

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...