Aller au contenu

megataupe

Membres / développeurs
  • Compteur de contenus

    4 390
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par megataupe

  1. megataupe

    fenêtre blanche ie

    Bonsoir. As-tu essayé comme indiqué sur Techniland ? http://www.technicland.com/article.php3?sid=66
  2. Pourquoi se battre puisque Firefox est plus rapide qu'Internet Explorer. D'une façon ou d'une autre, et comme nous ne sommes que 10% environ à utiliser Firefox, nous serons donc toujours servis les premiers.
  3. Bonsoir Yann. Ca semble se répéter souvent malheureusement : mySQL error: Too many connections mySQL error code: Date: Tuesday 25th of January 2005 07:17:35 PM Cherchez l'erreur
  4. Bonsoir. Ce PC est attaqué par des cochonneries et il faudrait que tu arrives au moins à faire la première partie du nettoyage ci-dessous puis, passer ensuite les nettoyeurs et antivirus habituels : Mode d'emploi d'Hijackthis Charger la dernière version ici : http://hijackthis.de/fr et la décompresser dans son propre dossier (important pour le log qui sera généré) 1- en mode sans échec (au démarrage du PC, appuyer sur la touche F5 ou F8), effacer tous les fichiers temporaires, le dossier Temp de Windows et le cache du navigateur ; désactiver la restauration système (clic droit sur « poste de travail » >propriétés>restauration système : cocher « désactiver la restauration du système » puis clic sur « appliquer » ) 2- vérifier que Hijackthis est configuré pour faire des sauvegardes (la case "Make backups before fixing items" dans "config" doit être cochée). 3- après avoir collé ton log pour analyse dans la fenêtre du site cité plus haut, tu fixes toutes les lignes marquées en rouge puis, tu regardes attentivement ce qui est en orange : si tu connais et utilises, tu gardes ; si (y compris après une petite recherche sur Google) tu ne vois pas du tout ce que c'est ou si tu découvres qu’il s’agit d’une nuisance, tu fixes ; si tu hésites, ne fais rien ; les lignes se terminant par "no file" peuvent aussi être fixées.
  5. Salut Sylvain. Le désinstaller et nettoyer la BDR avec JV16 : Voici le lien pour le dernier JV16PT gratuit et "permanent" -> http://clement.reinier.free.fr/modules.php...op=getit&lid=20
  6. megataupe

    message d'erreur avec kerio

    Bonsoir. Voir ce très bon tutorial sur kério ici : http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm
  7. megataupe

    Nul en thème le renard

    Salut Pwalodwa. Je crois que le problème vient des mises à jour automatique donc, dans outils/options/avancé/, décocher les deux cases mises à jour du logiciel (vérifier régulièrement les mises à jour). Si l'oiseau du matin nous lit, il peut vérifier si ça régle son problème, sinon désinstaller les thèmes et réinstaller la dernière version.
  8. megataupe

    probleme windows ou virus

    Ce navapw32.exe est lié à l'auto protect de Norton : Norton AntiVirus Auto-Protect for Windows 32-bit. This is the Windows 95/98/ME/2000/XP background Auto‑Protect task from Norton Anti-Virus which protects your PC as you are using it by scanning programs and files in real time every time they are accessed. The path as shown on the Startups and Tasks tabs of The Ultimate Troubleshooter should be C:\Program Files\Norton AntiVirus or C:\Program Files\NavNT, or something similar. If the path is C:\Windows or C:\WinNT then you have a virus. C'est surement ton Norton qui a un probléme (voir tes réglages).
  9. megataupe

    Nettoyer ma base de registre

    Bigre! Que voilà une affirmation bien péremptoire et plutot imprudente. Toujours vérifier les clés rouges avec beaucoup d'attention dans JV16 et choisir la version gratuite (qui fait le même travail) indiquée par Tesgaz dans un autre post.
  10. megataupe

    Nul en thème le renard

    Faut vérifier dans outils/console Java script/erreurs si c'est un fichier jar qui coince. Sinon, tu peux charger les fichiers en .xpi et les coller dans la fenêtre des extensions.
  11. megataupe

    Nul en thème le renard

    Salut l'oiseau rare. Et si tu fais un clic droit : "enregistrer la cible du lien sous" ça donne quoi ? Maintenant, ça peut aussi venir d'une extension qui bloque.
  12. megataupe

    Infection au Coolwebsearch

    Tu trouveras Firefox (30 MO d'espace disque) dans les téléchargements de Zébulon. Pour IE, laisse le dormir car, tu en auras besoin de temps en temps pour faire les mises à jour ou utiliser d'autres applications qui en ont besoin.
  13. megataupe

    Delindex

    Bonjour. As-tu consulté cet article concernant Delindex ? http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-100.html
  14. megataupe

    Infection au Coolwebsearch

    Bien, c'est à mon avis la seule méthode qui donne de bons résultats avec ces saletés récoltées sur le net. Pour l'antivirus, je dirais Antivir ou Avast en gratuits et Kasperski en payant. Tu ferais bien par contre de remplacer IE par Firefox (plus sécuritaire), voir mon dernier post ici à ce sujet: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=58664 pour les autres outils à utiliser, tu consultes la rubrique articles de Zébulon.
  15. Ben, ces adresses doivent être encore dans ton cache ou dans un fichier Temp car, elles renvoient sur le site US de Symantec (j'ai testé). On ne se sépare pas aussi facilement de l'envahissant docteur Norton
  16. Ben, il me semble que celle-ci (l'entrée signalée méchante par Hijackthis) correspond à la barre de recherche Voilà qui est sur la page d'accueil mais, il est vrai que Voila est dans tout les bons fichiers hosts..
  17. Salut Phil. A part celui-là (très drole): R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/ Hijacthis évaluation du log ne signale rien de suspect (doit pas aimer Wanamou par contre ).
  18. megataupe

    Infection au Coolwebsearch

    Salut. Utilise cette procédure pour supprimer cette cochonnerie : Mode d'emploi d'Hijackthis Charger la dernière version ici : http://hijackthis.de/fr et la décompresser dans son propre dossier (important pour le log qui sera généré) 1- en mode sans échec (au démarrage du PC, appuyer sur la touche F5 ou F8), effacer tous les fichiers temporaires, le dossier Temp de Windows et le cache du navigateur ; désactiver la restauration système (clic droit sur « poste de travail » >propriétés>restauration système : cocher « désactiver la restauration du système » puis clic sur « appliquer » ) 2- vérifier que Hijackthis est configuré pour faire des sauvegardes (la case "Make backups before fixing items" dans "config" doit être cochée). 3- après avoir collé ton log pour analyse dans la fenêtre du site cité plus haut, tu fixes toutes les lignes marquées en rouge puis, tu regardes attentivement ce qui est en orange : si tu connais et utilises, tu gardes ; si (y compris après une petite recherche sur Google) tu ne vois pas du tout ce que c'est ou si tu découvres qu’il s’agit d’une nuisance, tu fixes ; si tu hésites, ne fais rien ; les lignes se terminant par "no file" peuvent aussi être fixées. 4- toujours en mode sans échec, repasser un coup des utilitaires de sécurité : antivirus, anti-troyens, CWShredder, A2, Ad-aware, Spybot, etc.. 5- redémarrer en mode normal. 6- refaire un log Hijackthis après tout cela. 7- ne pas oublier de réactiver la restauration système une fois toutes les opérations terminées.
  19. megataupe

    probleme de démarrage

    Essaie avec l'URL complète : http://www.jscustompcs.com/power_supply/
  20. Bonsoir à vous deux. Je me demande si l'association et l'utilisation cumulée de Style XP et de TuneUp win styler ne serait pas une des causes possible du problème ?
  21. megataupe

    VGDShIRc.dll can't load

    Bizarre ton problème d'Active X (quel est ton navigateur ?). Un site en Français, en voici un : http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml
  22. megataupe

    Microsoft AntiSpyware

    Ouf Gayboy, tu as peut être échappé à ça : Notre confrère BBSpot a fait une découverte surprenante : AntiSpyware de Microsoft serait plus performant que prévu. Voici l'explication donnée par notre confrère (c'est pour de faux, hein ? ) : Beaucoup d'utilisateurs de Windows qui ont téléchargé le récent logiciel AntiSpyware de Microsoft, ou qui l'ont installé par une mise à jour automatique de Windows, se sont réveillés avec une drôle de surprise. Involontairement, le logiciel a détecté Internet Explorer comme un spyware, et a du coup effacé le navigateur de leur système. AntiSpyware a été retiré du site Web jusqu'à ce que le problème puisse être résolu. Elias Weatherbee, un représentant chez Microsoft, a dit que le programme était "seulement en version bêta" et que les corrections seront bientôt disponibles. " Cela montre comment notre logiciel AntiSpyware est puissant," explique Weatherbee. "Il est non seulement capable d'enlever les spywares du système, mais également la source de la plupart des spywares. Nos concurrents ne savent pas faire cela." Un représentant de Lavasoft, qui édite le logiciel anti-spyware Ad-Aware, se plaint que Microsoft abuse de son monopole et de la connaissance de son système d'exploitation "pour offrir des fonctions que d'autres ne peuvent pas développer." Beaucoup d'utilisateurs ont été très franchement surpris :"Mes icônes bleues "e" étaient absentes. Je ne pouvais donc pas lancer Internet. J'ai donc compris qu'il fallait que j'achète un nouvel ordinateur, " a dit Graham Newton, utilisateur de Windows XP. Les utilisateurs de navigateurs alternatifs étaient heureux de voir qu'Internet Explorer s'en allait. Thad Freeman de Mozilla se confie : "j'avais essayé pendant des années de me débarrasser d'Internet Explorer. Je n'aurais jamais imaginé que Microsoft le ferait pour moi. J'en suis heureux !" Le support technique de Microsoft conseille aux clients de réinstaller Windows pour avoir un accès à Internet et de désactiver les mises à jour automatiques. Symantec Antivirus Research a déclaré que la propagation des virus avait chuté de 95% le matin même.
  23. megataupe

    VGDShIRc.dll can't load

  24. megataupe

    VGDShIRc.dll can't load

    Bon, essaie à partir de ce site : http://secuser.com/outils/antivirus.htm
  25. megataupe

    Base de Registre

    Les backup sont dans le dossier Regseeker qui lui est normalement dans c: Program Files.
×
×
  • Créer...