Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau ad hoc


Cortana

Messages recommandés

dans ton réseau sans fil côté portable dans propriété tcp ip donne comme adresse ip celle du fixe ethernet, et la même en dns, si ça marche pas il te faudra donner les dns de ton fournisseur.

 

pour ce que j'ai mis en bleu tu parles de la passerelle je pense ?

 

 

et son portable wifi va se connecter à quoi ?

 

et le pont, sur le fixe tu le fais entre quoi et quoi ? Faut deux cartes réseaux pour faire un pont non ?

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour laconnexion à internet, je pense que c'est encore un autre problème auquel j'ai pas encore trop réflechit mais pour l'instant, avant toute chose, il faudrait que j'arrive à connecter mes deux PC entre eux ce qui pour le moment n'est pas encore le cas. Pour l'instant, j'esaye de savoir ce qui les empechent de ce connecter l'un à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends le train en route, mais ton portable, tu souhaites bien le connecter en WiFi c'est ça ?

 

Mais à quoi ?

 

 

Autant pour moi , je n'avais pas vu le coté réseau ad hoc.

 

< Un lien qui t'aidera peut-etre >

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ponter l'interface filaire et wifi du fixe permet de conserver le même adressage réseau du speedtouch (le pc se comporte comme un commutateur de niveau 2).

 

Il conviendra d'indiquer l'adresse du routeur comme passerelle et DNS (ou ceux du FAI); en effet, il n'y a pas de partage de connexion internet avec un pont MAC (fonctionne en niveau 2 alors que le partage fonctionne en couche 3 (IP)).

 

Avant de ponter, il serait judicieux de vérifier que la connexion en mode point à point (ad-hoc) fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai regardé, ils utilisent le log de la carte, moi, j'ai utilisé windows mais bon, on retrouve le meme principe. Bah, sinon, ca m'rassure pas car je fais exactement ce qui est indiqué partout et pourtant, j'arrive pas à me connecter.

Mon probleme est peut etre du à un logiciel qui me bloque mais la je vois encore moins!

Modifié par Cortana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce que j'ai mis en bleu tu parles de la passerelle je pense ?

et son portable wifi va se connecter à quoi ?

 

et le pont, sur le fixe tu le fais entre quoi et quoi ? Faut deux cartes réseaux pour faire un pont non ?

Oui la passerelle et il doit avoir un fixe avec deux cartes ethernet et wifi et son portable en wifi, c'estr ce que j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme est peut etre du à un logiciel qui me bloque mais la je vois encore moins!

A quoi pense-tu? Es-tu sur de ne pas avoir un bouton pour déconnecter la wifi sur ton portable? (y'a pas de honte ça m'est arrivé :P )

Ta carte wifi portable, intégré ou pcmcia, idem côté fixe, est-ce-que une de ces cartes dépend d'un logiciel ou sont-elles toutes les deux gérées par windows?

Enfin regarde les processus qui tournent sur les deux pc, peut-être as tu un pare feu installé et oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon instal, c'est : un speedtouch en routeur, relie à un hub ethernet sur lequel sont relies mes pc fixe ce qui leur permet de s'échanger des fichier et d'accéder à internet.

Maintenant que j'ai un portable, je souhaiterais pouvoir me connecter à mon Pc fixe afin d'échanger des fichiers voire dans un second temps d'accéder à internet.

Mon portable est un centrino donc wifi intégré avec comme log Intel proset wireless

Mon fixe était équipé d'origine mais sans logiciel.

 

Sur mon portable, c'est sûr le wifi fonctionne car j'arrive à acceder à internet par le wifi non sécurisé de mon voisin :P

 

Sinon, je parlais d'un logiciel qui bloque car, durant mes différents éssais, il m'est arrivé que pendant le redémarrage de mon portable, mon fixe m'indique durant quelques secondes qu'il était bien connecté puis, la connexion s'est trouvée coupée.

 

Voila, j'espere avoir éclairci les quelques points d'ombre qui persistaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...