Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. non, Merci pour la prise en charge Je passe un coup de Delfix, et sa roule. Cordialement - Wullfk
  2. Le rapport SFTGC : http://cjoint.com/?DGCtQdSkNBw ++ Concernant JAVA, le téléchargement s’effectuant via Oracle, comment peut il y avoir des indésirables qui s'installent? ++
  3. le rapport Zhpfix : http://cjoint.com/?DGCtEOfl9pQ le reste (SFTGC) à suivre le temps du redémarrage du PC. ++
  4. Bonjour Pear, à bon, je pensais à tord que lorsque MBAM mettait en quarantaine les éléments infectieux, cela suffisait pour désinfecté le PC Mais, pas de problème s'il faut faire une analyse Zhpdiag. rapport Zhpdiag : http://cjoint.com/?DGCszODRU2F ++
  5. Bonjour, la cause peut venir aussi d'une éventuel infection, tu peux dans un premier temps faire une analyse avec Malwaresbytes Anti-malwares (MBAM) Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware Ici ou là: Enregistrez-le sur le Bureau. Faites un double clic sur mbam-setup-2.0.0.1000.exe et suivez les invites pour installer le programme. Cliquer Setting pour le mettre en Français vérifiez que cette cases Lancer Malwarebytes Anti-Malware est bien cochée. Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium(payante) est pré-sélectionné, décochez le. Cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme. Cliquez sur Terminer. Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits Sur le Tableau de bord, cliquez sur le lien Mettre à jour . Si , par la suite, vos bases de données sont obsolètes vous en serez averti et invité à Corriger maintenant. Après la mise à jour, cliquer sur Examen-> Examen personnalisé Cochez tout cliquez sur le bouton Examiner maintenant . Si Malewarebytes ne se lançait pas utilisez Chameleon et Si Mbam ne fonctionne pas ou plante, télécharger et lancez Mbam-clean.exe et réinstallez le. Si des éléments sont détectés, cliquez sur Appliquer les actions pour que MBAM nettoie ce qu'il a détecté. Dans la plupart des cas, un redémarrage sera nécessaire. Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM. Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application. Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée. Cliquez sur Afficher puis Copier dans le Presse-papiers. Collez le contenu du Presse-papiers dans un nouveau message posté dans la rubrique Analyses et éradication malwares du forum Sécurité (si nécessaire, un Helper te prendra en main et te dira les différentes analyses à effectuer), n'oublie pas de mettre un lien vers ton sujet initial posté ici. @+
  6. Bonjour, cela me rassure (façon de parler), car je pensais que le problème venait de chez moi. je savais pas que ça faisait une semaine que le problème existait, ça doit être assez hard pour que cela dure si longtemps. Je passerai mon post en résolu lorsque le problème sera réglé. ++
  7. Bonjour, il te faudra absolument un DVD de Windows, le gravage que tu as oublier de faire, c'est pour la restauration de Windows déjà installé, pas pour une nouvelle installation. Si malgré cela tu viens à pouvoir réinstallé Windows 7, faire attention à l'ordre d'installation des deux OS (je suis en triple boot: XP, Win7, Ubuntu), je sais plus lequel doit être installé en premier, je crois si mes souvenirs sont bon que c'est d'abord Windows, puis ensuite Ubuntu, ceci à cause de GRUB le lanceur d'Ubuntu, il faut qu'il soit absolument installé sur ta partition Linux. Je te dis ça, au cas ou tu viendrais pour je ne sais quel raison à supprimer Ubuntu, si GRUB n'est pas installé sur la bonne partition tu risque de ne pas pouvoir démarrer, car celui ci aura écrasé le MBR (Master Boot Record) de Windows 7. Salut,
  8. Dois je effectuer d'autres analyses, ou la simple mise en quarantaine de MBAM suffit? si c'est le cas je mettrait le sujet en [Résolu] Merci d'avance @+
  9. Bonsoir, Je voudrais savoir si comme moi, vous pouvez accéder aux messages posté dans les différents sous-forums du forum libellules.ch lorsque j'ouvre un forum, celui ci apparait vide de tout message, et ce quelque soit le forum, seul un (Windows 7) ou il y a (soit disant) 3 messages. Ça contredit ce qu'il y a en amont, ou je vois bien le nombre de message posté. lorsque je clic sur un de ces 3 messages, j'ai l'erreur suivant qui apparait : Erreur générale SQL ERROR [ mysql4 ] Table './libellules/phpbb3_posts' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed [144] Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste. à la lecture de l'erreur, il serait question d'un crash de SQL Merci @+ note : j'ai suivi ce qu’indique le message d'erreur, j'ai contacté par mail l'administrateur du forum....Wait en see
  10. Bon j'ai fini quand même par redémarrer, c'est tout de même plus sur. ++
  11. Oups! je viens d'installer The Addon Bar (Removed) sur ma config Ubuntu alors que jusqu'a présent avec Firefox 30 y en avait pas besoins, celle ci avait disparu à la réouverture de Firefox 31.0 ++
  12. Bonjour, Une analyse MBAM a trouvée des éléments infectieux sur mon PC principal (Windows 7 PRO 64bit). rapport MBAM : http://cjoint.com/?DGBo56Q3zKc J'ai tout mis en quarantaine, mais je n'ai pas redémarrer le PC pour le moment. dois je effectuer autre chose, ou seulement redémarrer. Merci @+
  13. Ouai, en fait, c'est bien ce que je disais, une fois réactivé l'antivirus, il me supprime (mise en quarantaine) le fichier FlashPlayerUpdate que j'ai téléchargé sur le bureau, même si je met le fichier en exception lors de l'analyse en temps réel, donc je laisse tomber, je ferais les mises à jour, directement sur Adobe. Je considère le problème comme réglé, je passe en résolu. ++
  14. Bonjour TomTom95, Merci pour tes explications, je ne suis pas familier de Windows 8, je le découvre au fur et à mesure que je paramètres le PC du fiston. je n'utilise pas IE, mais uniquement Firefox. Je savais pas pour la mise à jour de l'ActiveX directement dans Windows Update Ouai c'est bien beau de faire ça, mais est ce que cela veut dire qu'une fois réactivé l'antivirus, il me mettra en quarantaine FlashPlayerUpdate, et donc à chaque fois je serais obligé de le re-téléchargé, à moins qu'il soit alors possible de le mettre en exception dans Mc Affee ce qui éviterai par la suite d'avoir à désactivé l'antivirus pour l'utiliser. ++
  15. Notpa, Si tu le juge peux ou pas utile, tu peux supprimer complétement mon post. ça encombrera moins le forum. ++
  16. Ça viens de revenir à l'instant, je pense plus à une maintenance qu'un plantage.
  17. J'ai aussi Thunderbird via POP3 de Free sur une de mes configs, et je confirme que le serveur est OUT. réception OK via le Webmail de Free (je suis dessus) il y a peut être plusieurs serveurs
  18. Bonjour, Juste pour info, il y a quelques minutes, le serveur POP3 de Free est en rade (ou en maintenance) Salut @+
  19. Re, Fonctionnement un peu différent avec Firefox sur Ubuntu, Sync propose en plus un bouton Gestion du compte, une clé de récupération que l'on peut imprimer et/ou sauvegarder dans un fichier au format HTML. ++
  20. Bonjour, Après recherche, j'ai lu aussi qu'il fallait désinstaller la mise à jour KB2670838, et toujours d'après mes lectures cela à résolu le problème. source : http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2003-outlook/messages-coup%c3%a9s-lors-de-lenvoi/b111aee6-f094-4feb-acc9-213fbbdedaa8 une fois que c'est fait, pour éviter que cette mise à jour réapparaisse dans Windows Update, clic droit dessus pour la masquer. ++
  21. Bonjour, sur un Notebook ACER avec Windows 8.1 fraichement désinfecté , j'ai un problème avec FlashPlayerUpdate recommandé par Pear. celui ci est détecté et mis directement en quarantaine par Mc Affee Security (suite de sécurité installé par défaut sur ce Netbook) j'ai beau faire "restauré" dans les paramètres de la quarantaine de Mc Affee, celui ci revient systématiquement dedans, via une alerte sur le bureau. ne connaissant pas du tout cette suite, j'ai beau cherché dedans comment faire pour mettre en exception un logiciel, j' y arrive pas. il y a bien une rubrique pour les exceptions, mais FlashPlayerUpdate n'apparait pas dedans, et impossible d'ajouter manuellement un quelconque logiciel. si quelqu'un connait cette suite, ce serait sympa de me dire comment faire. Merci d'avance @+
  22. Bonjour, Réponse un peu tard (lol on est passé à Firefox 31.0) : OUI pour les deux chaines de caractères. Salut
  23. Bonjour, Suite à une réinitialisation de mon profil Firefox lors d'une désinfection, mes réglages de cache on été remis à leurs valeurs d'origine, donc exit ce que j'avais crée : browser.cache.disk.parent_directory browser.cache.offline.parent_directory entre temps les évolutions de Firefox sont arrivées, actuellement c'est la version 31.0 que j'utilise. j'ai donc tout simplement recrée les deux lignes (clic droit>>Nouvelle>>Chaine de caractères) dans about:config, pas de problème pour la première, mais pour la deuxième, celle ci une fois crée, n'apparait pas. et si je veux la recréer, cela me met la valeur de la chaine déjà saisie : F:\FirefoxCache Sorry, après redémarrage de Firefox, celle ci apparait bien dans about:config, une vérification sur about:cache m'indique bien le nouvelle emplacement du cache et ce pour les deux dossier, Cache et OfflineCache voila pour ceux qui se pose la question "faut-il créer c'est deux chaine" pour Firefox 31.0 Salut
  24. Bonjour, Si tu considère ton problème réglé, Penser à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp. Sous ton premier message, clique sur le bouton "Modifier" puis "Utiliser l'éditeur complet". Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu] Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours. Merci ++
×
×
  • Créer...