-
Compteur de contenus
45 941 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
217
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Dylav
-
quotidien du soir
-
Anniversaire d'un membre
Dylav a répondu à un(e) sujet de tangui dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Flûte (de champagne), ce n'est pas vrai, j'ai failli rater ça ! Bon anniversaire, Sylvitara. Et reste encore de longues années parmi nous, parce que tu ne les fais vraiment pas, tes 87 ans !!! -
Merci Gayboyfr, Zonk, Emm', Phantom-X, Vercingétorix II, Jibi049, Fantasio et Sacles, d'avoir consacré un peu de votre temps à me fournir des réponses fort documentées qui, en se complétant, brossent le tableau actuel de la situation. Il semble que je puisse envisager sereinement de migrer FireFox en version 2 et InternetExplorer en version 7. Ce que je vais donc effectuer prochainement. <aparté from="dylav" to="gayboyfr"> Moi aussi, j'aime bien Hobbes </aparté>
-
[AIDE]Programmation simple pour certains...
Dylav a répondu à un(e) sujet de X4d0X dans Programmation
Bonjour X4d0X, Tu souhaites donc que ton visiteur, en cliquant sur une zone sensible de ton écran, déclenche un script et soit également débranché vers une autre page web. La solution que je te propose consiste à associer à la zone sensible ces deux actions successives, par le biais d'un script qui accomplit les tâches prévues, puis enchaîne sur la nouvelle page web. L'exemple ci-dessous, extrêmement dépouillé, met en oeuvre ce type de fonctionnement. Ce n'est peut-être pas très pur du point de vue des recommandations du W3C, mais ça fonctionne sous FF et IE. La première page HTML s'appelle par exemple test.html : <html><head> <title>test</title> <script type="text/javascript"> function jenchaine (message,url) { alert(message+" : "+url); window.location.href=url; } </script> </head><body> <a href="java script:jenchaine('je vais à','test2.html')"> <img alt="aller à test2" title="aller à test2" border="0" src="http://forum.zebulon.fr/style_images/1/folder_rte_images/hyperlink.gif"> </a> </body></html> Si tu cliques sur l'icône qu'elle affiche, tu lances la fonction jenchaine(), qui exécute du code JavaScript (ici, afficher un message circonstancié), puis te redirige vers une nouvelle page (ici à nommer impérativement test2.html parce que l'appel est paramétré pour ça), toute bête, juste là pour prouver l'enchaînement ! <html><head> <title>test2</title> </head><body> test2 : on y est ! </body></html> Voilà. Les mécanismes sont posés. Il ne te reste plus qu'à broder autour... En particulier, si tu utilises la variable message en tant qu'indicateur de cas de figure, tu peux développer une fonction unique (jenchaine) dans un script unique (par exemple jenchaine.js), en testant la valeur de message (1, 2, 3 et 4 sont ici les différentes valeurs prévues) pour débrancher vers le bout de code JavaScript qui convient : function jenchaine (message,url) { switch (message) { case 1 : instructions-du-cas-1; break; case 2 : instructions-du-cas-2; break; case 3 : instructions-du-cas-3; break; case 4 : instructions-du-cas-4; break; default : instructions-pour-les-valeurs-inattendues; } window.location.href=url; } PS : attention, pour une raison que j'ignore, la citation de code du source test.html a ajouté un espace entre java et script. Il faut écrire : -
Moi, je suggère qu'on nomme Casper le Roi Fantôme de l'HyperTexte !
-
... Sting mais j'ignore s'il porte des strings...
-
... maillot ben oui, pour se baigner...
-
J'ai une nouvelle à annoncer !
Dylav a répondu à un(e) sujet de sofy dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Qu'il t'aime toi, on peut comprendre... mais le chouchenn ??? Argh, personne n'est parfait, finalement ! -
papillon comme les portes de la Maserati
-
[SALCALCALC]Qui est le dernier des abrutis ?
Dylav a répondu à un(e) sujet de Phantom-X dans J'ai vraiment rien à dire...
Pa s moi ! Pa s moi ! Je n'ai jamai s rien compri s à ce jeu de ouf ! -
J'ai une nouvelle à annoncer !
Dylav a répondu à un(e) sujet de sofy dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Dis-moi, Sylvitara, il est Breton, ton Z'homme ? Parce que je ne connais que des Bretons pour supporter le chouchenn... -
[AIDE]Programmation simple pour certains...
Dylav a répondu à un(e) sujet de X4d0X dans Programmation
Bonsoir X4d0X, Tout d'abord, es-tu certain d'avoir besoin de "dynamisme" pour résoudre ton problème ? Parce que tu pourrais tout simplement disposer sur ton écran une série de liens actifs (balises html <a>), chacun débranchant sur le site (ou la page) web approprié(e) : <a href="adresseDuSite1">Aller au site 1 ?</a> <a href="adresseDuSite2">Aller au site 2 ?</a> <a href="adresseDuSite3">Aller au site 3 ?</a> Si cette première solution basique n'est pas assez souple pour résoudre ton problème, tu pourrais effectivement envisager un script JavaScript qui décrive une fonction capable, à l'aide de critères que tu demanderais à ton visiteur de te fournir (par le biais d'un formulaire html, balise <form>), d'effectuer les débranchements appropriés. Mais à mon avis, ce script serait unique même si multi-liens : <script type="text/javascript" src="adresseDeMonScript.js"></script> Si j'ai mal répondu à ta question, peux-tu être plus précis dans l'expression de ton besoin ? -
Je suis actuellement en FF 1.5.0.9 et IE 6.0.29, avec une nette préférence pour FF, essentiellement pour le confort de la navigation par onglets. Mais je ne souhaite pas rester tout seul sur le quai, après le départ du train... et je ne voudrais pas non plus créer un topic à troll. J'ai fait quelques recherches sur le forum News. Il y a bien deux topics récents sur IE7 (fin octobre et fin novembre), pas décisifs. Mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose sur FF2 ? Or j'ai prudemment, mais pas forcément à bon escient, décliné une offre automatique de téléchargement FF2 il y a une semaine ou deux, et hier une offre agressive IE7 (évitée de justesse). Alors FF2 ? IE7 ? Est-il pertinent de faire le point ? Et ce point peut-il être objectivé ? Faut-il sauter, et sur lequel ? Ou est-il urgent d'attendre ?
-
... ou gendarme couché
-
Cassis (tu peux casser ton chassis sur un cassis)
-
Gazeux, non, mais gazé, oui ! Tous les matins, par un vaporisateur où ils ont écrit « Allure Homme, de Chanel » ? Sur le coup, ça pique un peu les joues, et puis après il paraît que ça sent bon... Bon, c'est ce que dit ma femme, parce que moi, pris dans le nuage, je ne sens strictement rien !
-
[TALC] Qu'est-ce que "JRAD" ?
Dylav a répondu à un(e) sujet de alex.hitman dans J'ai vraiment rien à dire...
ou alor s J 'en R i s A D onf ! -
Bon s ang, mai s oui ! Comment ai-je pu oublier ?
-
si si, tubulaire !
-
Facile, tu utilises l'icône qui génère les tags [img] et [/img] autour de son URL, de sorte qu'elle apparaît directement dans ton post. Pour plus de précisions, va voir là... On en est à dentiste !
-
Alors, n'hésite pas à contribuer, Bob ! On en était à... Zézette (merci Sylvitara), qui gagne à être connue, je t'assure, n'en déplaise à ...
-
dentiste Qu'est-ce qu'on peut poireauter, dans la salle d'attente du mien !
-
J'ai une nouvelle à annoncer !
Dylav a répondu à un(e) sujet de sofy dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Je t'accompagne, Bob ! Merci, Gogueule, d'exister : binouse, binouse ? Je n'osais pas demander, alors j'ai cherché... et j'ai bien fait, parce que j'ai trouvé : synonyme du mot bière très souvent utilisé par les jeunes © dico-des-mots.com. Ben oui, on ne peut pas tout savoir, non plus, hein ? -
« Il était temps petit navire qui navet jajajamais navigué, ohé ohé Mattlau ! » chanta-t-elle soudain. Mais Mattlau attentif tel l'épervier aveugle, sourd, endormi, mais pas complètement, seulement la moitié d'une quintefeuille, vit alors venir un gros machin : « Neyra elle-même ? », vexée, humiliée, anathémisant. Mais si Belle (comme un orang-dégoulinant de jalousie, l'avait su Hélène voir JR) s'était plantée comme une carotte, elle avait néanmoins cru sinon qu'elle pourrait simuler
-
... grue
