Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau ad hoc


Cortana

Messages recommandés

Bonjour,

je tente actuellement de réaliser un réseau ad hoc entre mon PC et mon portable mais je n'y parviens pas!

Mes Pc sont équipé d'origine Wifi, donc j'utilise windows pour configurer mon réseau.

J'ai suivi pas mal de tuto mais en vain. J'ai désactivé le cryptage, les pare feu, j'ai bien rentré le même SSID mais l'icone de la barre des taches reste désespérément barrée d'une croix rouge.

Que faire ?? :P :

 

merci de votre aide

Modifié par Cortana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il se voient, je sais pas trop qu'entends tu par la?

En tout cas, l'icone est constamment barré, des fois, il me dit qu'il a detecté des réseau sans fil mais qu'il n'est pas parvenu à s'y connecter. Sinon, j'pense qu'il se voient un minimum puisque dans la liste des réseau disponible, le graphe est tout vert et le reseau disparait de la liste si je désactive le wifi donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois, il me dit qu'il a detecté des réseau sans fil mais qu'il n'est pas parvenu à s'y connecter.

 

donc ils ce voient c'est bon signe

 

sur chaque pc tu vas dans favoris reseau

==>creer un reseau do...... ===>>tu suis pas a pas l'assitant.

en nom de reseau tu mets ce que tu veux (maison ,home ou n'importe quoi) mais le meme nom sur les deux pc par contre fais attention que chaque pc ait un nom different par ex maison1 et maison2.

commence par celui qui a la conexion intenet c'est celui-ci qui te servira de paserelle.

al demande de creer un disque de configuration tu choisis non .tu redemare les pc et avec un peux de chance cela devrais fonctioner.

Modifié par INFOMEDIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un réseau ad hoc entre mon PC et mon portable mais je n'y parviens pas! mais je n'y parviens pas!

Mes Pc sont équipé d'origine Wifi, donc j'utilise windows pour configurer mon réseau.

 

Je précise que mon fixe est déja en réseau ethernet avec un autre fixe, les deux sur un switch, relié à internet par un speedtouch en mode routeur.

Est ce que ce que tu me propose ne risque pas de mettre l'"bordel" dans ce réseau qui jusque la fonctionne bien?

Un réseau adhoc sert à connecter des pc sans accés internet, dans ton cas il te faut un point d'accés wifi et le régler en infrastructure.

Ou, le mieux, un modem routeur wifi.

Merci d'être le plus précis possible dans la description de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas un pro du réseau et encore moins du wifi, mais je crois qu'il est tout a fait possible d'acceder à internet sur un portable connecté en ad-hoc à un fixe qui lui posséde un acces internet.

 

le comble dans mon histoire, c'est que je parviens à me connecter sans souci au réseau non sécurisé de mon voisin et ainsi à surfer sur internet!!!

 

Sinon, toto84 tu veux quoi comme précisions?

Modifié par Cortana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'suis pas un pro du réseau et encore moins du wifi, mais je crois qu'il est tout a fait possible d'acceder à internet sur un portable connecté en ad-hoc à un fixe qui lui posséde un acces internet.

 

:P

 

Je suis du même avis que toi, je pense qu'il doit être possible de partager une connexion Internet avec Windows tel qu'on le fait avec une connexion réseau en Ethernet.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars vous allez vous faire ***** la vie, mais bon, reprend les consignes d'infomedic, même nom pour les ordis dans les deux réseaux, met des adresses ip fixes dans les deux réseaux style 192.168.0.X et 192.168.1.X.

dans ton réseau sans fil côté portable dans propriété tcp ip donne comme adresse ip celle du fixe ethernet, et la même en dns, si ça marche pas il te faudra donner les dns de ton fournisseur.

Quand tes deux réseaux fonctionneront il faudra établir sur le fixe un pont, sélectionner les deux connections réseaux et cliquer à droite connexion de pont.

Les précisions c'est que tu avais déjà un réseau en fonctionnement, on ne peut pas deviner et puis de bien poser le problème ça te permet aussi de commencer à y réflêchir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...