Aller au contenu

ab-web

Equipe Sécurité
  • Compteur de contenus

    13 402
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    323

Tout ce qui a été posté par ab-web

  1. hello vieu bison merci de ta contribution , mais pour passer a JAVA 8 ! il est bien préférable de désinstaller JAVA7 , qui risque de rester en place . malgré la mise a jour
  2. bonjour rien d'infectieux sur ce rapport. désinstalle les P2P ( u torrent Bit Torrent , générateurs de soucis ) désinstalle JAVA , reinstalle si tu en a besoin la derniere version > http://java.com met a jour IE vers la derniere version , même si tu ne l'utilise pas . dans exécuter , tape msconfig > onglet démarrage vérifie et décoche tous les logiciels ou processus qui se lancent au démarrage sauf l'antivirus va dans Windows Update > mises a jour installées si tu a la KB3022345 désinstalle la ,cette mise a jour a causé pas mal de problèmes sur certais PC . nettoyage des fichiers temporaires et inutiles Télécharge SFTGC de Pierre13 sur le bureau et pas ailleurs SFTGC.exe s'il est ailleurs il faut impérativement le déplacer sur le bureau Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. si tu ne sais pas comment faire regarde cet article >> http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=27097&sid=3e73e49880a6c5b5110ce3053700f381 a cause de faux positifs il se peu aussi que sous firefox ou google chrome le téléchargement soi bloqué [*]firefox il faut alors désactiver le blocage de sites , dans les options > sécurité décocher : bloquer les sites signalés comme site d'attaque . [*]Chrome Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout" sous IE il faut désactiver le filtre Smart Screen Sous XP, double cliquer sur le fichier. Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur. Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Les fichiers supprimés sont dans la corbeille. Cela donne la possibilité de replacer les fichiers supprimés par erreur dans leur dossier original. Il suffit de faire un clic droit sur le fichier concerné => Restaurer. Pour les supprimer, clic droit sur la corbeille => Vider la corbeille. A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir. le rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt) Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le Sur:http://cjoint.com
  3. bonsoir marquer [Résolu] éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre. Pour cela dans ton premier post clique sur "Modifier" > utiliser l'éditeur complet . Tu pourras alors changer le titre.
  4. bonsoir normal après un arrêt a la sauvage on ne sais pas le souci peu être matériel , mais aussi infectieux commence par ceci télécharge et installe ZHPDIAG nous verrons la suite a donner ici >> N Coolman-ZHPDIAG si l'antivitus rale il faut le désactiver lance l'installation par double clic , sous XP sous vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur sur le bureau il y aura ces deux icones sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG sous vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur clic sur complet , laisse travailler en cas de blocage total recommence en cliquant sur rechercher a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau Comment poster les rapports Aller sur le site : Cjoint Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau Cliquer sur Ouvrir Cliquer sur Créer le lien CJoint, >> dans la page suivante --> ,, une adresse http//.. sera crée Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.
  5. ab-web

    Windows 10 – clef ou ID ?

    hello là on est dans l'imagination délirante presque de la science fiction !
  6. hello c'est une façon de voir les choses , personnellemnt je pense qu'a l'heure actuelle il vaux mieux être avec un XP SP3 .
  7. bonjour désolé si je t'apporte pas de solutions mais quelle drole d'idée un XP instable ça se répare ou se réinstalle ou se désinfecte : souvent se sont des infections qui sont responsables des instabilités .
  8. bonjour a tous oui mais j'aurais aimé voir le rapport . utiliser Combofix , sans l'aide d'un spécialiste en sécurité , ce n'est pas recommandé .. si tu veux bien refaire ue ZHPDIAG , et mettre le rapport cela permettra de vérifier s'il reste des traces de malveillants ( pendant qu'on y est autant nettoyer proprement )
  9. bonjour exactement comme tu l'a fait pour ce post sur Internet&Réseaux . tu va sur cette section > http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html clic sur commencer un sujet
  10. bonjour ton PC est infecté par des malwares et toolbar nocives des fichiers inutiles a nettoyer des restes d'installation de Avast ( clé de registre ) A FAIRE : post sur la section analyses et éradiction malwares donne le lien vers ce sujet et celui du rapport ZHPDIAG .
  11. bonjour fait cette analyse de sécurité télécharge et installe ZHPDIAG nous verrons la suite a donner ici >> N Coolman-ZHPDIAG si l'antivitus rale il faut le désactiver lance l'installation par double clic , sous XP sous vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur sur le bureau il y aura ces deux icones sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG sous vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur clic sur complet , laisse travailler en cas de blocage total recommence en cliquant sur rechercher a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau Comment poster les rapports Aller sur le site : Cjoint Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau Cliquer sur Ouvrir Cliquer sur Créer le lien CJoint, >> dans la page suivante --> ,, une adresse http//.. sera crée Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.
  12. hello totalement inutile et a éviter Mais non ! il ne faut pas désinstaller Cleaner tu installe la mise a jour , et tu retrouve Ccleaner nouvelle version avec les mêmes paramètres , qu'avant !
  13. bonjour c'est simple , histoire de sponsoring , si filehippo soutient piriform financierement , l'explication est la . ( le gratuit ne l'est jamais complètement ) c'est toujours avec les gratuits que l'on a ce genre d'ennui . ma fois il y a déja longtemps , que je n'ais pas vu de logiciels tiers proposés a l'installation de Ccleaner . Ccleaner téléchargé sur FileHippo par redirection depuis piriform : C'est oK . mais si tu vas le chercher directement chez FileHippo tu risque de te retrouver avec un logiciel repacké . le monde de l'informatique est aussi et malheureusement un monde de Businees ou il faut faire la part du bon et du mauvais .
  14. une instalation personnalisée ! oui c'est recommandé , quand on a le choix !
  15. bonsoir si le fait de passer Adwcleaner , a changer quelque chose c'est que le PC est le proie d'infections , et Awcleaner n'a certainement pas nettoyer suffisament il faut vérifier télécharge et installe ZHPDIAG nous verrons la suite a donner ici >> N Coolman-ZHPDIAG si l'antivitus rale il faut le désactiver lance l'installation par double clic , sous XP sous vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur sur le bureau il y aura ces deux icones sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG sous vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur clic sur complet , laisse travailler en cas de blocage total recommence en cliquant sur rechercher a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau Comment poster les rapports Aller sur le site : Cjoint Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau Cliquer sur Ouvrir Cliquer sur Créer le lien CJoint, >> dans la page suivante --> ,, une adresse http//.. sera crée Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.
  16. bonsoir a tous inutile de focaliser sur ce filehippo , qui est dans ce cas un site de téléchargement plébicité par piriform ( sponsoring oblige ) mais il ne faut surtout pas confondre avec le logiciel filehippo ( que je ne connais pas ) il faut savoir aussi que le site filehippo est mieux coté sur Virus Total que le site de téléchargement soi disant officiel , ccleaner standard qui est en fait un téléchargement venant du cloud ( cloudfront.net ), et pas d'un serveur de l'éditeur Piriform . ceci est le téléchargement venant du site officiel . c'est connu et j'adhère a fond : il faut toujours télécharger sur le site de l'éditeur . mais quand c'est léditeur lui même qui redirige , les risques de repacking sont quasi innexistants . conclusion aucun soucis a télécharger Ccleaner sur filehippo pas de repacking constaté , aucune installations indésirables
  17. bonsoir désolé je ne vois pas autre chose et le curseur son qui est sur le lecteur vidéo de youtube il est a fond ?
  18. bonsoir et si tu faisait le controle avec ZHPDIAG , comme demandé par Tonton !
  19. bonjour donne nous le nom du programme , je testerais sous windows7 c'est peu être a l'installation que cela se passe ( une case a cocher ?) sinon au clic droit , tu doit avoir ouvrir avec > s'il n'est pas dans la liste clic choisir le programme par défaut , le rechercher sur l'ordi , décocher toujours utiliser ce programme . la prochaine fois il sera dans la liste , ouvrir avec .
  20. bonsoir oui un dépoussierage général enlever la carte graphique , si elle a un venilateur bien vérifier qu'il ne soit pas encombré par de la saleté . si après cela les plantages continus , je pense que c'est la carte graphique elle même qui peu avoir un souci .
  21. ha et est ce que c'est trop curieux de te demander de quel logiciel il s'agit ?
  22. bonjour he bien non Clubic fait parti des sites qui pratiquent le Repacking sur certains logiciels ( sponsoring oblige ; mais les internautes trinquent ) on ne le dira jamais assez privilégier les téléchargements de logiels sur les sites des éditeurs et magré cela , faire attention aux logiciels tiers qui peuvent être proposés . quand une installation personnalisé est proposé , il faut faire ce choix ,plutôt que l'installation par défaut .
  23. bonjour CTR + J , c'est pour google chrome . pour tous les outils de pierre13 ( victimes de faux positif) si l'antivirus rale il faut le désactiver a cause de faux positifs il se peu aussi que sous firefox ou google chrome le téléchargement soi bloqué il faut alors désactiver , dans les options > sécurités : firefox , décocher : bloquer les sites signalés comme site d'attaque . Chrome Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout" Internet explorer , désactiver smart screen
  24. bonjour si tu a une box2 ou une play , orange a fait une mise a jour . le mot de passe par défaut ( admin ) ou le mot de passe personnalisé si tu en avais un , on été changés . le nouveau mot de passe = taper les huit premier caractères de la clé de sécurité inscrite sur la livebox .( sans espace ) mot que tu peu changer par la suite , pour en mettre un personnel . si tu regarde bien sur la page de login il y a une information dans une bulle carrée qui indique le changement .
  25. ab-web

    J'ai perdu Word et Excel

    hello regarde dans le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités pour accéder au panneau de configuration : touche Windows + x > panneau de configuration si tu a Microsoft office clic droit > modifier tu devrais avoir un fenêtre ,avec un choix de réparation .
×
×
  • Créer...