-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
[Résolu] Analyse MBAM sur PC principal
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Analyses et éradication malwares
non, Merci pour la prise en charge Je passe un coup de Delfix, et sa roule. Cordialement - Wullfk -
[Résolu] Analyse MBAM sur PC principal
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Analyses et éradication malwares
Le rapport SFTGC : http://cjoint.com/?DGCtQdSkNBw ++ Concernant JAVA, le téléchargement s’effectuant via Oracle, comment peut il y avoir des indésirables qui s'installent? ++ -
[Résolu] Analyse MBAM sur PC principal
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Analyses et éradication malwares
le rapport Zhpfix : http://cjoint.com/?DGCtEOfl9pQ le reste (SFTGC) à suivre le temps du redémarrage du PC. ++ -
[Résolu] Analyse MBAM sur PC principal
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Analyses et éradication malwares
Bonjour Pear, à bon, je pensais à tord que lorsque MBAM mettait en quarantaine les éléments infectieux, cela suffisait pour désinfecté le PC Mais, pas de problème s'il faut faire une analyse Zhpdiag. rapport Zhpdiag : http://cjoint.com/?DGCszODRU2F ++ -
Lenteur PC, UC utilisée au maximum
Wullfk a répondu à un(e) sujet de karlomat dans Internet & Réseaux
Bonjour, la cause peut venir aussi d'une éventuel infection, tu peux dans un premier temps faire une analyse avec Malwaresbytes Anti-malwares (MBAM) Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware Ici ou là: Enregistrez-le sur le Bureau. Faites un double clic sur mbam-setup-2.0.0.1000.exe et suivez les invites pour installer le programme. Cliquer Setting pour le mettre en Français vérifiez que cette cases Lancer Malwarebytes Anti-Malware est bien cochée. Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium(payante) est pré-sélectionné, décochez le. Cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme. Cliquez sur Terminer. Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits Sur le Tableau de bord, cliquez sur le lien Mettre à jour . Si , par la suite, vos bases de données sont obsolètes vous en serez averti et invité à Corriger maintenant. Après la mise à jour, cliquer sur Examen-> Examen personnalisé Cochez tout cliquez sur le bouton Examiner maintenant . Si Malewarebytes ne se lançait pas utilisez Chameleon et Si Mbam ne fonctionne pas ou plante, télécharger et lancez Mbam-clean.exe et réinstallez le. Si des éléments sont détectés, cliquez sur Appliquer les actions pour que MBAM nettoie ce qu'il a détecté. Dans la plupart des cas, un redémarrage sera nécessaire. Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM. Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application. Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée. Cliquez sur Afficher puis Copier dans le Presse-papiers. Collez le contenu du Presse-papiers dans un nouveau message posté dans la rubrique Analyses et éradication malwares du forum Sécurité (si nécessaire, un Helper te prendra en main et te dira les différentes analyses à effectuer), n'oublie pas de mettre un lien vers ton sujet initial posté ici. @+ -
[Résolu] Y a-t-il un problème sur le forum Libellules ?
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
Bonjour, cela me rassure (façon de parler), car je pensais que le problème venait de chez moi. je savais pas que ça faisait une semaine que le problème existait, ça doit être assez hard pour que cela dure si longtemps. Je passerai mon post en résolu lorsque le problème sera réglé. ++ -
Bonjour, il te faudra absolument un DVD de Windows, le gravage que tu as oublier de faire, c'est pour la restauration de Windows déjà installé, pas pour une nouvelle installation. Si malgré cela tu viens à pouvoir réinstallé Windows 7, faire attention à l'ordre d'installation des deux OS (je suis en triple boot: XP, Win7, Ubuntu), je sais plus lequel doit être installé en premier, je crois si mes souvenirs sont bon que c'est d'abord Windows, puis ensuite Ubuntu, ceci à cause de GRUB le lanceur d'Ubuntu, il faut qu'il soit absolument installé sur ta partition Linux. Je te dis ça, au cas ou tu viendrais pour je ne sais quel raison à supprimer Ubuntu, si GRUB n'est pas installé sur la bonne partition tu risque de ne pas pouvoir démarrer, car celui ci aura écrasé le MBR (Master Boot Record) de Windows 7. Salut,
-
[Résolu] Analyse MBAM sur PC principal
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Analyses et éradication malwares
Dois je effectuer d'autres analyses, ou la simple mise en quarantaine de MBAM suffit? si c'est le cas je mettrait le sujet en [Résolu] Merci d'avance @+ -
[Résolu] Y a-t-il un problème sur le forum Libellules ?
Wullfk a posté un sujet dans Internet & Réseaux
Bonsoir, Je voudrais savoir si comme moi, vous pouvez accéder aux messages posté dans les différents sous-forums du forum libellules.ch lorsque j'ouvre un forum, celui ci apparait vide de tout message, et ce quelque soit le forum, seul un (Windows 7) ou il y a (soit disant) 3 messages. Ça contredit ce qu'il y a en amont, ou je vois bien le nombre de message posté. lorsque je clic sur un de ces 3 messages, j'ai l'erreur suivant qui apparait : Erreur générale SQL ERROR [ mysql4 ] Table './libellules/phpbb3_posts' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed [144] Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste. à la lecture de l'erreur, il serait question d'un crash de SQL Merci @+ note : j'ai suivi ce qu’indique le message d'erreur, j'ai contacté par mail l'administrateur du forum....Wait en see -
[Résolu] Analyse MBAM sur PC principal
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Analyses et éradication malwares
Bon j'ai fini quand même par redémarrer, c'est tout de même plus sur. ++ -
Mise à jour vers Firefox 31.0
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Optimisation, Trucs & Astuces
Oups! je viens d'installer The Addon Bar (Removed) sur ma config Ubuntu alors que jusqu'a présent avec Firefox 30 y en avait pas besoins, celle ci avait disparu à la réouverture de Firefox 31.0 ++ -
[Résolu] Analyse MBAM sur PC principal
Wullfk a posté un sujet dans Analyses et éradication malwares
Bonjour, Une analyse MBAM a trouvée des éléments infectieux sur mon PC principal (Windows 7 PRO 64bit). rapport MBAM : http://cjoint.com/?DGBo56Q3zKc J'ai tout mis en quarantaine, mais je n'ai pas redémarrer le PC pour le moment. dois je effectuer autre chose, ou seulement redémarrer. Merci @+ -
[Résolu] Problème FlashPlayerUpdate avec McAfee Security
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Sécurisation, prévention
Ouai, en fait, c'est bien ce que je disais, une fois réactivé l'antivirus, il me supprime (mise en quarantaine) le fichier FlashPlayerUpdate que j'ai téléchargé sur le bureau, même si je met le fichier en exception lors de l'analyse en temps réel, donc je laisse tomber, je ferais les mises à jour, directement sur Adobe. Je considère le problème comme réglé, je passe en résolu. ++ -
[Résolu] Problème FlashPlayerUpdate avec McAfee Security
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Sécurisation, prévention
Bonjour TomTom95, Merci pour tes explications, je ne suis pas familier de Windows 8, je le découvre au fur et à mesure que je paramètres le PC du fiston. je n'utilise pas IE, mais uniquement Firefox. Je savais pas pour la mise à jour de l'ActiveX directement dans Windows Update Ouai c'est bien beau de faire ça, mais est ce que cela veut dire qu'une fois réactivé l'antivirus, il me mettra en quarantaine FlashPlayerUpdate, et donc à chaque fois je serais obligé de le re-téléchargé, à moins qu'il soit alors possible de le mettre en exception dans Mc Affee ce qui éviterai par la suite d'avoir à désactivé l'antivirus pour l'utiliser. ++ -
[Résolu] Le serveur POP3 de Free est OUT
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
Notpa, Si tu le juge peux ou pas utile, tu peux supprimer complétement mon post. ça encombrera moins le forum. ++ -
[Résolu] Le serveur POP3 de Free est OUT
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
Ça viens de revenir à l'instant, je pense plus à une maintenance qu'un plantage. -
[Résolu] Le serveur POP3 de Free est OUT
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
J'ai aussi Thunderbird via POP3 de Free sur une de mes configs, et je confirme que le serveur est OUT. réception OK via le Webmail de Free (je suis dessus) il y a peut être plusieurs serveurs -
Bonjour, Juste pour info, il y a quelques minutes, le serveur POP3 de Free est en rade (ou en maintenance) Salut @+
-
Mise à jour vers Firefox 31.0
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Optimisation, Trucs & Astuces
Re, Fonctionnement un peu différent avec Firefox sur Ubuntu, Sync propose en plus un bouton Gestion du compte, une clé de récupération que l'on peut imprimer et/ou sauvegarder dans un fichier au format HTML. ++ -
Bonjour, Après recherche, j'ai lu aussi qu'il fallait désinstaller la mise à jour KB2670838, et toujours d'après mes lectures cela à résolu le problème. source : http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2003-outlook/messages-coup%c3%a9s-lors-de-lenvoi/b111aee6-f094-4feb-acc9-213fbbdedaa8 une fois que c'est fait, pour éviter que cette mise à jour réapparaisse dans Windows Update, clic droit dessus pour la masquer. ++
-
[Résolu] Problème FlashPlayerUpdate avec McAfee Security
Wullfk a posté un sujet dans Sécurisation, prévention
Bonjour, sur un Notebook ACER avec Windows 8.1 fraichement désinfecté , j'ai un problème avec FlashPlayerUpdate recommandé par Pear. celui ci est détecté et mis directement en quarantaine par Mc Affee Security (suite de sécurité installé par défaut sur ce Netbook) j'ai beau faire "restauré" dans les paramètres de la quarantaine de Mc Affee, celui ci revient systématiquement dedans, via une alerte sur le bureau. ne connaissant pas du tout cette suite, j'ai beau cherché dedans comment faire pour mettre en exception un logiciel, j' y arrive pas. il y a bien une rubrique pour les exceptions, mais FlashPlayerUpdate n'apparait pas dedans, et impossible d'ajouter manuellement un quelconque logiciel. si quelqu'un connait cette suite, ce serait sympa de me dire comment faire. Merci d'avance @+ -
Optimisation SSD dans Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de LdeVinci dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonjour, Réponse un peu tard (lol on est passé à Firefox 31.0) : OUI pour les deux chaines de caractères. Salut -
Optimisation SSD dans Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de LdeVinci dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonjour, Suite à une réinitialisation de mon profil Firefox lors d'une désinfection, mes réglages de cache on été remis à leurs valeurs d'origine, donc exit ce que j'avais crée : browser.cache.disk.parent_directory browser.cache.offline.parent_directory entre temps les évolutions de Firefox sont arrivées, actuellement c'est la version 31.0 que j'utilise. j'ai donc tout simplement recrée les deux lignes (clic droit>>Nouvelle>>Chaine de caractères) dans about:config, pas de problème pour la première, mais pour la deuxième, celle ci une fois crée, n'apparait pas. et si je veux la recréer, cela me met la valeur de la chaine déjà saisie : F:\FirefoxCache Sorry, après redémarrage de Firefox, celle ci apparait bien dans about:config, une vérification sur about:cache m'indique bien le nouvelle emplacement du cache et ce pour les deux dossier, Cache et OfflineCache voila pour ceux qui se pose la question "faut-il créer c'est deux chaine" pour Firefox 31.0 Salut -
[Résolu] Vista ne démarre plus sur HP Pavilion
Wullfk a répondu à un(e) sujet de jimmy44 dans Windows Vista
Bonjour, Si tu considère ton problème réglé, Penser à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp. Sous ton premier message, clique sur le bouton "Modifier" puis "Utiliser l'éditeur complet". Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu] Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours. Merci ++
