Dans un cas comme cela je commence par tout débrancher à l'intérieur du PC. Retirer aussi les cartes et les connexions USB pour ne garder que clavier écran souris. Démarrer le PC et compter les bips pour vérifier s'il n'y pas une rreur de séquence de boot autre que l'absence de disque.
Puis rebrancher le disque dur contenant le système et rebooter. Si ça persiste tester le disque depuis une autre machine si possible. Commencer par une recherche de virus depuis "l'autre PC". Puis faire une vérification windows "sans réparation".
Tout ce ci se fait bien sûr tout équipement désalimenté c'est à dire débranché entre les boot.
Je ne connais pas TestDisk mais certains fabricants fournissent de soutils de tests (seagate par ex). Les disques sont généralement garantis plusieurs années, un échange est peut être possible si la défectuosité est avéré.
Malheureusement certaines pannes ne préviennent pas. Mais le pire n'est pas certain tant qu'il n'est pas avéré.
Le système peut être défectueux sur le dsique sans que l'intégrité physique soit atteinte. Il reste alors à réinstaller l'OS. Normalement les PC sont toujours livrés avec un CD ou au pire avec un numéro de licence qui permet de réinstaller avec un installeur OEM. il n'est peut être pas trop tard pour le réclamer au vendeur.