Aller au contenu

starjojotrek

Membres
  • Compteur de contenus

    5 965
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par starjojotrek

  1. Perso, je trouve que c'est bien que tu t'arrête là, il vaut mieux ne pas risquer pour gagner peu de chose :P
  2. starjojotrek

    débuter oc

    Salut, Ne t'inquiète pas, bien souvent, de garder en mémoire un PC OC comme le tient et l'alim de branchée, peut provoquer ça, j'ai déjà eu ça sur pas mal de CM, même sur ma commando actuel, donc pas d'inquiètude à avoir :P
  3. :P T'inquiète pas, tu es pardonné complètement bien sur Surtout, tiens moi au jus pour la suite surtout l'ami :P
  4. Alors, déjà pour cette nuit, un Orthos, mais là, pas besoin de t'expliquer Et après, tu testes bien l'ensemple de ton PC en utilisation normal, c'est à dire ce que tu fais habituellement avec, genre une semaine pour voir déjà Mais, je pense que tu devrais en rester là pour ton OC, comme tu l'as dit, à cause des RAM, on ne sait jamais, je préfère la sécu que de risque pour pas grand chose. Bien sur, si tu change les RAM, là tu es quasi sur de pouvoir monter plus haut dans ton OC, si tu veux, va voir mes ventes, je vends de la super RAM : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=117616 J'ai mis en plus des tests d'OC que j'ai fait dessus
  5. Et non, pas besoin de lunette, regarde bien cette ligne que je t'ai mise : - ENHANCED C1 (C1E) : DISABLE Et toi, tu avais : - ENHANCED C1 (C1E) : ENABLE Pas grave, mais j'ai bien rigolé quand même Pour la fréquence MAX, là c'est la question piège, impossible à savoir, surtout quand tu arrive à de tel fréquence, seul les test pourront te le dire
  6. Salut et bienvenue sur Zebulon, Alors, le problème, c'est qu'il faut en principe mettre à jour le BIOS de ta carte mère pour y mettre un PROC en FSB de 1333, sinon, tu peux prendre à la place un carte mère P5K Deluxe avec le nouveau Chip P35 qui remplace celui de la P5B, le P965, et là, pas de problème pour le PROC, il est reconnu direct. Et pour les RAM, perso, je n'aime pas trop les Kingston, surtout si compte OC ton PC, je te conseil plutôt de la Dominator de chez Corsair, ou de la A-DATA, Shellshock, GEIL ou bien, G-Skill. Si tu veux, va voir mes ventes sur Zeb, je vends de la super RAM GEIL : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=117616 Tiens moi au jus
  7. Mais ne t'inquiète pas, je te fais confiance bien sur, c'est juste qu'il y a un problème avec ton system, je en pige pas trop, mise à part si tu as une oreille bionic Ou bien, des ventilos de mauvaise fabrication, ou bien, le frotement de l'air sur quelque chose Car, imagine ma tour avec tout ce que j'ai en SilenX, j'en connais une qui m'aurait déjà tué pour le bruit, surtout, qu'elle est assise tout prêt de la tour, genre à 1m à cotée Le mieux donc, pour toi, c'est de laisser ton Noctua
  8. Bon OK, alors, je te conseil de faire comme dans ce post là : http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1050960 Donc, tu note bien tout tes param de ton BIOS avec les valeurs que tu as mises et on va voir si il n'y a rien d'autre à changer pour ton OC
  9. starjojotrek

    OC - E6600 - P5N32-E-SLI

    Salut, alors, TAT fonctionne bien sur le Chip Nvidia, en tout cas, sur la Striker et la EVGA aucun problème, donc je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas Sinon, pour ton OC, je te conseil de faire comme dans ce post là : http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1050960 Tu note bien tout les param de ton BIOS, et nous, on te donnera les valeurs à mettre, et bien sur, en même temps, tu suis les instructions de mon TUTO
  10. Salut, Alors, je parle à la longue, c'est à dire, tu testes bien le tout genre une bonne semaine comme il est pour voir si tu n'as aucun problème, je te conseil pour le moment de rester comme tu es OK, pour les RAM, le fait que se soit des values, pose un problème, c'est que tu ne sais pas réellement ce que tu as comme puces dedans, donc, avec un voltage plus haut, tu risque de les cramer facilement, el plus, tu n'as pas de dissipateur dessus, donc risque encore plus grand Donc, comme tu as réussi à passer le tout à 400Mhz, comme je te le dis, tu test comme ça et tu nous donneras les résultats
  11. Alors, je parlais donc de cette partie là : CPU Confinuration - CPU INTERNAL THERMAL CONTROL : AUTO - LIMIT CPUID MAX VAL : DISABLE - ENHANCED C1 (C1E) : DISABLE - VIRTUALIZATION TECHNOLOGIE : DISABLE - ENHANCED INTEL SPEEDSTEP TECH : DISABLE - LDT FREQUENCY : 5x Tu avais des choses à modifier, tu les as bien faites?? Sinon, le reste est OC, tu fais bien les test comme il faut, et une fois que tout passe, tu continues à monter Tu vois, c'est pas si compliqué que ça, surtout quand on a un élève qui suit bien, ça nous rend les choses bien plus simple
  12. Oui, ça va déjà le faire avec ton nouveau RAD, tu nous diras ce que tu as comme diff entre les deux
  13. Re, alors, ce que tu as fait est très bien, mais regarde bien, tu as oublié de changer des choses, comme dans la config du PROC, fait bien les réglages que je t'ai donné surtout, sinon, tu vas avoir des plantages. Fais ça et dis moi ce qu'il en est
  14. starjojotrek

    ventilo asservi

    OK, je vois un peu mieux ce que tu veux faire, alors, je pense que tu peux faire ça avec certain LCD qui sont prévu pour la gestion, aussi bien des ventilo que pour la température, je te passe un lien et tu me dis si c'est bien ça : http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Afficheu...---VFD__82.html Tu regarde les Alpha-Cool surtout, je pense que c'est ce genre de choses que tu veux
  15. Et bien, je dirais que le Zalman 9700NT est aussi perf qu'un Noctua et donc que le scythe infinity vu que c'est la même conception que le Noctua
  16. Re, Alors, ta série est vraiment pas mal du tout, parmis les meilleurs des E6400
  17. Et bien, pour le bruit c'est toujours tour fermée, ouverte c'est juste pour mes réglages, mais pour optimiser le flux d'air, il faut toujours avoir la tour fermée Tour ouverte, il est vrai que tu entends légèrement les ventilos, mais sans plus, il faut être à moins d'un mètre pour l'entendre
  18. Alors, pour chnager les connectiques, comme je te l'ai dit, il faut appuyer là ou il y a les fentes, tu les vois sur la partie plate de la connectique, après, tu tire sur le cable et le tout vient Après, pour ton problème de ventilation entre le Noctua et le SilenX, déjà, je suis quasi sur que tu es tombé sur un mauvais SilenX, chose très rare, car si tu regarde ma tour, j'ai en tous 2 gros Silenx 90Cfm, 8 SilenX 72Cfm, 1 de 80mm de 35Cfm, le tout tourne à fond et je n'ai aucun bruit, j'ai en plus 2 de 92 Thermaltake et le 25cm. La tour est en plus dans la salle, à coté de nous et même lélé éteinte, je n'entends rien, donc c'est un problème avec ton SilenX. Après, tu ne peux pas comparrer les deux ventilos, car tu as un problème de chauffe, donc impossible de ton coté de se baser sur tes tests, perso, j'ai essayé sur mon RAD Noctua les deux ventilos, et j'ai quand même une diff de 6/7° en full. Et à savoir, qu'un Noctua ou un SilenX aussi bas en RPM que tu les mets, ne servent pas à grand chose, bon après, chacun fait comme il veut bien sur Sinon, cool pour ta vis que tu as réussis à virer
  19. starjojotrek

    ventilo asservi

    Salut, Alors, si je comprends bien, tu veux allimenter des ventilos par les ports USB et par la suite, les controler avec un Log, c'est bien ça?? Donc, le petit problème, c'est que déjà, les ports USB ont que du 5v, et donc, la plupart des ventilos pour les PC sont prévu pour du 12v, après, il faut voir par rapport à la CM, les Ampères que tu as en sorties. Alors, à mon avis, il te faut surement un circuit électronique avec relais progressif pour alimenter déjà tes ventilos jusqu'à 12v, et bien sur, pouvoir les gérer, mais je ne pense pas qu'un tel matoss existe, en tout cas, pas à ma connaissance
  20. C'est vrai que d'OC des RAM c'est vraiment pas facil, je t'explique un peu ça. Donc, lorsque tu veux monter en fréquence, il faut donc lui donner plus de jus, chose normal, mais au bout d'un moment, il va faloir monter les CAS, car tu auras surement un CAS trop bas par rapport à la fréquence, le BUT, c'est de monter le plus haut possible avec un CAS le plus bas possible, et à sacoir, c'est le premier chiffre le plus important. Sinon, tu peux aussi jouer que sur les CAS, c'est à dire que tu reste avec la fréquence d'origine, et tu essaye de décendre le CAS, mais là aussi, c'est pas facil, il faut essayer chiffre par chiffre. Donc, sur les CAS, les chiffres les plus important sont par exemple 4.4.4.12 si tu as en CAS-4, et le cinquième chiffre, en principe c'est le même que le premier, ce qui fait 4.4.4.12.4, mais toutes les RAM ne peuvent pas baisser en CAS, déjà, il faut monter aussi le voltage et voir, si tout passe bien. Il faut trouver le meilleur compromis entre la fréquence et les CAS, chose qui n'est pas facil à faire
  21. Salut Thorgal, Trop fort le coup du chèque Et c'est vrai ça, la plupart de l'OC sont des boulets Et confirmés en plus bye bye
  22. De rien, à ton service
  23. Et bien, je trouve la température normal de ta CM vu la température actuel, donc c'est impec
  24. Et bien, comme alim j'ai une Seasonic M12 700watts, et j'ai toute la puissance qu'il faut Là, tout à font, j'ai un peu plus de 600watts de pris sur mon alim, quand tout est à font bien sur, donc j'ai encore un peu de marge Sinon, oui ta CM chauffe plus lorsque tu fais un OC, c'est normal, en principe, comme tu as la même tour que moi, c'est impec au niveau refroidissement, tu peux aussi changer les ventilos par des SilenX pour gagner encore, ceux d'origine sont bof et font pas mal de bruit
×
×
  • Créer...