Aller au contenu

Ziper

Membres
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ziper

  1. Ziper

    question sur alim

    C'est vrai que c'est déjà un bel oc. T'es sûr que les quelques Mhz que tu vas gagner valent le prix d'une Deluxe? :s Sinon, je viens de tomber sur ça. Ca devrait pouvoir alimenter à peu près tout et n'importe quoi... C'est le compteur électrique qui va être content. ^^'
  2. Ziper

    question sur alim

    C'est exact. Ceci dit, ma config' tire un peu plus de jus que celle de yoyo. Sa Blue Storm est pas mal non plus, puisqu'elle a une plage de rendement de 60 à 80%. Mon Hiper 480W a un rendement de 70%. Donc je pense qu'en l'occurence, on peut tout à fait comparer.
  3. Ziper

    question sur alim

    Pas d'prob'
  4. Ziper

    question sur alim

    A mon avis, elle est largement suffisante yoyotaz. A titre de comparaison, sur une P5B Deluxe: E6300@3.2Ghz pour du quotidien 7900GT oc au-delà d'un 7900GTX (1.55v au lieu de 1.4v pr la GTX) 700/900 Raptor 150Go Spinpoint 160Go Le tout avec une Hiper Type-R 480w, qui alimente aussi une pompe, deux 120mm, un 80mm, un VF-900 et un rhéobus. Aucun souci. Donc a priori, il te reste un peu de marge.
  5. Ziper

    Moder une 7900GT

    Oui, c'est pas normal. Mais bon, tu as quand même gagné quelques Mhz. Sinon la seule chose que je peux te conseiller, c'est de vérifier directement le voltage, et quand tu verras apparaître "1.55V", là tu pourras être sûr que tout est bon... autrement, repasse des couches successives, laisse sécher un peu, et vérifie sous windows à chaque fois, mais c'est beaucoup plus long et fastidieux qu'avec un multimètre cette méthode.
  6. Ziper

    Moder une 7900GT

    2 poils de pinceau, et beaucoup de patience. La photo n'est pas de moi, mais ma ligne ressemble à celle-ci.
  7. Ziper

    Moder une 7900GT

    Si tu veux t'assurer que le voltage est bon, le point à tester est ici:
  8. Ziper

    Moder une 7900GT

    Je ne sais plus exactement, mais plusieurs couches. Pour le pinceau, c'est clair qu'il y a trop de poils ^^', faut en retirer pour qu'il en reste 2-3, juste ce qu'il faut pour pas déborder et faire une belle ligne.
  9. Ziper

    Moder une 7900GT

    J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant que mon voltmètre m'indique 1.55V. Tu devrais en acheter un (le mien fait 5€), et vérifier tout ça.
  10. Ziper

    Moder une 7900GT

    Donc il est possible que ton mod soit pas bien fait... Sinon, concernant le flash, il est conseillé de désinstaller proprement les pilotes (Driver Cleaner, voir le fichier texte pour son utilisation), flasher, et réinstaller les pilotes.
  11. Ziper

    Moder une 7900GT

    Tu es sûr que tu as bien du 1.5V? J'veux un screenshot de ton voltmètre.
  12. Ziper

    Moder une 7900GT

    Arf... non, fallait pas, pas étonnant qu'elle délire. ^^' La 7900GTX et la 7900GT ne sont pas exactement identiques, la GTX dsipose de 512Mo de RAM, la GT 256 seulement. Reflashe-la avec son bios d'origine, ça devrait aller nettement mieux. Une fois que tu as trouvé les fréquences optimums, tu peux éventuellement modifier le bios pour que l'overclocking soit permanent, sinon, pas besoin d'y toucher.
  13. Ziper

    Moder une 7900GT

    Salut wilou, A 1.5V, le core devrait atteindre à peu près 650Mhz. Tu as vérifié le voltage avec un voltmètre? Tu l'as pas flashée avec un bios de GTX au moins?
  14. Plutôt bizarre oui, surtout que tes icônes aient changé d'apparence.
  15. Ziper

    carte mere gigabyte GA-8SIML

    A moins que la température ambiante soit très inférieure à 11°. Ou peut-être directement dans le bios, si elles sont affichées.
  16. Bizarre... C'est la faute à GURU ça. Rien de bien grave, essaie un redémarrage, ça devrait résoudre le problème, ou au pire une réinstallation des pilotes de la carte graph'.
  17. Tu as bien clické sur Appliquer après la détection? ^^' Sinon c'est normal, vérifie que le taux de rafraîchissement du moniteur n'a pas bougé dans les pilotes. (onglet Ecran)
  18. Oui, la détection automatique ne donne pas les fréquences optimums. Tu peux déjà tester à ces fréquences, et voir ce que ça donne en températures après une séance de jeu; 70°, c'est avec un bon système de refroidissement, en sachant que la limite critique des pilotes est à 125°... ^^', il reste un peu de marge.
  19. Salut woogoo, La limite de ta carte graphique est déterminée par: 1- Les températures, qui doivent rester à environ 40-45° idle et 70-75° full. 2- Les artefacts qui apparaissent durant les benches, ou en jouant. Ca te donne quoi comme fréquences la détection automatique?
  20. Ziper

    carte mere gigabyte GA-8SIML

    Oui, c'est la même chose; que ce soit Dell, HP, ou un PC prémonté en général, ces bécanes ne sont pas faites pour être overclockées; leur bios comporte le strict minimum, l'alim' n'est pas de 1er ordre, et leur refroidissement n'est pas étudié pour un overclocking, même léger. (d'ailleurs, tu dois avoir un problème de sonde sur le P4 à 11°) Donc, pour un 1er overclocking réussi, autant réunir de bonnes conditions pour éviter de mauvaises surprises...
  21. Ziper

    carte mere gigabyte GA-8SIML

    Jai pas commencé le champagne, et je vois déjà double... Tu aurais pas posé exactement la même question dans un autre topic par hasard kobe77? Sinon, avec dams.
  22. Ziper

    Locker le bus PCI à 33 Mhz ?

    Ya du mieux. Sinon, ils ont peut-être voulu dire ICS954123, à essayer...
  23. Ziper

    Locker le bus PCI à 33 Mhz ?

    lol Effectivement, ya comme un souci... ^^' Apparemment, le clock generator de la MSI i975X Platinium n'est pas le même. Essaie de laisser sur "Not specified" et clickes sur "Read Clock". Je n'ai pas tout lu, mais d'après ce topic, tu devrais avoir ICS945123.
  24. Ziper

    Overclocking

    De rien, dis-nous ce que ça donne. (comme ça on verra si tu as bien retenu la leçon )
  25. Ziper

    Locker le bus PCI à 33 Mhz ?

    Dans PLL Setup, tu dois choisir "ICS 954519" dans le menu déroulant pour ta carte mère, puis clicker sur "Read Clock". Dans PLL Control, tu peux alors voir ton PCI Clock. Oui, ils ont enfin rajouté l'option "Apply current settings at startup" dans Options.
×
×
  • Créer...