Aller au contenu

starjojotrek

Membres
  • Compteur de contenus

    5 965
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par starjojotrek

  1. starjojotrek

    vcore e 6400

    Salut, Perso, je te conseil les G-Skill, bien mieux en OC et bien plus stable que les OCZ. Sinon, en bonnes marques, tu as aussi les Geil, A-DATA, shellshock, Dominator.....
  2. starjojotrek

    o/c un C2D E6300

    As-tu essayé au moins de monter le voltage de ton SouthBridg (SB) comme je te l'ai dit???
  3. OK, et si ton OC ne tient pas, tu essaye de monter encore d'un crant le VCORE et tu relance le test........ Et tu me redonneras les réglages dans la partie du BIOS "configuration CPU"
  4. Avec quel log tu as pris la température??
  5. Alors, vu la série de ton PROC que tu as de mémoire, il faut lui mettre plus de jus, n'oublie pas donc le VDROP sur ta CM, tu vas donc lui mettre un VCORE de 1,50v, ce qui va te donner du 1,45ven réel à peu prêt, puis tu vas passer tes RAM en 2,00v et tu relance le test
  6. Salut, Et bien, rien de plus simple pour toi, tu suis bien les instructions mises dans mon TUTO et sa devrait le faire sans problème, surtout que c'est la même config : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670 Tiens nous au jus
  7. Essaye de mettre à jour ton BIOS au cas ou
  8. Donc, RAM Geil vendues à Jéjé
  9. Alors, comme je te l'ai dit, on ne sait pas ou tu en est dans tes réglages, c'est pour celà que je t'ai donné comme exemple un autre topic pour te montrer comment faire, sinon, on ne va jamais s'en sortir, on va pouvoir en parler des jours complet sans que rien ne changent, tu comprends ce que je veux dire, c'est pas méchant, c'est surtout pour toi, il faut bien écouter les choses dites surtout. Je compte sur toi
  10. Petite chose, les températures que tu donnes, c'est quand tu lance TAT à 100%, ou bien, tu regarde TAT juste pour les températures et tu lance un autre log?? Car, il ne faut pas oublier que TAT a pour but de juste faire chauffer les Core du PROC et que, aucun autre log ne peut faire monter aussi haut la température
  11. Re, Ben oui, le Vapo on en a déjà parlé avant si tu regarde bien l'ami, on t'a expliqué ce que c'était Reviens sur les message précédent et regarde bien ce qui avait été dit sur tout ça, tu pourras mieux juger sur les perfs, avantes et inconvéniant de ce system là
  12. starjojotrek

    débuter oc

    Et bien, le problème c'est que je n'ai jamais vu ce problème là, je ne saurais pas te dire quoi faire réellement, c'est vraiment étrange En principe, tu ne devrais avoir que le double BOOT et sa repart, mais pas ça comme problème, franchement je n'en sais rien, essaye ta soluce pour voir au cas ou
  13. starjojotrek

    o/c un C2D E6300

    Salut, As-tu essayer de monter le voltage du SB??
  14. RAM Geil en cour de vente avec Jéjé et merci pour les petits UP les amis
  15. starjojotrek

    E6850

    Salut, alors, il faut regarder déjà si à la base ta carte peut gérer le FSB 1333, ou bien, voir si par une mise à jour du BIOS, tu peux y avoir accès, sinon deux possibilitées, soit ton PC reste sur un écran noir, soit ton PROC va rester sur un FSB de 1066
  16. Re, Heuuu, laisse tomber mes RAM, de mémoire tu as bien une P5B tout cour, le problème c'est que tu es limite avec le voltage des RAM, à la base, les miennes il leurs faut du 2,40v. En plus, je ne sais pas si ta CM va pouvoir les faire fonctionner en PC8500 Le mieux et pour moins cher, c'est de prendre de la PC6400 PK ou HZ
  17. starjojotrek

    débuter oc

    Alors, il serait bien de changer ta pille de ta CM au cas ou, peut être que le problème vient de là, à tester
  18. Salut, Alors, déjà pour les SilenX, moi à 1500Rpm, je n'entends rien du tout comme je te l'ai dit, mais c'est surement dû à une bonne isolation et un bon montage de mes ventilos, là je ne saurais pas te le dire pour toi Sinon, ton problème de température, vient surement d'un problème de sondes, je ne vois que ça, en principe, si tu monte la vitesse du ventilo, tu devrais baisser en température, chose que tu n'as pas. Pour la question entre deux même PROC, si tout est monté sur une même config, c'est à dire tout parreil, en principe, si le montage est identique, tu devrais avoir les même températures, bien sur, PROC de même série. Mais il faut pas trop comparrer avec les PC des autres, par exemple, d'autres ont une tour super bien ventilée, et de plus, ils n'ont pas mis leurs PC dans un petit local comme toi, il y a trop de choses qui peuvent entrer en jeux, après, si tu as un problème de sonde comme je le pense, tu n'arriveras jamais à savoir tes températures réel. En tout cas, chose de sur, ta tour a un mauvais flux d'air, car en principe, dès que tu ouvre une tour, tu dois prendre en température et non pas avoir moins, toi c'est le contraire, dès que tu ouvre ta tour, tu gagne en température, donc déjà là, tu as un problème, moi tour ouverte, je prends facil dans les 7/8° sur tout mes composants
  19. C'est sur que c'est trop pour l'OC, mais au moins, on sait que le problème ne vient d'un manque de VCORE
  20. C'est bien ça, tu test ton CP en utilisation courante, c'est à dire les choses que tu fais habituellement et tu regade si tu n'as aucuns bugs ou autres
  21. Et oui, c'est les "joies" de l'informatique ça, quand on veut toujours avoir du matoss TIP TOP, sa coute cher
  22. Salut les amis, Alors, moi aussi je te fais plein de ma miss DKlâgOR Si je comprends bien, tu veux des liens de l'équipe boulet OC?? Ben, certains n'ont pas encore leurs cartes par contre, mais les mebres sont : Serguei Leon2 GURU Jtjéjé63 Greg68 Eikichi, mais pour le moment, il n'avait plus trop le temps de venir, donc il est parti provisoirement de l'équipe Après, à vous de voir qui a sa carte de boulet Et Jean-mi, je ne vois pas de quoi tu parle, le chose entourée??? Je ne sais pas ce que c'est moi Aller, encore BRAVO à mon pote Leon2
  23. Et bien, la P5K Deluxe est donc la nouvelle carte mère qui remplace la P5B Deluxe, au niveau général, c'est quasi la même chose, et au niveau OC, il y quelques fonctions en plus Sinon, très bon choix pour la RAM Et de rien pour l'aide, à ton service
  24. OK, pas de problème, on voit ça la semaine prochaine alors
  25. starjojotrek

    débuter oc

    En principe, quand tu as ce genre de petits problèmes, tu dois avoir un message genre OC failled ou un truc comme ça, et là, il te propose d'aller dans le BIOS, chose que tu vas faire, surtout ne pas faire l'autre option qui te dis de remettre les param par défaut, donc tu rentres dans le BIOS et tu en ressors en l'enregistrant bien sur :P
×
×
  • Créer...