Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, je tourne sous Win XP pro avec 2 x 64 Mo de RAM et... ça Ram !!!( :-( ... je sais, pas top le jeu de mots !). J'ai un Packard Bell multimédia 6500 avec (d'après AIDA32) une carte mère MSI MS-6168 (seulement 2 slots pour la RAM (SDRAM)) et un chipset Intel 82440ZX. Sur la doc du PC, il est indique que la RAM est extensible à 256 MO.

Ma question est de savoir si cette limite d'extension est due à la carte mère ou si c'est parcequ'à l'époque de sa fabrication, les barrettes de RAM ne dépassaient pas les 128 MO (==> 2 x 128 = 256)

J'ai été faire un tours sur les sites de Packard Bell, mon PC ne semble même plus y être référencé. Et chez MSI et INTEL, la recherche sur ma carte mère ou mon chipset donne: 0 doc found !!!!! :P

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos infos et impressions.

Modifié par Nicopio

Posté(e)

désolé de pas répondre à ta question.

Mais g une question aussi par rapport à la RAM:

ma config est carte mere KT266AFDSX, athlon2000 et 512MoDDR2100.

ça tourne bien sauf quand je joue a NFS underground, c en partie dû a ma carte video (radeon9000 64Mo) que je changerai à terme.

En fait je voulais rajouter une barrette de 512, ma carte mere acceptant jusqu'a 2Go, est-ce que ça vaut le coup en prevision de l'avenir?

Faut il que je rajoute absolument de la ram2100, ou ça tournera aussi bien avec de la 2700 et de la 3200?

Posté(e)

256Mo c'est le mini pour tourner avec XP pro! Y'a pas plus gourmand q'XP.

Pour jobab, ça ne fait jamais de mal d'avoir plus de mémoire, mais pour le jeu, c'est la carte vidéo. Tu peut mettre + rapide en mémoire, mais tu n'exploitera pas toute la puissance.

Posté(e)
256Mo c'est le mini pour tourner avec XP pro! Y'a pas plus gourmand q'XP.

Voui !! Merci, mais ça, je le savais ! C'est pour ça que je veux rajouter de la mémoire !! Mais jusqu'où puis-je aller ??

Posté(e)

hello a tous :P

alors c'est bonne vienne poubell oups que dis-je ? lol

bon aller serieusement

tu peux aller jusque 256mo mais ya certaine facon d'y arriver :-(

1; en utilisant que 2 bancs ce qui me parait la meilleur solution :-P en memoire 16M8

2.en utilisant 1 banc mais avec des capacité de bloc memoire trop grande :-P donc pas enviseageable

3.en utilisant les 4 bancs memoire mais alors trop de blocs memoire et le chipset ne le gere pas (probleme)

ou une utilisation de 2 bancs avec des chip 32M et ca Packard bell n'aime pas

enfin les plus vieux chipset :-P

donc mauvaise reconnaissance :-P

personnelement j'ai recu beaucoup de packard bell :-P

et de P3 et autre sur chip 440 et j'ai reussi a magnigiquement les faire reconnaitre en double face 16M8

demande a ton revendeur des 16M8 double face :-P il comprendra

ca fait

16blocsX16moX8bits/8=>256mo :-P et c'est parfais c'est ce que tu as besoin :-P

voilou si un probleme hesite pas

ps: SVP conserver ce bon vieux PIT dans sa tache! merci de donné un reponse au post auquel on repondu ca me permet de situer l'avancement :-P

Posté(e) (modifié)

Salut pitbac,

sur que je vais te répondre. C'est comme ça que j'envisage l'intêret d'un forum ! Ce qui a aidé quelqu'un, peut aider quelqu'un d'autre. Donc si on ne dit pas si le pblm est résolu ... (dommage qu'on ne puisse pas tagger soi-même le titre de ses topics "résolu", ça aiderai à choisir entre deux réponses après une recherche. J'ai souvent demandé à un modo de tagger pour moi, quand mon pblm était résolu, c'est très rarement fait !! Je sais, ils ont plein de choses à faire ! Mais bon... ça peut aussi leur faciliter la tache que nous puissions le faire... On peut bien éditer nos posts, pourquoi pas leurs titres ?? Bon, je m'égarre, c'est pas le sujet.. :-( )

D'après ce que je comprends:

1- je ne peux pas aller plus loins que 256 MO ... :-P

2- faut que je demande du 16M8 à mon revendeur. Ca se trouve facilement ça ?(16blocsX16moX8bits/8=>256mo ... j'ai rien compris :P mais j'espère que pour ça il ne faut pas 4 bancs mémoire (si un banc est bien l'emplacement où vient se loger la barrette...) car je n'en ai que 2 sur ma machine! )

3- Je compte faire venir ma mémoire des US par porteur spécial qui arrive à la fin du mois ! donc j'espère qu'en anglais, ça se dit pareil tout ça. (Au fait, est-ce intéressant de faire venir la mémoire des US ??? Si ça se trouve non !! ) Donc, je te donnerai des nouvelles un pleu plus tard !!

N'hésite pas à répondre à mes interrogations, ce sera un plaisir pour moi que d'avoir des réponses.... :-P:-P

EDIT:

t'es modo toi maintenant ? Y' a eu de la promotion ?

(où alors, je n'y voyais pas clair avant !!! c'est aussi possible)

Modifié par Nicopio
Posté(e)
t'es modo toi maintenant ? Y' a eu de la promotion ?

(où alors, je n'y voyais pas clair avant !!! c'est aussi possible

oui je suis MODO depuis peu :P

Ca se trouve facilement ça ?(

oui ca se troube facilement je ne dirais pas :-(

Bancs

Un bancs n'est pas un Slot :-P

tu as deux bancs par slot :-P si tu veux un bancs correspons a une ligne connecteurs d'un SLOT

faire venir des memoir US

je ne sais pas te repondre pas encore fait mais ID est bonne