Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Salut Notpa j'utilise aussi MozBackup, mais cette utilitaire sert avant tout pour sauvegarder un profil complet. qui plus est il n'existe aucun équivalent pour les distribs Linux, il faut tout faire en manuel via la console. les fonctionnalités pour les marques page qui on disparu avec FF 30 (sauvegarder, exporter, importer, restaurer) étaient judicieuse, pourquoi Mozilla les a supprimer? trouvé ceci sur Mozilla : @+ note :je ne reçois toujours pas les notifications par mail, pour les sujets que je suis, obligé de faire une vérification via le forum pour savoir si il y a des réponses.
  2. Bonjour, Firefox 30 ne propose plus la sauvegarde ou l'exportation des marque pages (fichier .json ou html) quelqu'un aurait il une astuce ou une extension compatible qui remplace cette fonctionnalité qui était tout de même fort pratique. Merci d'avance. @+ . PS: Firefox Sync permet bien de les sauvegarder, mais il n'y a aucune fonction pour les importés !! (il n'y a plus aussi cette fonctionnalité dans FF 30) et puis de toute façon je souhaite garder sur mon PC un fichier propre à cela.
  3. Wullfk

    Redémarrage en boucle

    Bonjour, peut être un problème de RAM (barrettes mémoire) défectueuse . une vérification avec Memtest permettrai de le savoir. ++
  4. Re, ACER ASPIRE V3 731G j'ai tout de même réinitialisé Firefox et réinstallé et configurer mes modules , puis j'ai redémarrer le PC, et la tout est OK , j'ai bien tout les sons système, donc tout refonctionne je peux clôturer ce post et mettre en résolu. Merci pour ton assistance.
  5. Re, J'ai pas encore effectuer ce que tu m'as conseiller de faire, à savoir la réinitialisation de Firefox (est ce vraiment obligatoire?) en laissant tel quel risque t'il d'y avoir encore une infection. sinon d'après mon fils, il n'a plus aucun son système (même lorsqu'il surf Youtube) qu'est ce qu'il faut faire? malgré cela, Je vais tout de même exécuté Delfix pour supprimer tout les outils utilisés. ++
  6. Bonjour Pear, Merci pour avoir pris en compte mon post. le rapport Zhpfix : http://cjoint.com/?DFCs0KzDJML redémarrage effectué, dois je repasser un coup de MBAM et/ou ZhpDiag. + un autre redémarrage. de fait est ce qu'il faut que je supprime tout ce qui est en quarantaine dans MBAM. ou tout simplement passer Delfix pour supprimer tout les outils utilisés. @+
  7. Bonjour, mon fils à eut pour noël (c'est déjà bien loin) un PC portable ACER ASPIRE V3 731G avec Windows 8 64bit. suite à une navigation hasardeuse (site de jeux, de musiques, de vidéos, etc...), il a malheureusement été infecté. dans un premier temps, il à lui même fait 2 restaurations direct usine. soit ça fonctionne, mais j'ai quand même jeté un œil sur son PC, et fait quelques nettoyage de principe, en désinstallant certains soft pré-installé, et parfois même qui font doublon avec un autre. ceci étant fait, j'ai téléchargé et installé MBAM, et effectué une analyse complète (Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits), Et szur le Tableau de bord, j'ai cliqué sur le lien Mettre à jour . quel ne fut pas ma surprise de constaté au résultat du scan, qu'il y avait 102 infections PUP, et ceci sur un PC maigres tout neuf, puisque restauré en version usine et qui plus est au vu des rapports par des softs pré-installé. ce qui celons moi, veut dire qu'un PC portable est déjà infecté avant même sont achat. un comble !!!. j'ai donc décidé de moi même (je sais c'est pas très bien), de téléchargé et passé un coup de nettoyage par 3 utilitaires : AdwCleaner JRT SFTGC ZhpDiag Voici les rapports obtenus: AdwCleaner (S0) : http://cjoint.com/?DFCrmZyzg6B AdwCleaner (R0) : http://cjoint.com/?DFCrryp2Hph JRT : http://cjoint.com/?DFCrovz4RTb SFTGC : http://cjoint.com/?DFCrpHlxmum ZhpDiag : http://cjoint.com/?DFCrqvbMXbs pour l'instant j'en étais là, j'ai pu constaté sans avoir préalablement redémarrer le PC, que n'apparaissait plus ClassicShell que j'ai pourtant installé, de même que dans le systray, les éléments que j'avais mis comme exécutè et visible (comme par exemple TraySatus ou McAfee Internet Sécurité suite). J'ai donc redémarré le PC, pour voir ce qu'il en était. OK tout est bien à nouveau présent. j'en suis là actuellement. dois je repasser un coup de MBAM, et attendre un éventuel script pour Zhpfix ? Merci d'avance pour l’assistance que vous pourrez me fournir. @+
  8. Bonjour, un disque non système, c'est un disque ou il n'y a pas l'OS (Windows) en clair c'est un disque de données. Salut
  9. Windows 7 sécurisé, sans suite de sécurité. bien que dans le principe il s’agisse d’une solution provocatrice, il est possible de ce passer presque totalement d’une suite de sécurité, c’est dernières ont bien évoluées et il n’y a plus vraiment de raison de les mettre de coté. Conditions préalables. utiliser la version 64Bits de Windows 7. laisser le contrôle du compte utilisateur activé (UAC = User Account Control) . utiliser le système dans un environnement d’”utilisateur standard”. et dans une autre mesure utiliser si possible que des applications disponible en 64Bits. Windows 7 dispose de deux outils de sécurité embarqué : DEP et ASLR la version 64Bits dispose en plus de patchguard, un système qui empêche les programmes de modifier certains éléments essentiels de Windows. avant toute mise en pratique, il convient d’expliquer les principes et le fonctionnement des outils de sécurité embarqué et de l’utilité de l’UAC Définitions de DEP et ASLR. DEP (Data Execution Prevention) comme sont nom l’indique, ce système empêche l’exécution de données en dehors des ressources attribuées à un programme. ASLR (Adress Space Layout Randomization) ce procédé interdit aux malwares d’utiliser des applications en s’attaquant à leurs éléments en mémoire, ASLR rend aléatoire les adresses utilisées. Efficace, oui mais…. . ces deux outils sont assez performant quand ils sont activés par les programmeurs, malheureusement ce n’est pas toujours le cas, car de nombreuses applications n’utilisent pas ces fonctionnalités et sont de ce fait vulnérables. y convient tout de même de préciser que tout les malwares n’ont pas besoins d’être aussi technique pour être actif et se contente généralement d’une infection directe lancé par l’utilisateur, et c’est là qu’est l’utilité du contrôle de compte utilisateur (UAC). à noter que tout les programmes qui tournent en 64Bits utilisent par défaut DEP l’UAC souvent critiqué mais quand même efficace. l’UAC pour User Account Control est apparu avec VISTA et c’est cet OS qui lui à fait sa mauvaise réputation. avec la sortie de Windows 7, l’UAC à été restructuré afin que les utilisateurs ne soient pas tenté de la désactivé comme c’était le cas avec VISTA (on comprend pourquoi) sont rôle est essentiel dans la sécurité de Windows, elle permet de détecter tout les programmes qui nécessitent une élévation de privilège pour fonctionner, en se basant sur les droits utilisateurs, c’est droits permettent de modifier certains paramètres du système. jusqu'à l’arrivé de Windows 7 c’était par défaut le compte créé à l’installation qui bénéficiait de tout les droits (Administrateur), avec ce type de fonctionnement, les malwares pouvaient sans encombre modifier tous les éléments de l’OS sans possibilité de les bloqués. certes la création du compte par défaut à l’installation de Windows 7 est bien l’administrateur du PC , mais les programmes exécutés ne possèdent pas tout les droits, principalement lorsqu’il faut accéder à des éléments protéger de Windows. laissé activé l’UAC est d’autant plus essentielle qu’elle est relativement difficile à contourner, car elle utilise notamment un mode vidéo spécifique qui empêche toute modification du message affiché, dont l’objectif serait de tromper l’utilisateur. en mode utilisateur standard, la demande d’élévation de privilège oblige l’utilisateur à saisir le mot de passe administrateur, d’après mes recherche cette protection n’a pas encore été mise en défaut. l’UAC, Sa principale faiblesse c’est l’utilisateur. la principale limite de l’UAC, c’est l’utilisateur lui même, une acceptation d’élévation de privilège sur un programme dont on pourrait avoir des doutes, fournis les droits administrateur et de ce fait permet l’exécution de n’importe quel code malicieux. il existe aussi des contournements possible de l’UAC par le biais de malwares qui utilisent des programmes connus de l’utilisateur pour demander des demandes d’élévations de droits. l’efficacité de l’UAC dépend donc en premier lieu de l’utilisateur, le première règle à suivre c’est d’accordé des droits qu’aux programmes téléchargés sur le site de l’auteur ou de l’éditeur. à défaut les téléchargés que sur des sites dont le sérieux et la bonne réputation n’est plus à faire. (zebulon.fr, libellules.ch, malekal.com, etc…) a contrario, si l’utilisateur répond correctement aux demandent de l’UAC, aucun malware ne pourra infecté complètement le PC, et dans le pire des cas, le code infectieux sera exécuté dans le compte utilisateur standard, il pourra être facilement supprimé par l’administrateur. on perçoit bien l’utilité de différentié les deux comptes utilisateurs. concrètement parlant, dans la pratique tous ces éléments posent tout de même des contraintes qu’il faut prendre en compte. d’abord le choix de la version 64Bits de Windows, il faudra vérifier que toutes les périphériques connectées au PC, possède bien des pilotes compatibles, exit donc la vieille imprimante, ou le bon vieux scanner du temps de Windows 2000, dans le meilleurs des cas certains pilotes compatibles sous VISTA pourront faire l’affaire, mais ce n’est pas systématiquement vrai. deuxième contrainte, le choix de certaines applications qui pour des raisons de compatibilités devront être exécuté dans un des modes dit “compatible” ou pour ceux qui disposent de la version Professionnelle ou Intégrale de Windows 7 d’utilisé l’environnement virtuel “ xp mode “. dans la majorité des cas le mode “compatibilité” est suffisant. troisième contrainte, moins évidente à franchir, c’est l’utilisation quotidienne du compte utilisateur, tout les paramètres (applications, personnalisation, etc…) défini dans un profil sont dépendant du compte utilisé, et au delà de ça, l’utilisateur n’aura pas accès aux répertoires et documents de l’administrateur. dans ce cas là l’utilisation du compte utilisateur n’ai pas souple et ont fini par délaissé ce compte au profit du compte administrateur. tout ça pour en arriver là me direz vous, heureusement non, car il existe une astuces pour contourner toutes ces contraintes Un second compte Administrateur à partir du premier. cela consiste à créer un deuxième compte administrateur et basculer celui initialement créer en compte utilisateur standard . en réalisant cela vous conserverez tout vos paramètres et toutes vos applications sans avoir à les réinstaller. le seul soucis viendra des éléments de démarrage qui pourront déclencher à chaque mise en route du PC , un message d’alerte de l’UAC. C’est là qu’intervient un utilitaire fort pratique runasspc.cet utilitaire permet de démarrer n’importe quel programme dans le compte administrateur. pour résumé cette partie, une fois que vous aurez installé et configuré toutes vos applications dans votre compte administrateur initiale, vous pourrez basculer ce compte en utilisateur standard, sans omettre qu’un mot de passe sécurisé est indispensable sur tout les comptes. aucune crainte à avoir car dans tous les cas cette conversion est réversible. Procédure pas à pas. 1er étape : Créer le second compte Administrateur Ouvrir le menu démarrer de Windows 7 Sélectionner Panneau de configuration / Comptes et protection des utilisateurs / Comptes d’utilisateurs / Gérer les comptes. Créer un nouveau compte "Administrateur" sélectionner ce nouveau compte et attribuer lui un mot de passe en cliquant sur "Créer un mot de passe". 2eme étape : Basculer l’administrateur initiale en utilisateur standard Revenir sur "Gérer les comptes" et sélectionner le compte initiale. Cliquer sur "Modifier le type de compte" et le mettre sur "Utilisateur standard", valider en cliquant sur "Modifier le type de compte". Redémarrer le PC pour prendre en compte les modifications. 3eme étape : Gestion des droits administrateur automatiques Ouvrir le menu démarrer sélectionner le mode console ou dans le champ Rechercher saisir cmd puis valider par Entrer Placez vous dans le répertoire du programme runasspc que vous avez préalablement télécharger (www.robotronic.de ) et saisir la commande : runasspc/cryptfile:”crypt.spc” /program:”prog.exe” /domain:”localhost” /user:”admin”/password:”pass” cette commande va créer un fichier crypté avec vos identifiants administrateur et le programme à lancer. 4eme étape : Mode administrateur au démarrage du PC Créer un fichier texte renommer avec l’extension .cmd avec la commande suivante : runasspc/cryptfile:”path\crypt.spc” quiet à l’intérieur Copier ce fichier .cmd dans le menu Démarrer/tous les programmes/démarrage de votre compte utilisateur. c’est fini enfin pour parfaire notre installation, on oubliera pas de faire régulièrement les mises à jour du système et des applications installées. sur ce point j’utilise deux logiciels qui peuvent paraitre redondant. Microsoft Baseline Security (MBSA) : Personal Software Inspector de Secunia (PSI) : détecte toutes les applications installées et compare ces données avec la base de vulnérabilités. il vous avertira des qu’une application n’est plus à jour, sont degré de criticité, et vous proposera même le lien pour télécharger la mise à jour ou la nouvelle version. à cela j’ajouterai le logiciel Malware’s Byte Antimalware (MBAM) qui permet d’effectuer une analyse de votre système et de supprimer tout malware qui auraient réussit à s’introduire dans votre compte utilisateur. @+
  10. Procédure pour vous permettre d'activer l'AHCI dans le BIOS après avoir installé Windows (XP,Vista,Seven). (Support Microsoft : KB922976) Définition du mode AHCI (source Wikipédia) L' Advanced Host Controller Interface (AHCI) est un mécanisme matériel permettant à la couche logicielle de communiquer avec des périphériques SATA tels que les adaptateurs de bus hôte, qui sont conçus pour offrir des vitesses de transfert supérieures et des fonctionnalités que ne proposent pas les contrôleurs ATA standards, tels que le branchement/échange à chaud (Hot-Swap) ou encore le NCQ. (Native Command Queuing) technique conçue pour augmenter les performances des disques durs SATA en permettant au disque dur individuel de recevoir plus d'une requête Entrées/Sorties à la fois et de décider laquelle accomplir d'abord. Dans un premier temps, vous pouvez essayer d'activer l'AHCI directement via le BIOS, sans rien toucher à votre OS. Si vous bootez correctement, cela veut dire que tout va bien. Néanmoins, ce post s'adresse à ceux qui rencontrent des soucis avec l'activation de l'AHCI, en effet, si vous n'avez pas installé ou activé les pilotes nécessaires, vous aurez le droit à un bel écran bleu (BSOD) au démarrage de Windows. note: BSOD = Blue Screen Of Death (écran bleu de la mort) La procédure pour Windows XP vous est détaillée sur le site de TT-Hardware Pour Windows Vista / Windows 7 L'activation de l'AHCI dans le BIOS ne vous a apporté qu'un bel écran bleu ? Pas de panique, il est très simple de régler ce problème, il suffit juste de réactiver le pilote correspondant, en effet durant l'installation de Windows Vista ou Seven, tout pilote de stockage non utilisé est désactivé. Cela permet d'accélérer la procédure de démarrage du système d'exploitation. Lorsque vous remplacez le lecteur de démarrage par un pilote qui a été désactivé, vous devez activer ce nouveau pilote avant de modifier la configuration matérielle. Ceci est à faire avant d'activer l'AHCI dans le BIOS. Fermez toutes les applications Windows Cliquez sur Démarrer/Exécuter tapez regedit dans la zone de saisie, puis appuyez sur ENTRÉE. Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\msahci Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur la clé Start, dans la colonne Nom, puis cliquez sur Modifier. Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis cliquez sur OK. Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre. Et voila, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et activer l'AHCI dans le BIOS sans soucis. Le seul réel inconvénient du mode AHCI, c’est un démarrage du PC légèrement plus long. paradoxe pour une technologie plus récente, avec le fait de vouloir aller toujours plus vite.
  11. Lorsque vous installez Windows 7, il vous ai demandé en fin d' installation de saisir un mot de passe , celui ci servira pour la session mais aussi en tan qu'administrateur, sans toute fois que vous ayez à le saisir. Administrateur et Grand Administrateur. C'est une des différences avec l'installation de Windows XP ou vous deviez saisir un premier mot de passe (administrateur), puis un second lors de la création de votre session. Administrateur et Grand Administrateur. C'est lui le Big Boss (après vous) ce compte administrateur vous permet d’effectuer des actions à risque. Mais il ne dispose pas de tout les pouvoirs, et c'est là qu'intervient le compte Grand Administrateur (on peut le comparer aux compte super utilisateur dans les distributions Linux). C'est lui le Big Boss (après vous) Seul le compte Grand Administrateur peut tout faire, il est bien présent dans votre système, mais il n'est pas activé par défaut. sont utilité peut s'avérer fort intéressante lors de certains blocages du système de fichiers (ex: les paramètres de sécurité) . Comment activer ce compte? Première partie : Ouvrer le menu "Démarrer" puis Outils d' administration (si il n'est pas apparent dans le menu Démarrer, aller dans le Panneau de configuration) double cliquer sur "Stratégie de sécurité locale", puis dans le volet gauche ouvrir le dossier "Stratégie locale" et cliquer sur "Options de sécurité" double cliqué sur “Comptes: statut du compte Administrateur” Dans la fenêtre de propriétés, cocher “Activé”. puis valider par OK A présent quand vous serez sur l' écran d' ouverture de session, il vous sera proposé un utilisateur supplémentaire, celui d' Administrateur. Cette procédure ne fonctionne que pour les version PRO et ULTIMATE de Windows 7 Pour la version Windows FAMILIALE il faut aller dans la base de registre (regedit), pour sélectionner la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion Si vous ne voyez pas de clé Winlogon , il faut la créer avec la commande Edition>Nouveau>Clé Sélectionner la clé Winlogon, et créer une clé nommée SpecialAccounts. Sélectionner cette clé et créer encore une nouvelle clé qui se nommera UserList, et sélectionnez-la. choisissez la commande Edition>Nouveau>Valeur DWORD32 puis créer une valeur nommé Administrateur. Double cliquez dessus et donner lui la valeur 1. Deuxième partie : Activer le compte Administrateur. Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > clique droit sur le bouton “Invite de commande”, et sélectionner “Exécuter en tant qu’administrateur”. une fois la fenêtre ouverte saisir net user administrateur/active:yes puis valider par Entrer. C’est fini! si vous souhaitez désactiver le compte Grand Administrateur (toute version de Windows), ouvrez à nouveau la fenêtre d’invite de commande en tant qu’administrateur et saisir net user administrateur/active:no @+ ;
  12. Bonsoir, Mon grand fils à eut pour noël un PC portable ACER avec Windows 8 malheureusement sur ce portable il n'y a pas de voyant lorsque l'on bascule en Majuscule ou que l'on active le pavé numérique. Une recherche sur le Web ma permis de trouver un petit soft fort pratique : TrayStatus l'installation ce fait sans aucun problème sur Windows 8 et il reste actif au redémarrage du PC. @+
  13. Désinfection (voir le sujet : http://forum.zebulon.fr/resolupc-infecte-par-je-ne-sais-quoi-t207774.html )
  14. Je viens de tester l'accès au forum ZEBULON et ça refonctionne et le téléchargement du site est maintenant normale Merci pour ton aide dois je quand même effectuer d'autres manipulations, je clôturerai le sujet celons ta réponse. j'ai téléchargé et lancé DelFix pour supprimer les outils, et il reste seulement SFTGC qui n'a pas été supprimer, est ce que je peux le supprimer directement! ainsi que son rapport.
  15. voila le rapport ZHPFix: http://cjoint.com/?DFsrHA4VWet Le reste va suivre (le temps du redémarrage et de l’exécution de SFTGC.exe) le rapport SFTGC : http://cjoint.com/?DFsrPT0bYea ++
  16. voila le rapport AdwCleaner[s0].txt http://cjoint.com/?DFsrcaSJk7E
  17. Bonjour Pear, après redémarrage du PC suite au scan, puis au nettoyage par AdwCleaner , je n'ai pas de rapports txt sur le bureau. Pour Junkware Removal Tool que j'ai lancé ça reste pour l'instant sur Checking Startup et l'invite de commande qui clignote. après Checking Internet explorer j'ai erreur : accès refusé je laisse tourné Checking.... j'obtiens le rapport JRT.txt sur le bureau à première vu y a pas grand chose de signalé si ce n'est une clé registre et un fichier Firefox. le temps de copier cela sur ma clé USB et le transférer sur le PC Ubuntu . et voila : http://cjoint.com/?DFspWMJ7fNO l'analyse MBAM à été effectué, elle me signale les mêmes fichiers que précédemment, le redémarrage du PC est en train de s’effectuer, je posterai les rapports MBAM et ZHPDIAG dans quelques minutes (le temps du transfert) le nouveau rapport MBAM : http://cjoint.com/?DFsqA3040Ua le nouveau rapport ZHPDIAG : http://cjoint.com/?DFsqCuNihNu ++
  18. Bonjour, suite a un sujet posté dans la rubrique Internet & Réseaux http://forum.zebulon.fr/le-serveur-forumzebulonfr-met-trop-de-temps-a-repondre-t207724.html après analyse ZHPDIAG je serais infecté. voila le rapport ZHPDIAG http://cjoint.com/?DFsnhFHzqEG Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir. @+ ;
  19. j'ai télécharger sur une clé USB ZHP-DIAG via mon PC UBUNTU Lorsque je lance ZHPDIAG.EXE ça m'installe ZHPFix je n'obtiens pas l'image que tu dit avec l'icone COMPLET Je fais quoi avec ce que j'ai (IMPORTER - CONFIGURER) ++ PS j'ai rien dit j'avais pas vu l'icone de ZHPDIAG voila le rapport ZHPDIAG http://cjoint.com/?DFsnhFHzqEG
  20. re, impossible de télécharger ZHP-DIAG le bouton de téléchargement est inactif (même en passant par OPERA) même après avoir réinitialisé Firefox. ++
  21. Salut Ab-Web; je vais faire une réinitialisation de Firefox. par contre pour le reste je sais pas comment faire pour poster le/les rapports puisque je ne peux pas accéder au forum sur le PC concerné. je vais quand même faire les analyses. @+ ;
  22. Re; Je viens d'essayer le mode sans echec de Firefox, non concluant. par contre j'ai aussi refait (à tout hazard) une analyse avec MBAM et voila les éléments que j'ai mis en quarantaine (j'ai effectué un redémarrage comme c'est proposé par MBAM) Broken OpenCommand : HKCR\exefile\shell\open\command Broken OpenCommand : HKCR\batfile\shell\open\command Broken OpenCommand : HKCR\comfile\shell\open\command Broken OpenCommand : HKCR\piffile\shell\open\command PUR\Optional.BrowserProtect.A : Dossier : C:\User\Wullfk\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox PUR\Optional.BrowserProtect.A : Fichier : C:\User\Wullfk\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox Je ne saurais dire si cela à un quelconque lien avec mon problème. @+ ;
  23. Re, Je viens d'essayer de démarrer en mode sans échec, j'ai pas réussi, car au moment du reboot en appuyant sur la touche F8 j'obtiens le choix de démarrage sur le périphérique de mon choix et non le mode sans échec. une fois valider le SSD sur lequel est installé Windows 7 j'obtiens le choix du multiboot (Win7 ou Ubuntu) lorsque je valide Win 7, même en appuyant sur F8 ça démarre normalement. je fais comment maintenant? je pensais désinstallé Firefox pour le réinstallé, mais je préfère attendre tes instructions. @+ Info: ça refonctionne pour GMail sans savoir expliqué le dysfonctionnement que j'avais précédemment.
  24. Bonsoir Winx, j'ai pas encore fait ce que tu me propose (je n'utilise jamais IE et je suis en double boot avec Linux UBUNTU), par contre j'ai quelques infos supplémentaires: la connexion au forum fonctionne avec OPERA en activant la fonction TURBO OPERA. avec Firefox l’accès au site de ZEBULON met du temps à ce télécharger (ça mouline un peu bien que la page soit affichée) sur la page du site, j'ai pas les images des membres (il n'y a que les pseudo) dans "derniers sujets des forums" , "aidez les!" en espérant que ces renseignements puissent aider Je vois toujours pas d’où le problème peu venir si ce n'ai un réglage propre à Firefox. Salut
  25. Bonjour, sur un seul de mes PC (sous Windows 7 Pro 64) impossible de me connecter au forum, je reçois systématiquement le même message: Le serveur à l'adresse forum zebulon.fr met trop de temps à répondre j'utilise Firefox 30 (version 32Bit), bien entendu j'ai essayé pas mal de chose, à commencer par un nettoyage avec CCleaner, l'utilisation d'un profil de test vierge de tout module complémentaire et sans aucun paramétrage le problème reste le même. JAVA et FlashPlayer sont à jour, AdBlock Plus est désactivé pour Zebulon, CookieMonster autorise tout les cookies de Zebulon, NoScript autorise tout pour Zébulon, RefControl est normale . j'ai même essayé en utilisant OPERA toujours le même problème j'ai vérifier via mon pare-feux Look'n Stop qu'il y avait rien d'anormale (je n'ai effectuer aucun changement de règle depuis plus de deux ans), j'ai aussi vérifier mon antivirus ESETNOD 32 (dernière version) qui est bien à jour et effectuer une analyse qui n'a rien trouvé, vérifier aussi ma connexion internet : RAS j'ai même fait un test en désactivant le pare-feux et l'antivirus sans succès, j'ai mis à jour mon fichier HOST via HostMan. j'ai passer un coup de MBAM : RAS j'ai vérifier avec ProcessExplorer les processus en cours, j'ai rien constaté d'anormal par rapport à mes connaissances si ce n'est un trafic pour Firefox de 482034k en Private Bytes et 497208k en Working Set , j'ai lancé une session de CURRPORT mais cela ne ma pas apporté plus d'infos que je puisse utilisé Je précise que le problème se pose uniquement pour le forum Zébulon, j'ai tester avec une multitude d'autre forum (Malékal, Libellule, CCM, ect...) tout marche nickel j'ai constaté tout de même une chose bizarre, c'est que j'ai aussi un soucis lorsque je me connecte à mon compte Gmail, je ne peux pas lire mes messages ni même les effacer, j'obtiens juste le popup EN COURS D’EXÉCUTION qui reste figé pour écrire ce message je suis passé par un autre PC qui tourne sur Linux UBUNTU , j'ai essayé avec le PC portable de mon fils un ACER qui tourne sur Windows 8 et aucun problème pour aller sur le forum. j'ai meme essayé avec l'Ipad de ma femme et sa fonctionne. mon FAI est Free dégroupage total, j'ai effectuer un reboot de ma Freebox V6 qui passe via un routeur D-LINK DIR 855 là aussi j'ai vérifié toute ma configuration mais sans conviction puisque j'ai rien changé et qu'avant cela fonctionnait très bien. est ce que mon problème pourrait venir de Zébulon qui bloquerai pour je ne sais quel raison le nombre de connexion à son serveur par rapport à une machine spécifique, j'en doute un peu. ne sachant que faire de plus je m'en remet à vous, je précise que je ne peux rien envoyer (rapport ou autre) du PC concerné puisque je n'ai aucun accès au forum, ni à mon blog , par contre j'ai accès à tout les autres onglets la page d’accueil du site, j'ai même fait un test de sécurité ou tout mes ports son masqué, j'ai fais un test de bande passante (ne sachant quoi faire d'autre) rien d'anormal. voila je pense avoir fait le tour de mon problème, je reste à l'écoute si il venait à manqué quelque chose que j'aurais omis. Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Salut
×
×
  • Créer...