Aller au contenu

starjojotrek

Membres
  • Compteur de contenus

    5 965
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par starjojotrek

  1. Et bien, j'aimerai faire une comparaison avec ceux que je connais en PROC surtout, donc si tu le peux, tu fais donc pour les core et CPU, après, je pourrais voir un peu mieux ce qui est possible pour toi et voir si tes températures sont normal
  2. Alors, pour les gaines, tu peux prendre ce que tu veux, tu as des kits complet avec gaine thermo en plus..... Tu as même le choix dans les couleurs, moi j'ai choisis du bleu et jaune, mais tu as aussi du vert et rouge. Moi, pour tout ce qui est gaine, gaine thermo, connectiques..... J'en prends donc chez CP-Look et PC-tuning, avec les deux, tu as vraiment du choix Sinon, pour ton Noctua, tu peux mettre un Silenx dessus, même deux, par contre, la diff entre un et deux n'est pas grande avec ce genre de ventilos, c'est pour ça que je suis resté sur un seul : http://starjojotrek1.free.fr/photosPC9/photospc.htm Surtout, si tu en mets un de l'autre coté, tu ne pourras pas mettre le petit ventilo vendu avec la CM, tu pourras voir ça sur les photos du lien que je viens de te passer, et de plus, tu risque de faire un mauvais flux d'air avec le ventilo de la tour, celui de l'arrière, je te conseil donc d'en mettre qu'un seul de SilenX sur le Noctua Pour les perf, tu pourras voir mes températures en bas le page du lien, bon OK, mon PROc est un spécial et il a des températures basses, mais ça peut t'aider un peu pour te faire une idée. Et pour en revenir sur les gaine, je voulais donc te dire, qu'il faut déjà que tu regarde ce que tu veux faire dans ta tour avant de commander, tu as tellement de possibilité sur le tuning, qu'après, tu n'arrête pas
  3. Oui, tu lance les deux en même temps comme dit, et c'est pas mal du tout pour être sur de son OC. Sinon, oui, tu t'es donc planté lors de tes tests, là tu n'as fait que le PROC
  4. starjojotrek

    débuter oc

    Re Leon, non, j'ai rectifier mon message, je voulais dire que tu peux chercher partout dans le BISO que tu ne trouveras rien pour changer ça, je me suis planté sur l'alim Trop de truc en même temps. Et donc, oui cela arrive très souvent sur les CM Intel, pas sur toutes, mais sur beaucoup en tout cas, on va dire que sur les 50 dernières que j'ai essayé en OC, il y en avait 45 qui avaient ce problème, je parle bien sur de CM différante
  5. Alors, je confirme qu'avec genre un P5B Deluxe ou pas Deluxe, le Cyclo ne passe pas, mais sur la tienne sans problème et aussi sur la EVGA
  6. starjojotrek

    débuter oc

    Mais non, ça n'a rien à voir avec le double boot, en cas d'OC, ta CM à bien plus de jus qui passe que d'origine, le problème, c'est qu'une fois que le jus est coupé et que tu rebranche le tout, si la CM démarre avec tout le jus que tu lui donnes en OC, elle risque de claquer, donc il fait une première charge et c'est OK avec le deuxième démarrage. C'est au niveau du Northbridg et Southbridg que se passe ça. Tu pourras chercher des années, mais il n'y a rien à changer dans le BIOS pour ce problème là.
  7. Coucou Leon, Heuuu, très bonne question, franchement, je ne sais plus du tout
  8. Alors, tu en lance donc deux de SP2400, tu sélectionne dans l'un CPU 0 et l'autre CPU 1, puis dans les deux, tu mets en réglages "Large, in-place FFTs - stress some RAM, tu le fais genre 5 minutes pour prendre les températures
  9. Salut, Etrange le truc de réinstaller des drivers, je ne comprends pas pourquoi Tu peux installer sans problème n'importe quel ventilo sur la connectique du CPU de la CM, aucun problème, sinon, les trois autre connectiques sont les mêmes
  10. starjojotrek

    débuter oc

    Salut, Et bien, chez Intel, c'est très courant ce double boot, c'est au niveau du Chip et du jus qui arrive dessus, c'est une sorte de sécurité qui donne une charge sur la CM avant de démarrer normalement
  11. Ok, et toujours avec ces même log, tu vas juste t'en servir pour voir les températures et tu vas lancer genre un double SP2400, un sur chaque Core et tu me donnes donc les mêmes températures, si tu peux le faire bien sur
  12. Ah bon, tu es réellement sur pour le Cyclo, qui t'a dit ça?? Regarde bien dans ma tour, j'ai bien le Cyclo avec la même CM que toi et c'est impec, même si j'ai une 8800Gts, c'est juste la longueur qui change et franchement, aucun problème pour le mettre Sinon, en autres ventilos, je te conseil PAPS
  13. Salut, Juste une petite précision, tu risque quand même de ne pas pouvoir monter aussi haut avec 4 RAM au lieu de 2, donc si tu passe sur 4Go, prends deux RAM de 2Go
  14. Ok, les deux que tu as choisis sont jolis, mais au niveau bruit c'est pas le TOP, si tu veux les perf et le silence, il faut prendre du SilenX, par contre, très dur à trouver ceux avec led et sont quand même cher. Un lien d'un mag qui en vend : http://www.pc-tuning.fr/ventilateurs/silen...4-dba/index.php Le lien constructeur sans led : http://www.silenx.com/ixtremaprofans.asp Le lien constructeur avec led : http://www.silenx.com/ixtremaproledfans.asp Ma tour et WC ont que ça comme ventilo, et avant, sur mon Noctua, j'avais le gros de 90Cfm
  15. Impec alors, donc j'avais bien raison, c'est un très gros bug que tu as eu, impossible que se soit le contraire, tant mieux là si tu retrouve bien tes bonnes valeurs Et de rien pour l'aide, à ton service
  16. Oui, le mieux est de prendre le même model, sinon, tu risque de ne pas avoir un bon flux d'air
  17. alors, que dire de Chris, si déjà il est super cool et que, c'est le spécialiste d'Orthos, le TOP..... MDR, non, il est super comme membre, continus comme ça l'ami.....

  18. Alors, les deux pate sont très bien, perso, j'utilise la Artic Silver 5 Pour bien nettoyer l'ancienne pate, utilise genre du disolvant pour vernis à ongle. Et pour le Noctua, oui tu peux en mettre un deuxième de ventilo, c'est prévu pour, tu peux gagner 2 ou 3 degrés dessus, mais tu as quoi comme ventilo actuellement dessus?
  19. OK, mais là, je ne saurais pas te dire pourquoi
  20. OK, pas de problème l'ami Sinon, pour tes FPS, si dans un Oc plus haut tu as moins de points, c'est que, en principe ton OC n'est pas bon, genre manque de jus ou autres
  21. Salut, Alors, je tiens à préciser que le TUTO n'est pas fait pour poser des questions, mais vous pouvez le completer avec vos réglages fait sur votre config comme mit par certains en bas du tuto
  22. starjojotrek

    OC - E6600 - P5N32-E-SLI

    Je viens donc de déplacer ton message, car le tuto n'est pas fait pour poser des questions comme dit en première page. Pour ton PROC, c'est donc une série qui est pas trop mal, je dirais qu'il est dans la moyenne des C2D, monte pas trop mal en Oc et chauffe normallement, pas trop en général.
  23. starjojotrek

    OC - E6600 - P5N32-E-SLI

    Alors, regarde bien dans mon tuto, tout est expliqué pour trouver ce numéro et pour les voltages, comme on le dit, c'est 1,50v en air voir 1,55v si tu as un très bon system air, sinon, après, tu peux monter à 1,65 mais en water.
  24. Salut, Oui bien sur que c'est possible, le nom de ça c'est tout dépend de la CM, mais en général c'est dans la partie de droite des BIOS, tu as une ligne pour tout remettre à zéro, regarde bien, c'est là ou tu enregistre à la base
  25. starjojotrek

    vcore e 6400

    Et bien, pour les jeux j'en sais rien, j'en fait pas perso, mais en principe, dès que tu as de bonne RAM, déjà tu n'es pas bloqué pour OC, la bande passante est bien mieux, donc en gros, c'est que du positif dans tout les domaines.
×
×
  • Créer...