Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Bonjour, d’où provient le pilote? du CD fournis avec ta CG, si c'est le cas, va sur le site du constructeur pour télécharger la dernière version disponible. Pour l'AHCI je suppose que tu ne l'avais pas activé lors de l'installation de Windows 7?, dans ce cas là je t'invite à lire ceci : Activer l'AHCI après l'installation de Windows C'est un problème lié à l'AHCI voir ici: http://windows7-solution.blogspot.fr/2011/03/error-stop-0x0000007b.html Comment poster les rapports : Aller sur le site :Ci-Joint Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque dur, Cliquer sur Ouvrir Cliquer sur Créer le lien CJoint, >> dans la page suivante --> ,, une adresse http//.. sera créée Copier /coller cette adresse dans votre prochain message. @+
  2. Bonjour, source : http://www.reviversoft.com/fr/blog/2013/09/pfn-list-corrupt/ à lire car il y a plusieurs pistes sur l'apparition de ce BSOD une traduction ci dessous ce qui est notifier dans le rapport WhoCrached : PEN_LIST_CORRUPT tu n'aurais pas récemment installé un nouveau logiciel, driver, etc...? si c'est le cas, le désinstallé pour voir si ce BSOD revient. @+
  3. Wullfk

    [Résolu] Il manque MSVCR90.dll

    Bonsoir, sur ton disque dur système (la ou est installé Windows) généralement c'est le C aller dans C:Windows puis rechercher la fameuse DLL manquante (msvcr90.dll) pour ton programme. une fois que tu là trouvé tu fais un copier/coller de celle ci dans le répertoire ou est installé BaseCamp normalement ça devrais fonctionner après cette manip. d'après mes recherches, la version 4.3.2 de BaseCamp aurait corrigé ce problème de DLL. Pour installer BaseCamp 4.3.2 sous Windows Sauvegarder données ; Désinstaller BaseCamp installé ; Supprimer sous-répertoire Basecamp dans répertoire Garmin ; Installer BaseCamp 4.3.2 à partir du site Internet de Garmin. Attention au message de mise en garde de Garmin @+
  4. Re, non, c'est heureusement pas ça, mais plutôt un vidage de la mémoire. pour l'instant j'ai laissé le PC éteint et ouvert, car je ne suis plus qu'a quelques heures de la réception de la nouvelle RAM (j'ai eu confirmation par LDLC de l'envoi aujourd'hui avec réception pour demain matin) j'en ai profité pour faire le nettoyage de la poussière accumulée. je reposterai demain après avoir changé la RAM. @+
  5. Rebelote, plus de notification depuis mon retour de vacances Samedi. nouvelle appel à la hotline de Free (3244) nouveau interlocuteur, auquel je réexplique mon problème, ceci dit je lui dit que je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail d'assistance du 03/07/2014 (je n'ai reçu que la confirmation de réception). après quelques recherche sur ma demande d'assistance, et de mon précédent appel au 3244, il me dit qu'il relance ma demande écrite au prés du service concerné et que par la même occasion il demande à ce qu'une nouvelle réinitialisation de ma boite mail incriminé soit effectué, celle ci sera effective sous 72H (moins rapide que la première fois, mais bon on était Dimanche lorsque j'ai appelé) petite information non des moindres, il me confirme que Free bloque certains mails, entre nous j'avais pas besoins de cette confirmation au vu des tests effectués, mais c'est toujours bon d'avoir quelqu'un qui ne pratique pas la langue de bois. mon interlocuteur, me précise qu'il demandera au service des emails, de créer une règle spécifique sur leur serveur pour que tout mes mails de notification de Zébulon ne soient plus bloqué, mais il en profite pour me conseillé d'utilisé une autre boite mail autre que celles chez Free , sa rejoint ce que tu me conseillais de faire Notpa. du coup je me suis crée une adresse sur GMail, avant de basculer dessus j'attends les 72H pour voir si malgré tout la réinitialisation de mon adresse Free est effective. et au vu de ce que ma dit la personne de chez Free, je ne devrais plus avoir les blocages des mails de notifications, et je ne devrais pas avoir à rappeler l'assistance tout les 15 jours. bref quoi qu'il en soit, je me résoudrais tout de même à changer mon adresse de réception des notifications vers celle de GMail. j'ai effectué quelques test avec Pop Peeper pour voir si j'avais les mêmes problèmes qu'avec la boite Hotmail, à priori non, tout à l'air de fonctionner comme je le souhaite. je réserverai cette adresse uniquement pour les notifications de forum, qu'elles soient sur Zebulon ou sur un autre forum. je continuerai à recevoir les news sur l'adresse Free, puisque là y a pas de problème. @+
  6. Re, Ça c'est déjà fait, ce que je voulais dire par furtif, c'est que le BSOD c'est affiché avec en dernière ligne un compteur d'analyse, qui une fois arrivé rapidement à 100 à rebooter le PC. A+
  7. Re, Non effectivement c'est la première chose que j'aurais du faire, j'ai même pas penser à créer un live CD de memtest+86 merci de me le rappeler. pour ZHPDiag je ferais une demande "normale" (pas pour le mode sans échec) lorsque j'aurais installé la nouvelle RAM. ++
  8. Re, Oui, lorsque j'ai essayé en enlevant une barrette, lors de la remise en place, j'en ai profiter pour intervertir les barrettes. ++
  9. Bonjour Morron2, j'ai essayé ce que tu propose, mais c'est pareil. en MSE j'ai aussi tenté une analyse ZHPDiag, mais faut croire que cela ne supporte pas le mode sans échec, puisque ZHPDiag plante. essayé aussi une analyse Adware Cleaner, elle c'est bien déroulé, mais lorsque j'ai demandé le nettoyage, plantage intégrale du PC avec un BSOD furtif puis un reboot. j'ai aussi fait un test en enlevant un barrette mémoire (ce qui fait qu'il reste 1,5Go de RAM), là le PC démarre puis reste indéfiniment en processus tournant, sur un bureau noir, seule la barre d'état est visible. Je pense quand l'état, je vais attendre de recevoir la nouvelle RAM, pour pouvoir aller plus loin. en espérant que cela résoudra mon problème, je croise les doigts @+
  10. Bonsoir, Je souhaiterai avoir confirmation sur la cause de mon problème. sur une de mes configs un DELL DIMENSION E520 avec Windows 7 Ed intégrale, lorsque je le démarre celui ci met dans un premier temps du temps pour arriver sur le bureau, puis au bout d'une minute environs, ils se coupe et reboot, me proposant alors un redémarrage normale de Windows, ou les différents mode sans échec. en MSE il ne se met pas à rebooter, par contre si je choisit avec la prise en charge réseau, rebelote il reboot au bout de quelques secondes. difficile dans ce cas là de faire une analyse avec MBAM car je ne pourrais pas faire la mise à jour. puisque seul le mode sans échec classique fonctionne. j'en ai déduit que c'est un problème de RAM (DDR2-533Mhz - 4barettes de 512Mo) , j'ai donc commandé sur LDLC 2barrettes de 1Go en 667Mhz (je devrais les recevoir mardi matin), j'ai aussi vérifié la pile, mais vu que cela démarre bien en MSE je l'ai éliminé du problème. est ce que mon problème pourrais provenir d'un autre éléments? en attendant est ce qu'il est possible de faire une analyse d'une éventuel infection en mode sans échec? Merci d'avance de l'assistance que vous pourrez m'apporter.
  11. Re, Bonne nouvelle , je viens de recevoir toutes les notifications, dont ta réponse actuel. et même celles qui étaient précédemment sur l'ancienne boite de notification, preuve que ceux ci étaient bien bloqué par Free. j'ai rien fait de particulier si ce n'est contacter Free par téléphone 3244 , en leur exposant le problème, et surtout en leur demandant des explications sur les raisons de leur blocage en amont, sachant que le problème ne venait pas de chez moi. je leur est fait comprendre que ces mails, n'était pas du spam, mais bel et bien une notification sur des sujets suivi , la personne que j'ai eux au bout du fil à réinitialisé mes deux adresses qui subissaient ce problème. j’espère que cela va tenir. J'avais bien compris la chose, mais je me suis cantonné à Hotmail, car j'avais déjà une adresse chez eux, je n'ai pas non plus le problème de timing avec Thunderbird sur Ubuntu 10.10, j'ai le même paramétrage que toi, le problème est uniquement avec Pop Peeper Ouai, j'ai compris la chose après coup, et bien évidement il n'était pas question faire changé cette adresse. au vu des résultats je peux considérer le problème comme résolu. c'est cool et encore merci pour ton aide.
  12. Re, j'ai été voir sur ce post : http://forum.zebulon.fr/pop-peeper-et-hotmail-resolu-t179252.html pour régler Pop Peeper avec Hotmail, tu pourras remarqué que j'avais trouvé l'astuce pour la configuration. malheureusement la réception est instable, je reçois après quelques temps un message d'erreur pour cette fameuse boite Hotmail. et il faut que je l'a réactive manuellement. en théorie il faudrait que je mette 15 minutes pour l’intervalle de connexion au compte, ce qui me parait excessivement long, à lors je te parle même pas si je met cette boite mail pour les notifications. j'aurais plus vite fait d'aller directement sur le forum, en réactualisant la page Web. tout ceci pour dire que je souhaite conservé Pop Peeper pour la vérification de réception des mails, c'est plus sécurisé, ça m'évite d'ouvrir systématiquement Outlook pour vérifier les mails reçus. j'ai donc pas franchie le pas pour passer à une autre adresse autre que celle de Free, le comble c'est que j'ai reçus tout les mails direct de Yann sans aucuns problème (pas par MP, car je reçois aucune notification non plus) la dernière fois ou cela à fonctionné correctement, c'était le 26/06/2014 et après plus rien. ++
  13. Si ça dure ou que ça vienne vraiment à me souler, faudra bien me résoudre à changé, en plus j'ai déjà une adresse Homail. j'ai revérifier mon Webmail Free pour cette adresse, au cas ou la capacité de stockage serait trop importante, que neni, j'ai que 1% d'utilisé. bref y a guère de soluce, si ce n'est celle que tu propose. je vais bien y réfléchir, et j'aviserai en conséquence. Merci pour ton aide @+
  14. mouai effectivement après ce test, cela prouve bien l'incrimination de Free. j'avais eux déjà un problème similaire ici : http://forum.zebulon.fr/resolu-plus-de-reception-mail-sur-une-boite-freefr-t191554.html du coup j'ai désactivé tout les filtres crée, mais au vu du test effectué précédemment mes derniers filtres désactivés ne sont pas en cause. contacté Free ne m'avancera guerre , au vu de ce qu'il m'avait répondu sur l'ancien message, courrier bateau et en plus c'est même pas eux qui m'avait apporter la solution. Je vais pour l'instant laissé en l'état, on sait jamais si d'autre Freenautes ont le même problème. je met donc pas le sujet en résolu. ++
  15. C'est fait : http://forum.zebulon.fr/tests-de-notifications-pour-wulfk-t207903.html ++
  16. Le PC n'a rien à voir avec le problème puisque sur ma config Ubuntu 10.10 avec Thunderbird le résultat est le même, aucune notification. donc retour sur Free Ouai tout à fait raison, c'est tordu, mais je ne pense pas que Free bloque quoique ce soit, étant donné que je n'ai rien d'activé dans leur anti-spam. par contre j'ai effectivement quelques règles de crée, mais cela fait longtemps, hors cela fonctionnait parfaitement il y a 4,5 jours. d'autant plus que sur l'ancienne adresse que j'avais mis pour la réception des notification, il y avait aucune règle de crée. Je ne souhaite pas passer par un autre serveur que Free, pour la notification, certes c'est un choix personnel , mais je comprend toujours pas que cela a fonctionné avant, et d'un coup plus rien. à suivre..... ++
  17. Wullfk

    [Résolu] Grub rescue

    Re, a t'il déjà fonctionné précédemment? as tu vérifier la connexion? dans le cas ou tu aurais un autre PC, est ce qu'en le branchant dessus il fonctionne? non pas possible Oui c'est bien comme cela qu'il faut faire, mais vu que tu n'y arrive pas, le problème est plus hard qu'il n'a l'air, et en toute honnêteté, j'ai pas de solution à te proposé. je sèche complétement attend les conseils ou astuces d'un autre membre du forum. ++
  18. Re, le changement d'adresse par une autre toujours chez Free, à foutu un peu le bronx chez moi, car je n'ai pas reçu de mail pour la re-validation de mon compte, il a fallu que j’envoie un mail en direct (via Outlook) à Yann pour qu'il re-valide mon compte. Je ne pouvais plus créer ou répondre à un message même en étant connecté, et plus accès aussi à mes MP. Tordu le problème. J'ai testé mes adresses Free (l'ancienne pour la notification, et la nouvelle) en m'envoyant un message de test, et aucun soucis j'ai bien reçu les mails d'un coté comme de l'autre, mais toujours pas de notification. ++
  19. Re, je peux aussi essayé avec une autre adresse Free...., bien que je n'y crois guère puisque je reçois bien les news, alors pourquoi pas les notifications. note : en cochant les cases pour les messages suivi, comme tu me l'as dit, cela n'a rien changé, une fois encore j'ai été obligé de passer par le forum (en rafraichissant la page) pour pouvoir lire ta réponse. @+
  20. Wullfk

    [Résolu] Grub rescue

    Bonjour, En supprimant Ubuntu tu as supprimer Grub (rien d'étonnant à ce niveau) , mais en faisant ça tu as supprimer le module de démarrage par lequel tu passais pour ton multiboot, en l’occurrence Grub. il faut recrée ou restaurer le MBR (Master Boot Record) de Windows 7 avec ou sans le DVD de Windows....je ne sais plus exactement. Je suppose que pour ton double boot, les deux OS sont sur le même disque dur, si c'est pas le cas débranche le HDD sur lequel tu avais Ubuntu en ne laissant que celui de Windows 7 pour pouvoir réparer ton MBR. regarde sur mon blog Zebulon, j'ai fait un billet sur Boot Sector Restauration Tool pour Windows 7 à voir si cela peut t'aider.....sinon attendre une réponse d'un autre membre Zebulon. @+
  21. Re, Pour les messages suivi, je viens de faire ce que tu m'as dit. ...à suivre Pour les MP tout était déjà coché. J'ai décoché Liste de notification, car cela ne fait rien de plus. @+
  22. Re, Je vais tenter la désactivation puis la réactivation dans les options de notification de Zebulon. y a aucun risque à le faire, alors autant tenter la chose. ++ note : je précise que je reçois bien le bulletin d'information (news) J'en ai profiter pour cocher Liste de notification en plus de courriel , je ne sais pas ce que cela peut donner.
  23. Salut Notpa, Oui je reçois bien les autres mails, bien que normalement cette boite ne serve généralement que pour des notifications. J'ai vérifier inBox de mon Webmail Free pour cette adresse, il n'y a rien dedans , et il n'y a pas non plus de filtre crée sur cette boite. là par exemple, il a fallu que j'aille sur le forum, pour voir ta réponse, sinon je passe à coté, c'est un peu lourd comme manip de vérification. ++
  24. Bonjour, depuis 4,5 jours, j'ai constaté que je ne recevais plus les notifications par mail des sujets suivi sur Zebulon, idem en ce qui concerne les MP. Je n'ai pourtant rien modifier sur ma boite mail , ni dans les options de notification, de plus cela fonctionnais parfaitement avant de constater ce problème. J'ai envoyer un MP à Yann (administrateur), qui de son coté à effectué une relance du serveur Mail, sans effet de mon coté. Je ne vois pas doù le problème peut venir étant donné que je n'ai rien touché sur l'adresse mail prévu pour les notifications. cela ne provient pas de ma config en elle même (Windows 7 Pro 64bit) puisque le résultat est le même sur ma config Ubuntu 10.10 avec Thunderbird sur ma config Win 7 je passe par Pop Peeper pour lire les mails reçus , libre à moi après de les importés ou pas dans Outloock 2010 Merci d'avance pour l'aide et les astuces que vous pourrez me fournir, mais honnêtement je vois pas ce qu'il pourrais y avoir de plus à faire. @+
  25. Salut ab-web bien vu et merci c'est exactement ce que je cherchais (j'ai mal regardé ) , tout est donc toujours bien présent je clôture ce post comme résolu
×
×
  • Créer...