-
Compteur de contenus
32 495 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
279
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Tonton
-
Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
-
Salut Digger, Tu peux poster une copie d'écran, stp ? Merci - @+, Tonton
-
Plantage parfois au démarrage et figeage
Tonton a répondu à un sujet dans Optimisation, Trucs & Astuces
Hello, @ thorgal, Notpa01 : sorry, je voulais faire "d'jeuns" @ vannier : pour en revenir au sujet, après cette petite digression récréative, donne-nous effectivement plus d'infos, stp. Merci et @+, Tonton -
Plantage parfois au démarrage et figeage
Tonton a répondu à un sujet dans Optimisation, Trucs & Astuces
c pa tré genti deu kritiké lé geune come sa ! -
Bonjour jenny123 et bienvenue sur Zebulon ! Je souterais que tu ouvres un nouveau sujet, de manière à ce qu'il soit bien dissocié de celui de notre ami Gautier6. Tu pourras, si tu le souhaites, y copier/coller le lien avec le présent sujet pour y faire référence. Merci de ta compréhension, Tonton
-
Voici en détail : Copie écran : Lien : Dell D520 Bonne soirée, Tonton
-
Bonjour à tous,
-
[Résolu] XP : impossible de rétablir le réseau
Tonton a répondu à un(e) sujet de kenny33 dans Internet & Réseaux
Salut kenny33, Parfait ! Bonne soirée, Tonton -
Salut Digger (salut thorgal ), As-tu vérifié sur le site Dell (cf. lien donné plus haut) que tes drivers soient bien corrects et à jour ? @+, Tonton
-
Bonsoir JCCOCO33, En réponse à ta question : Glary Utilities : dispose de plusieurs outils permettant notamment de diagnostiquer et réparer les éventuelles pannes, d'optimiser les performances du système et de nettoyer registre & disque. Je te le déconseille, car il n'est pas rare qu'il soit à l'origine de dysfonctionnements (ce remède est parfois pire que le mal qu'il en censé soigner) CCleaner : optimisation & nettoyage du système. Je te le conseille, à condition toutefois de ne pas utiliser la fonction "nettoyage du registre" @+, Tonton
-
Re, Voilà, tu devrais y trouver ton bonheur : Bonne soirée, Tonton
-
Salut DanielF, Si tu considères que ton problème a trouvé sa solution, affiche-le stp comme ayant été [RESOLU]. Comment faire ? (merci à thorgal pour son tuto) Bonne soirée, Tonton
-
Bonjour azer belhedi, Essaie plutôt d'effectuer la mise à jour de tes drivers sur le site du constructeur. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi gratuitement sur Zebulon; être membre te permettra de pouvoir bénéficier dès à présent des privilèges suivants : poser tes questions et participer aux forums d'entraide échanger des messages privés avec les autres membres de la communauté créer ton blog perso réagir en postant des commentaires sur les actus, astuces, dossiers, téléchargements, etc. noter les téléchargements, les astuces et les dossiers recevoir la newsletter pouvoir détailler ta config et la déposer dans ton profil ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
-
[Résolu] Aide pour éliminer des infections
Tonton a répondu à un(e) sujet de JLD95 dans Analyses et éradication malwares
Salut JLD95 (salut bernard53 ), Si tu considères que ton problème a trouvé sa solution, affiche-le stp comme ayant été [RESOLU]. Comment faire ? (merci à thorgal pour son tuto) Merci & bonne soirée, Tonton -
[Résolu] XP : impossible de rétablir le réseau
Tonton a répondu à un(e) sujet de kenny33 dans Internet & Réseaux
Bonsoir kenny33, Merci de ton retour d'info. Quelle réparation as-tu précisément effectuée, stp ? @+, Tonton -
Bonsoir Digger, Est-ce bien ce modèle là dont il s'agit ? support.euro.dell.com/support/edocs/systems/latd520/fr/ug_fr/specs.htm#wp1057468 @+, Tonton
-
Bonsoir beata, Peux-tu stp décrire précisément la manip que tu effectues, suite à laquelle apparaît le message en question ? Peux-tu également en poster une copie écran, stp ? @+, Tonton
-
Salut thorgal, Eh bien à présent, il conviendra de me vouvoyer A bientôt, l'ami ! Tonton
-
[Résolu] XP : impossible de rétablir le réseau
Tonton a répondu à un(e) sujet de kenny33 dans Internet & Réseaux
Bonsoir kenny33, Qu'entends-tu précisément par là, stp ? @+, Tonton -
Salut Lapinsol, C'est surtout tomtom95 qu'il faut remercier : je n'ai fait qu'appliquer ses (bons) conseils ! Eh ben, ça fait plaisir Bonne continuation et à une prochaine sur Zebulon ! Bonne soirée, Tonton
-
Bonsoir beata, Tout étant réglé (merci à tomtom95, que je salue au passage ), peux-tu stp passer le sujet en [RESOLU] ? Je te remercie et te souhaite une bonne soirée, Tonton
-
Bonsoir Lapinsol, Le sujet n'étant pas simple, j'ai pris conseil auprès de tomtom95, que je remercie . On résume : Tu disposes d'un ACER avec Vista - Édition Familiale Premium comportant une sauvegarde du constructeur et l'ensemble des programmes pré-installés en usine Tu es actuellement en multi-boot Vista - Edition Business / Vista - Édition Familiale Premium Tu veux supprimer Vista - Édition Familiale Premium et conserver Vista - Edition Business en version OEM Mise en garde : La manip que tu veux réaliser est possible, car tu possèdes le CD Par contre, il faut bien comprendre que tu vas perdre tout de l'installation primaire d'ACER, notamment le Recovery qui y est pré-installé; en d'autres termes, tu vas te retrouver avec Vista - Edition Business sans les options d'ACER Comment faire : Tu bootes sur le CD Vista - Edition Business Puis tu formates le PC Tu supprimes donc les partitions C et D et tu réinstalles avec le CD Vista - Edition Business Voici un tuto qui t'explique la manip en détail : http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1902.html Quelques points importants : vérifie que le boot se fasse bien sur le CD pour supprimer les partitions : exemple de capture : arrivé à ce stade, tu apercevras les partitions C (Vista - Édition Familiale Premium) et D (Vista - Edition Business) tu cliques sur "options avancées", puis sur "Formater" (à faire pour les 2 partitions) ensuite tu cliques sur "suivant" pour installer D (Vista - Edition Business) Site Acer : Tu y trouveras les pilotes et applications nécessaires Lien : support.acer.com/us/en/product/default.aspx?tab=1&modelId=537 Il te suffit d'y indiquer ton OS ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Voilà, tout ceci devrait te permettre de ne pas jeter ton PC par la fenêtre ! Bonne continuation, Tonton
-
Re, JLD95 Mais non, il n'y a pas de raison d'avoir peur : mes amis de la section "Analyse et éradications des malwares" vont te régler ça de main de maître ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Oui, désinstalle Spybot S&D. Tu peux le remplacer avantageusement par Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM). Si tu optes pour MBAM, voici un petit tuto pour plus tard (ne fais rien avant d'avoir sollicité la section "Analyse et éradications des malwares", stp). Clique sur « OK » pour continuer. Si MBAM n'a rien trouvé, il te préviendra également Ferme tes navigateurs Si MBAM a trouvé des malwares, clique sur « Afficher les résultats » Coche l’ensemble, ou laisse coché, puis clique sur « Supprimer la sélection » : MBAM va alors détruire les fichiers et clés de registre et en placer une copie dans la quarantaine (ne supprime rien de la quarantaine sans avis préalable, un « faux-positif » étant toujours possible) En parallèle, MBAM ouvre le Bloc-notes et y copie le rapport d'analyse --> Copie/colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse stp Effectue un redémarrage si MBAM en sollicite un Si au redémarrage Windows t’informe avoir bloqué certains programmes de démarrage, clique sur la bulle puis sur « Exécuter les programmes bloqués/Malwarebytes Anti-Malware » ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonne soirée, Tonton
-
Bonsoir beata, Sorry, je ne comprends pas bien ta question... Que veux-tu dire par " bidouiller le mot " ? "Présence" et "présence" me semblent bien orthographiés tous les 2; la seule différence que j'y vois, c'est la majuscule dans le 1er cas et la minuscule dans le 2ème. A te lire. Bonne soirée, Tonton
-
Salut lance_yien, Merci ! Passe une agréable soirée, Tonton
