Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Pas en grande forme

    1. Zonk
    2. leminou

      leminou

      Alors mon p'tit loup ;) un coup de creux ?

       

      Plus que février a passer et Mars ça repart.

       

      Mes vœux de bonne année pour la meute :)

    3. Tonton

      Tonton

      Hello Wullfk,

       

      Ca va mieux ? La forme est revenue ?

       

      @+,

      Tonton

  2. Tu sélectionne le ou les pays pour lesquels tu souhaite avoir la position des radars (un liste de pays est proposé après avoir sélectionner ton matériel) bien entendu plus tu prends de pays, plus ton fichier sera gros, mais cela peut être utile pour des pays comme la Suisse qui interdit les avertisseurs de radars, hors là c'est tout bénef puisque ceux ci sont matérialisé comme des points d’intérêts (les points d’intérêts ne sont pas hors la loi). qui plus ai ceux si ne sont pas signaler par une cabine radar, mais par un panneau routier, à toi après de mettre le son d'avertissement qui te conviens. lorsque tu considéra ton problème réglé, n'oublie pas d'éditer ton premier message, puis en utilisant l'éditeur complet de mettre "résolu" dans le titre de ton sujet. Salut
  3. Wullfk

    Les spams

    Bonsoir, Salut Notpa ce ne sont pas des "spams" mais des "popup" (fenêtre publicitaire). les "spam" c'est pour le courrier (mail) je pense qu'il serait plus judicieux de déplacer le sujet dans le forum Sécurité Salut
  4. cela n'a rien à voir avec la mise à jour dez zones dangereuses fournis par TOMTOM puisque ce que le fichier que tu as téléchargé sur SCDB sont des points d'intéret, donc indépendant des zones dangereuse fournis pas TOMTOM. les points d'interets de l'archive ZIP telechargé sur SCDB sont précis, puisqu'il indique l'emplacement exact des radars et non une zone dite dangereuse (4km sur autoroute), sachant que par cette désignation il peut y avoir de tout (travaux, un éléphant qui traverse, une sauterelle qui c'est fait écrasée, que sait je.....) tes 9.95€ ne sont pas perdu loin s'en faut, il suffit juste de décompressé l'archive et copier/coller les éléments dans ton répertoire Europe_sud. c'est pas ce qui prend le plus de temps. ce ne sont pas des sites ce sont des softs pour décompressé des archives ZIP, RAR, etc.... ceux que j'ai sité sont payant, mais il en existe des gratuits comme IZARC par exemple. étant donnée que tu as payé 9.95€ pour un an, tu télécharge quand bon te semble le/les fameuses archives ZIP en fonction du modèle de ton TOMTOM, et ce autant de fois que tu le souhaite pendant la période de ton abonnement. il te suffit de refaire un décompressage de l'archive et un nouveau copier coller des éléments dans le même répertoire de ton TOMTOM que précédemment. le plus long en fait c'est une fois que tes éléments sont dans ton répertoire Europe_sud, c'est de paramétré les alertes des points d'interet , tu ne peux le faire que directement sur le TOMTOM et un par un. ça tu as besoins de le faire que seule fois lors du premier copier/coller, ensuite quand tu téléchargera le fichier ZIP de SCDB tu n'auras pas à le faire mais seulement le copier/coller. Salut
  5. Bonjour, suite à conversation en MP : MP = Messagerie Privée donc ça veut dire que ton fichier pour les Radars n'est pas bien installé OUI , tu as du copier directement les fichiers ZIP ,ça confirme ce que j'ai dit précédemment , il faut que tu décompresse le fichier ZIP avec un soft comme WinRar, WinZip ou un autre, dans un dossier de ton choix (ex: MesRadars) une fois que c'est fait, tu ouvre ce dossier et tu copie l'intégralité de ce qu'il y a dedans (ce sont des fichier BMP et ov2) dans ton répertoire du TOMTOM nommé Europe_sud, et là tu trouvera bien dans l'image 5 les nouveaux PI propre au radars Cordialement
  6. Bonsoir, original le pseudo Toshiba fait de bon produit. en comparant les deux produits j'opterais pour le MSI juste pour sa connectique réseau en 10/100/1000 et ce malgrès un HDD de 500Go seulement, l'écart de prix de 10€ n'est lui pas en cause par rapport au Toshiba, par contre la garantie de 2 ans est un vrai plus en faveur du MSI. mais tous cela n'est qu'un avis strictement personnel, d'autre pourront préféré le Toshiba pour d'autres raisons Salut.
  7. Re, non c'est l'heure du journal télévisé pour ce que tu veux en faire, la config ma l'air suffisante, bien que pour ma part j'aurais cherché un modèle avec un processeur I3 minimum (voir I5), mais bon au tarif que tu souhaite mettre c'est peut être pas possible. je dis cela pour éviter d'avoir à changer ton PC au bout de six mois / 1 ans. le moins cher est parfois l'ennemi du bien. faut essayer de voir sur le long terme à fin que ta nouvelle acquisition puisse te durer au moins 5 ans (au rythme ou ça évolue, 5 ans c'est déja pas mal, mais c'est aussi déjà très vieux pour un PC) Salut
  8. Bonsoir marilou40 et bienvenue sur le forum Zebulon, normale que ton PC rame tan avec seulement 256Mo de RAM Pour ce qui est des marques cité, il faut savoir que HP à repris il y a peut de temps la première place en nombre de vente de PC devant Acer si je me trompe pas. pour ce qui est des conseils, je suis pas fan de ces marques là donc je ne pourrais être totalement objectif, mais cela reste tout de même de bonne marque. en tout cas ce sera mieux que ton vieillissant Packard Bell (j'en ai eu un en 2001, mais je suis vite passé au montage de mes propres configs) et puis tu n'as pas fournis les caractéristiques des PC cités, ce serait mieux de les mettre si tu veux que d'autres personnes te fournissent un avis, par rapport à ton utilisation. Salut
  9. Wullfk

    [Résolu] Utilisation Firefox

    Ouai je sais, et encore c'est qu'une partie , c'est pour ça que j'ai dit que ça devenais le bronx, je fini par y mettre un peu de tout, mais de tan à autres je fais du nettoyage pour la faire maigrir. Salut
  10. Wullfk

    [Résolu] Utilisation Firefox

    Bonsoir à tous, c'est vrai que l'on a du mal à se séparer de la barre personnel une fois que l'on y a gouter, à tel point que chez moi c'est devenu un peu le bronx (y faudrait 4 lignes pour faire apparaitre tout les éléments que j'y ai mis) tu peux aussi y crer des dossiers spécifiques ma barre personnel : chez moi par exemple j'ai changé l'icone pour la charte et le forum Zebulon, pour d'autre j'ai simplement modifier l'icone attribuer par défaut (exemple pour le site de Libellules.ch) Salut
  11. Bonjour bottin et bienvenue sur le forum Zebulon pourrais tu mettre (ou me dire) quel image tu as dans "avertir des PI imminents" histoire de comprendre si possible ou ça coince. tu dispose bien d'un TOMTOM référencé dans le tuto ? car si c'est pas le cas je ne pourrais pas te fournir plus d'explication. Salut
  12. Content que tu es pu résoudre ce problème d'installation, mais à te lire, tu as un système bancale (plantage d'applications, de pilote) je souhaite qu'ils soient résolu au plus vite, sinon tu risque de pester plus d'une fois sur les dysfonctionnements. @+
  13. Salut mon p'tit chat belle config au demeurant j'en salive avec quel soft as tu crée cette clé USB (celui de MS , ou un autre?) est ce une clé USB 3.0 ? au quel cas essayé avec une clé USB 2.0 quand tu parle de pilote tu veux certainement dire ceux pour l'USB? est ce que tu es bien sur d'avoir tout les derniers pilotes pour la CM (je pense que oui, mais sait on jamais) je verrais plus un problème lié au 3To du disque dur bien que tu as déjà testé avec un autre disque (1To) sans plus de résultat je suppose que tu as tenté installation avec une seul disque dur présent dans ton boitier. est ce que XP est déjà installé? t'es 8Go de RAM sont il bien reconnu? Je sais cela fait beaucoup de question pour peux de solution apporté (je cherche aussi à comprendre l'origine du problème) je tenterai quand même le coup, quitte a re-formater derrière, histoire de voir si le problème est bien lié à la capacité totale du HDD c'est pas comparable c'est du linux, une distrib Linux c'est "tout terrain" ou alors faut le faire exprès pour loupé l'installation. je compatis à ta galère, et j'ai fait aussi mes recherches sur la toile, pour finalement lire a peut près la même chose, malheureusement mis à part ce que j'ai dit, mon aide ne te sera pas d'une grande utilité courage on finira bien par trouvé @+
  14. Wullfk

    [Résolu] Utilisation Firefox

    détails nous les fonctions "si particulières" que tu utilise dans IE , ça permettra si possible de t'orienter vers les modules appropriés. il y a à ma connaissance rien que tu peux faire dans IE qui ne soit pas possible de faire dans Firefox, je dirais même plus , c'est le contraire. ++
  15. Bonjour, Salut Notpa Je confirme, testé aussi, je trouve ça un peu bête de ne pas pouvoir partager le scanner ++
  16. Bonsoir, en mode MSE (Mode Sans Echec) standard il n'y aucune connexion, le minimum de services sont démarré. il serait peut être utile de transféré le sujet dans le forum d'analyse et désinfection, car le seul fait d'avoir passer MalwaresBytes n'a peut être pas tout résolu de l'infection. Salut
  17. pas du tout vexé de quoique ce soit, j'ai pas comparé les caractéristiques de ton LENOVO R61i avec le PC de ta sœur. pour résumer ma façon de voir les choses, je dirais que si tu peux encore patienter pour réunir le budget nécessaire, fait le. ça reste un avis purement personnel, tu as peut être des impératifs qui te poussent à devoir prendre une décision rapidement. ++
  18. Je chercherais pas à moderniser ce PC tout au plus ajouter une barrette de RAM de 512Mo, mais ce sera tout de même ça de moins pour ton budget "nouveau PC" ++
  19. Vertigo, j'ai pas sélectionner le PC LDLC par rapport au fait qu'il soit considérer comme "GAMER" mais simplement par rapport au tarif qui j'en conviens dépasse ton budget, d'autant plus comme le notifier Notpa il faut ajouter à cela le cout du montage si tu ne sais pas le réaliser toi même, le cout de l'OS si tu t'oriente vers SEVEN, la carte Wifi mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher. disons que cette config avec le montage inclus doit revenir (hors OS, carte Wifi) à environ 525 € c'est je pense le minimum qu'il faut compter pour avoir une config décente et sans mauvaise surprise. ça te permet de plus d'envisager par la suite de changer ton écran. tu notera que je suis dans la gamme de prix que je t'ai fournis dans un message précédent (500 / 550€) si tu inclus l'OS Win7 + la carte Wifi, j'admet que l'on dépasse un peu cette barrière , mais cela t'évitera de devoir changer de PC au bout de 6 mois. moi non plus je ne joue pas et pourtant mes deux configs principale sont disons orienter "GAMER" hormis les CG , ça te laisse de la marge dans le cas ou tu viendrais à vouloir faire du jeux. prendre un config pas très cher ou très bas de gamme c'est celons moi de la fausse économie. ++
  20. J'ai trouver sur LDLC une config à 479,95€ (à cela faudra ajouter les frais de port) nom du PC : LDLC 2nd Boss il n'y a pas d'écran ni d'OS de fournis avec , mais par contre les différent élements qui compose ce PC sont bon et certainement bien meilleur que sur un PC MEDION: Alim 430W CM ASUS P8H77-M Processeur I3 2120 (3.3GHz) 4Go de DDR3 PC3-10666 Carte Graphique GT430 - 1Go HDD 500Go 7200 tr/mn Graveur DVD Super Multi DL Boitier moyen tour Thermaltake la CM offre le support de l'USB 3.0, du SATA 6Gb/s et du PCI-Express 3.0 16x de l'HDMI ce qui me fais dire que la machine est tout de même évolutive par contre normalement c'est à toi de monter le PC mais une option donne la possibilité de faire monter la machine (dans le cas du montage délais livraison 7-10 jours) voila , si cela peut être utile. Salut
  21. Wullfk

    [Résolu] Utilisation Firefox

    toutes les fonctionnalités que tu cite sont aussi présente dans Firefox, c'est juste une question de trouver les bon réglages et les bon modules, j'ai fait passer à Firefox pas mal de personne de mon entourage qui étaient des fervents utilisateurs d'IE aucun actuellement ne voudrais revenir en arrière. le fait d'être habitué à IE c'est le gros défaut qu'avait Windows en fournissant IE par défaut, ce qui leur à valu un rappel de Bruxelles sur le monopole qu'ils avaient instauré. tu as la même réaction que moi a mes débuts avec FF , par contre j'ai jamais eu besoin de mode d'emplois pour utiliser Firefox, j'ai appris en l'utilisant régulièrement, et maintenant on ne me feras par revenir à IE, l'avantage avec les navigateurs c'est qu'ils sont tous gratuit et que tu peux en installer plusieurs pour les modules qui sont en Anglais, jette un oeil sur le sujet de mes extensions sur mes blogs (celui sur Zebulon ou celui externe : Easy-PC un peu plus à jour) je fournis les explications en Français, certaines pourront être utiles. ++
  22. @ Notpa ; il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne commet pas d'erreur. par contre je ne sais pas si dans la gamme de prix que souhaite notre ami, si la carte graphique possède un port HDMI j'en doute, mais ça peut être un plus, d’où ma remarque avec un budget légèrement plus haut de pouvoir obtenir une config un peu plus "actuel" et fournis, je n'ose prétendre que de l'USB 3.0 puisse être tout de même présent, mais qui sait si sur certaine promo cela ne se trouve pas. pour résumé je dirais que pour un budget de 500/550 € y a possibilité d'avoir quelque chose qui tienne un peu plus longtemps dans le temps, et qui ne soit pas trop dessuet au bout de 6 mois, mais qui soit tout de même évolutif. sur mes deux configs principales qui commence à daté (ASUS MAXIMUS EXTREM et P5B DELUXE) j'ai pu bénéficier de l'USB 3.0 en ajoutant une simple carte ASUS U3S6 Salut
  23. Bonjour à tous un port USB pour brancher un écran j'ai du louper quelque chose sur ce point. en augmentant légèrement le budget, y doit y avoir moyen d'avoir une config avec HDD en 7200 tr/mn quitte à perdre légèrement en capacité. ++
  24. Complément d'info pour les utilisateurs TOMTOM : voila, c'est fait TOMTOM c'est mis en conformité avec le décret du 4 Janvier, bien que celui ci est pour l'instant suspendu pour ce qui concerne les contrôles à proprement parlé. ++
  25. Wullfk

    [Résolu] Utilisation Firefox

    Bonjour Sacles Je crois même que sont véritable nom, c'est Chrome tout court. qu'est ce que tu appel un "équivalent" pour Chrome, je connais pas Comodo Dragon, l'as tu essayé? et qu'est ce qu'il apporte de mieux que Chrome? est ce un "fork"? ++
×
×
  • Créer...