Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau ad hoc


Cortana

Messages recommandés

les gars vous allez vous faire ***** la vie

 

:P Je suis d'accord avec toi que ce serait plus simple de tout mettre en place avec un routeur wifi en mode infrastructure, d'autant plus que si il faut utiliser un pont réseau, ça risque d'être moins performant vu que ce pont est logiciel et pas matériel.

 

Mais techniquement, ça doit pouvoir fonctionner :P

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé pour le retard.

Pour ce qui est des processus et des programmes au démarrage, je vous joins la liste, peut etre y trouverez vous quelque chose:

--------[ Processus ]---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

ashDisp.exe

ashMaiSv.exe

ashServ.exe

ashWebSv.exe

aswUpdSv.exe

Ati2evxx.exe

Ati2evxx.exe

CNYHKey.exe

Dit.exe

everest.bin

Explorer.EXE

firefox.exe

HDDTSvc.exe

InCDsrv.exe

lsass.exe

mdm.exe

mHotkey.exe

point32.exe

realsched.exe

services.exe

sgbhp.exe

sgmain.exe

smss.exe

spoolsv.exe

svchost.exe

svchost.exe

svchost.exe

taskmgr.exe

vsmon.exe

winlogon.exe

zlclient.exe

 

 

--------[ Démarrage automatique]--------------------------------------------------------------------------------------

 

avast!

CHotkey

Cmaudio

Dit

HDD temperature

IntelliPoint

ledpointer

SpywareGuard

TkBellExe

Zone Labs Client

 

 

 

Sinon, comme le wifi ne fonctionne pas, j'ai voulu connecter en ethernet, jusque la, ca marche impeccable, j'accede à internet, en revanche pour ce qui est du partage de fichiers, c'est plus délicat. En effet, à partir de mes fixe (XP SP2 et 98SE) j'accede sans pb au fichiers du portable alors que depuis le portable, je ne parviens à acceder que au fichier du pc sous 98SE. L'accèes à l'autre PC (celui équipé wifi justement) m'est refusé. Peut etre que ce pb et mon pb de ad hoc sont liés ?

Si j'ai pas était clair, n'hésitaient pas à me le faire savoir.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'inquiete, quand je fais mes essais, je le ferme.

Sinon, pas d'idée sur la cause de mon ou mes problèmes?

 

salut

excuse moi de t'avoir laisser tomber en cours de route mais je t'avis oublier.

 

je pense que j'ai fais une petite erreur en lisant ton premier message.

je pense que ton probleme viens du fait que ton speed touch est en mode routeur.

 

tu peux essayer 2 choses

soit tu met le speed touch en mode modem et tu laisse ton pc gerer la conexion, et devenir paserelle..

soit tu assigne un ip fixe a chaque pc en indiquant comme paserelle le routeur

ex

routeur 192.168.1.1

pc n°1 192.168.1.2 paserelle 192.168.1.1

pc n°2 192.168.1.3 paserelle 192.168.1.1

sous reseau 255.255.255.0

autre solution (la plus fiable)

tu achete un moint d'acces wifi ou un routeur wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais dans l'cas, de relier les 2 pc en wifi pour s'échanger des fichiers, le routeur n'intervient pas? parce que moi déja ca, j'arrive pas à le faire.

Et en filaire, j'accede depuis mes pc au portable mais de sur le portable,j'ai pas accés à un de mes PC c'est donc que ca ne vient pas du routeur?

Modifié par Cortana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te déconnecte du net, tu décoches tous les programmes en démarrage auto du fixe, y compris l'antivirus (tu risques rien chez toi) tu désactves la connection internet s'il ya , bref au minimum, ça donne quoi?

parceque là on est un peu perdu, difficile à dire de loin, au fait est-ce-que tu peux régler le canal de diffusion quequepart? Des fois t'as un pc sur le 11 et l'autre sur le 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...