Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Source : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20141014_00543664 Ma vidéo de présentation
  2. Ce jour, deux mises à jour de sécurité IE11 FlashPlayer pour IE
  3. Nouvelle rubrique Windows 10, poster vos tests, commentaires, avis sur ce nouveau Windows

  4. Avec le succès des remontées utilisateurs grâce à son programme "Insider" (1 millions d'inscrits), une nouvelle version de la Preview devrait sortir prochainement. Plus d'infos en suivant ce lien : http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-preview-nouvelle-version-arrive-bientot-20141014
  5. Wullfk

    F-SECURE Key

    Ça commence mal, le soft ne veut pas importer un fichier xml crée avec l'extension Password Exporter pour Firefox.
  6. Bonjour Pièrre13, C'est pourtant indiqué dans ton tuto, qu'il faut éventuellement désactiver l'Antivirus, tous ne réagissent pas de la même manière. Ça m'étonne pas que Norton l'est bloqué, c'est une vrai usine à gaz cette Antivirus et pour le peu d’efficacité qu'il a, il agit à l'envers en bloquant ce qu'il ne faut pas bloquer, et en laissant passer ce qui devrait l'être.
  7. Wullfk

    F-SECURE Key

    Bonjour Apollo, Merci pour l'info Je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à Keepass 2, je vais le tester sur une de mes configs.
  8. Bonjour, J'ai pas bien compris le sens de ton dernier message! Ton problème est résolu ou pas? Si c'est pas le cas ne le met pas en résolu (cqfd)
  9. No problem IE et Norton , le prend pas mal, mais c'est tout ce que je déteste, et pourtant il fut un temps ou j'ai été client chez Symantec. Les captures d'écran ne sont pas de moi, mais de l'auteur du programme. Je te garantie pas que ma procédure fonctionne, mais par contre elle permet normalement de télécharger FlashPlayer sans l'inconvénient d'avoir un programme indésirable (PUP - PUA) en l’occurrence sur Adobe il s'agit de Mc Affee.
  10. Wullfk

    Perte de focus

    Bonjour Florian et bienvenue sur Zebulon, Un PC neuf qui sort de la boutique, contient déjà d'origine des PUP et/ou PUA Une demande d'aide dans la rubrique Analyses et éradication malwares permettra dans un premier temps de remédier à ça, un Helper te prendra en charge et t'indiquera les analyses à effectuer (à suivre rigoureusement) pense à mettre un lien vers ton sujet d'origine. [edit] pour pouvoir faire une demande d'aide dans la rubrique cité il faut s'inscrire, c'est gratuit et cela te permettra de suivre ton sujet.
  11. Bonjour, Désactiver l'anti virus provisoirement.(Certains comme Avast réagissent) Télécharger FlashPlayerUpdate.exe de Pièrre13 sur le bureau. Sous XP, double cliquer sur le fichier. Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu’administrateur. On aura ceci (capture sous Windows 7 64 bits) Comme on peut le voir, Flash Player est installé et à jour. La version à jour est indiquée.(Version actuelle) il existe une version Plugin destinée aux navigateurs autres que Internet Explorer. et une version ActiveX réservée à Internet Explorer. On peut si 1 ou les 2 versions sont installées, désinstaller complètement Flash Player. Il suffit de cliquer sur le bouton Désinstaller Flash Player. Cette action va télécharger l'outil de suppression d'Adobe et le lancer. Après la désinstallation, l'interface sera actualisée automatiquement. Si aucune version n'est installée, le bouton Désinstaller Flash Player ne sera pas visible. Si on veut installer la version Plugin ou la version ActiveX, il suffit de cliquer sur le bouton correspondant.
  12. Je ne serais pas aussi catégorique que ça. Pour un utilisateur lambda qui veut pas être contraint de vérifier régulièrement et manuellement certaines choses, la nouvelle fonctionnalité de CCleaner peut être un plus, enfin c'est mon avis. J'ai laisser cette fonction active sur mon vieux PC (P4) avec Windows XP dessus histoire de voir sur du long terme si ça me bouffe trop de ressources lors du scan par exemple.
  13. La barre des "Charms" est toujours présente via la commande Windows + C Bizarrement sur ma VM l'action de la souris sur le coins supérieur droit ne m'affiche pas cette barre des "Charms" et pourtant l'option dans l'onglet Propriétés de la barre des taches est bien coché. Sinon l'astuce qui consiste à avoir Windows Defender dans le systray (barre de notification) fonctionne partiellement, l'icône est bien présent, mais il reste avec une croix rouge, alors même qu'il est bien activé.
  14. Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche. ~ Charles de Gaulle

  15. Bonjour Melle Laly Tu devrais t'inscrire c'est gratuit et y a pleins d'avantages. Pour ton problème, il faut poster dans la rubrique Analyses et éradications malwares, en mettant un liens vers ton sujet initial.
  16. Bonjour, Sur une vieille machine (P3, P4), je veux bien admettre que l'on peut perdre en performance, mais pas sur les PCs actuels à base de I3, I5, I7 je pense qu'une grande majorité d'utilisateurs utilisent seulement 30 à 40% des ressources processeur, alors c'est pas cette fonctionnalité supplémentaire de CCleaner qui va écroulé le PC. La surveillance de CCleaner consomme environ 10Mo et 0% d'UC Ce n'est pas le plus gourmand des processus.
  17. Bonjour, Étonnant ce problème d'upgrade, En ce qui me concerne j'ai upgrader sur un Eeepc 1000HE une version 10.10 d'Ubuntu vers la 14.04 LTS tout en conservant mon /home, tout c'est parfaitement déroulé. mis à part le choix de la distribution (je te conseil de suivre l'avis de Yoyothebest) je te préconise lors de l'installation de séparer le ./root (fichiers système) du /home . Rien de bien compliqué à faire, il suffit juste lors du choix du type d'installation de choisir "Autre" puis de supprimer la table de partition actuel, pour la recréer proprement, ensuite tu attribue 15Go en Ext4 pour le ./root tout en cochant "formater", puis tu met 4Go pour le SWAP (fichier d'échange") et enfin tout l'espace restant pour /home (dossiers personnel) en Ext4 en formatant aussi, après tu n'as plus qu'a lancer l'installation. ++
  18. Bonsoir, après avoir sortie coup sur coup deux versions Buggé de VirtualBox (4.3.14 - 4.3.16) Oracle vient de sortir la version 4.3.18 et elle fonctionne, de plus elle est compatible Windows 10 TP . Que demande le peuple. ++
  19. Bonjour, Ça y est j'ai installé Windows 10 TP en machine virtuelle (VirtualBox). Durée installation environs 20mn Pas de clé à saisir. Si nécessaire la clé de produit unique est la suivante: NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR Comme toute Preview c'est en Anglais, mais c'est pas réellement gênant pour les commandes de base. Téléchargement Windows 10 Technical Preview Pourquoi Windows 10 et pas Windows 9 ??? Toutes les réponses aux raisons de cette stratégie ont déjà été données, avec comme point de départ les réformes lancées peu avant le départ de Steve Ballmer... le concept One Microsoft. Une seule petite phrase résume le tout: " Windows 10 will run across an incredibly broad set of devices – from the Internet of Things, to servers in enterprise datacenters worldwide. [sic] " Windows 10 pourra fonctionner depuis les mini-machines/automates jusqu'aux datacenters géants au travers d'une interface unifiée sur toutes les plateformes. Le nouveau menu démarrer "élargis" est plus agréable que je ne l'aurais pensé, même avec les tuiles que l'on peut déplacer, redimensionner, supprimer. La fonctionnalité "Task View" d'ajout de bureaux virtuels est bien pratique, et cela manquait depuis longtemps à Windows. Installation de Firefox sans aucun problème. Pour l'instant c'est IE 11 et non IE12 qui est présent dans cette TP, mais bon ça n'a pas de grande importance pour moi car ça fait longtemps que je ne me sers plus d'Internet Explorer. Applications en mode « fenêtré » : les applications du Windows Store s’ouvrent désormais de la même manière que les programmes du bureau. Elles peuvent être redimensionnées, déplacées et fermées d’un seul clic grâce à une barre de navigation située en haut de l’application. Mode Snap amélioré : travailler dans plusieurs applications à la fois est plus facile et plus intuitif. Il est possible de voir jusqu'à quatre applications ouvertes sur le même écran avec une nouvelle mise en page. Windows propose également de combler l'espace disponible sur l'écran avec d'autres applications et programmes en cours d'exécution pour mieux les visualiser. Développement ouvert et collaboratif : avec le lancement du programme Windows Insider, Microsoft donne ici une nouvelle illustration de sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les utilisateurs pour façonner avec eux l'avenir de Windows. Les participants au programme pourront dialoguer avec Microsoft en donnant notamment leurs avis sur le produit tout au long du cycle de développement. Le programme propose aux participants de multiples moyens d’interagir avec Microsoft, comme l’application Windows Feedback pour partager des suggestions et des questions, ainsi qu’un forum dédié à la Technical Preview pour échanger avec les ingénieurs de Microsoft et d'autres experts.
  20. Installation VM Windows 10 Technical Preview

    1. Dylav

      Dylav

      Et alors, docteur ? :o)

    2. Wullfk

      Wullfk

      Ben ça roule, tout va très bien Mde la marquise

  21. Bonjour, Un choix radical pour qu'un Eeepc retrouve une nouvelle jeunesse, c'est de virer Windows (moi j'avais XP Familiale) et de mettre une distribution Linux (j'ai fait ça suite à une grosse infection sur mon Eeepc 1000HE)
  22. Le mieux ce serait de poster une demande d'aide dans la rubrique Analyses et éradications malwares, en mettant un lien vers ton sujet initial (celui ci) Un Helper te prendra en charge et t'indiquera les analyses à effectuer (à suivre à la lettre)
  23. Notifications des Mises à jour automatique sur GNU/Linux J'ai trouvée un petit programme bien sympa qui affiche les notifications lors du téléchargement et de l'installation des mises à jour automatiques via le paquet unattended-upgrade. Ce paquet est installé par défaut, mais n'est pas activé. L'auteur (Gaara) un membre sur le forum Ubuntu.fr.org, à développé un script en GTK-python (2.7) Compatibilités: Ubuntu Precise, Quantal, Raring, Saucy, Trusty et Debian Wheezy. Tests fonctionnel sur: Kubuntu Raring, Saucy et Trusty. Aperçu du paramétrage: C'est un script complémentaire du script de Metalux (membre aussi sur le forum Ubuntu.fr.org), qui permet de configurer les mises à jour automatiques (avec les PPA) : maj_auto. Le logiciel permet de choisir une image (ou icône) au format JPG ou PNG, de choisir la position de la notification sur l'écran, et la couleur. L'image (présente dans l'archive) peut être celle ci ou une autre, elle sera automatiquement mise à l'échelle de la fenêtre. (Vous pouvez donc choisir un fond d'écran, la notification aura toujours la même taille !) Surtout, le logiciel permet de sauvegarder la configuration initiale, d'activer la notification, ou de restaurer le fichier initial. J'ai choisi de rendre la sauvegarde obligatoire pour pouvoir activer la notification. Un mode "aperçu" est disponible, pratique pour voir l'image ou la couleur à l'avance. Pour ceux qui ont deux écrans, il y a aussi une case "dual screen" pour la position de la notification. Un mode de notification audio est aussi disponible en fin de mise à jour, avec le choix du son dans votre bibliothèque audio. (Lecture avec Mplayer) Installer préalablement notification-daemon via un terminal avec la commande suivante: ~$ sudo apt-get install notification-daemon note 09/10/2014 : un PPA est disponible sur 12.04, 14.04 et 14.10, dans un terminal saisir les commandes suivantes : sudo apt-add-repository ppa:yoggic/maj-autosudo apt-get updatesudo apt-get install maj-auto-notify Pour les utilisateurs déjà existants (s'il y en a !) Il est conseillé de remettre la configuration initiale avant d'installer le PPA et de ré-activer la notification. Il y a eu pas mal de changements, surtout au niveau des dossiers. Les fichiers bak et logs se trouvent dorénavant dans /home/user/.cache/maj-auto-notify/, endroit définitif. Le logiciel s'installe dans /usr/share/maj-auto-notify Téléchargement archive Auto_Upgrade_Notify Un fichier d'installation (install.py) ce trouve dans l'archive tar.gz, il suffit de cliquer dessus pour installer. Le tout s'installe dans ~/.auto_upgrade_notify Le dossier de l'archive sera composé comme suit: - Dossier bak = Les sauvegarde des fichiers initiaux - Dossier config = contenant la copie de l'image choisie, redimensionnée - Dossier log = les logs sur lesquels le logiciel travaille. Dans la version finale, certains logs seront effacés à chaque mise à jour. À la racine de ce dossier, il y a les différents scripts. Un fichier .cfg sera créé dans /etc, il y a dedans les données enregistrées par le script de config. (position, couleur, etc...) Ensuite lancé la configuration via un terminal avec cette commande: python /home/login/auto_upgrade_notify/config_aun.py Remplacer "login" par votre non d'utilisateur Effectuer votre configuration dans l'ordre suivant: Choisir l'image de la notification. Couleur de la notification. Position de la notification. Son en fin de notification. Coché "activer la pré-notification". Sauvegarder, Activer ou réinitialiser la config (à la première utilisation coché la case correspondante + la case "Sauvegarder"). Refaite la manip précédente, mais cette fois ci en cochant "Activer la notification" et "Valider". Finissez en cliquant sur "Enregistrer" sur la fenêtre principale puis "Quitter". C'est une version en constante évolution, si vous l'installez n'hésiter pas à remonté tout bugs rencontré dans l'utilisation, sur ce topic: [script] Notification de mise à jour automatiques Même chose pour tout retour concernant le script maj_auto de Metalux, en suivant ce topic: [script] Mise à jour automatique pour tous les paquets (y compris PPA)
  24. Création LiveUSB - LMSR-xfce sur clé 4Go

  25. Bonjour Ab-web, Ha, ben ce soir je m'endormirais moins c.... , car j'aurais appris au moins une chose , je vais mettre ça dans mon "canned speech"
×
×
  • Créer...