Aller au contenu

ab-web

Equipe Sécurité
  • Compteur de contenus

    13 402
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    323

Tout ce qui a été posté par ab-web

  1. hello Oui HKCU:Run GUDelayStartup Glarysoft Ltd "C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\StartupManager.exe" -delayrun Non HKCU:Run GUDelayStartup Glarysoft Ltd "C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\StartupManager.exe" -delayrun a désactiver et a éffacer mais comme tu a deux entrées , je crois bien que ce genre de d'entrée se recrée atomatiquement . ensuite le conseil que je te donne est de redémarrer le PC , pour que le processus s'arrête . et procéder a la désinstallation de Glary Utilities . ce genre de logiciels optimiseur miracle est a éviter , car certaines fonctions peuvent faire plus de mal que de bien . après cela je pense que le temps démarrage devrait encore s'améliorer .
  2. hello oui possible que trop de logiciels ou processus se lancent au démarrage . ouvre Ccleaner > outils > démarrage cli en bas a droite > enregistrer dans un fichier fait héberger le fichier et met le lien dans ta réponse
  3. bonjour quelques corrections sur le système de fichiers ont été faites . le SFC scannow est bon rien de particulier . si tu n'a pas redémarré le PC après SFC scannow fait le et dit nous si tu constate une amélioration ou non !
  4. ab-web

    Carte graphique nVidia

    hello OK tiens nous au courant !
  5. bonjour cela se confirme , voir les dernieres réponses sur ce sujet > http://forum.zebulon.fr/pc-lent-a-louverture-et-se-bloque-en-cours-de-fonctionnement-t211862.html/page-2?do=findComment&comment=1768871 j'ai également rencontré le souci chez un ami , sur un PC avec XP
  6. bonjour premiere chose il faut déja voir si l'activation est disponnible ou non . et surtout ne pas hésiter a utiliser le service de validation par téléphone de microsoft . je pense tout simplement que c'est dans l'éventualité , d'un bureau également inaccessible en MS Echec . tu l'a trouvée ou cette commande ? a l'étape 3 la commande du tuto est : Rundll32.exe syssetup,SetupOobeBnk ( la virgule dans la commande me parait étrange )
  7. bonsoir je confirme la version Free de malwarebytes ne possede pas de planification des analyses . ce n'est donc pas lui le reponsable de la lenteur . quand au nettoyage par cleaner qui serait programmé au démarrage , il ne peu pas être reponsable d'un tel ralentissement non plus .( consomme peu de ressources ) fait donc une vérification de disque , suivi d'une vérification des fichiers système . 1 - vérification de disque nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows . sous XP : dans exécuter taper : cmd l'invite de commande s'ouvre sous vista-7 dans la zone recherche taper : cmd clic droit sur l'icone cmd.exe > exécuter en tant qu'administrateur windows8 - 8.1 flèche de souris tout en bas a gauche > clic droit > invite de commande (admin) ou touche windows + x >invite de commande(admin) taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application" et il proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage, taper O pour accepter, puis valider. et redémarrer le pc La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement. pour avoir un rapport de la vérification Télécharge Report_Chk sur ton bureau tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte . passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean . sous XP Double-Clique dessus pour l'exécuter. Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran. Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse. (Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse). 2 - vérification des fichiers sous XP dans exécuter [/b],tape ou colle : sfc /scannow le disque d'installation est généralement nécessaire a l'insertion du disque fermer la fenêtre bleu des choix qui va s'ouvrir . pour les autre systèmes ouvrir une invite de commande - sous vista 7 menu démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur invite de commande > exécuter en tant qu'administrteur - windows8-8.1 touche windows+x invite de commandes (admin) tape ou colle cette commande : sfc /scannow valide par entrée Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système : créer un fichier de commande copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes @echo off findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau ) lancer par double clic sous XP pour les autres systèmes >clic droit > exécuter en tant qu'administrateur . ou Télécharger cbslog.bat >http://fspsa.free.fr/cbslog.bat Enregistre le sur le Bureau Sous XP lance par double clic sous vista 7 ou8 :Clic droit sur cbslog.bat > exécuter entant qu'administrateur Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche mettre le rapport sur la réponse
  8. bonsoir pas références sur ce logiciel logiciel indonésien , a oublier . de gros doutes sur son intégrité présenté non pas comme un antivirus a part entiere . mais comme un complément a l'antivirus conventionnel .oups!! gros risque de conflits ! et autres Bug . mon avis c'est : a la poubelle !
  9. ab-web

    Changement de batterie

    bonsoir je passerai outre tes allusions qui ne donne pas très envie de t'aider je n'ai pas d'expérience positive pour ce PC précisément ! mais la seule chose qui est sure , c'est qu'il faut prendre des batteries d'origine ( et rien d'autre comme tu sais si bien le dire ) tu applique cela a ton achat de batterie , si tu veux etre sur de la compatibilitée . mais ça risque forcément d'etre plus cher .mais tellement plus sur . comme par exemple celle ci > http://www.amazon.fr/Batterie-originale-Packard-EasyNote-MS2273/dp/B003ZEAAIK
  10. ab-web

    Carte graphique nVidia

    hello a tu fait les mises a jour Nvidia ? tu va faire aussi une vérification de disque . pour cela nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows . sous XP : dans exécuter taper : cmd l'invite de commande s'ouvre sous vista-7 dans la zone recherche taper : cmd clic droit sur l'icone cmd.exe > exécuter en tant qu'administrateur windows8 - 8.1 flèche de souris tout en bas a gauche > clic droit > invite de commande (admin) ou touche windows + x >invite de commande(admin) taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application" et il proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage, taper O pour accepter, puis valider. et redémarrer le pc La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement. pour avoir un rapport de la vérification Télécharge Report_Chk sur ton bureau tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte . passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean . sous XP Double-Clique dessus pour l'exécuter. Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran. Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse. (Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).
  11. hello tu un nombre important de secteurs réalloués et des secteurs instables il est temps de penser a changer le disque dur avant que cela s'aggrave .
  12. hello tu a tout englobé dans ma derniere réponse je ne fait aucune description de CTR je répond juste a une question (tu m'a demandé s'il s'exécutait en mode sans echec ) CTR est un outil de vérification des restrictions en place sur le système ( comme les restrictions d'installation ) ce qui fait la même chose que SafeMsi est cette manipulation , que j'aurais tendance a privilégier pllutôt que l'emploi de SafeMsi . je te conseille de passer CTR avant d'activer windows installer en mode sans échec . après passage de CTR impérativement redémarrer la machine .
  13. bonjour c'est certain cela pourrais peu être venir de la carte electronique du boitier .
  14. bonjour le rapport de Chkdsk montre que des corrections ont été faites . peu tu refaire un CrystalDisk .et mettre une capture d'écran qui montre les points a problème en jaune ou rouge .
  15. bonjour OK doigts croisés je sais pas si on s'écrit en meme temps mon dernier message est d'hier soir a 23h39 et les tiens de ce matin a 7h34 et 7h45 ? oui CTR peu s'exécuter en mode sans echec . en mode sans echec pour pouvoir installer ou désinstaller des programmes qui utilisent windosw installer il faut démarrer windows installer dans ce mode . pour cela dans les services met windows installer en automatique redémarre en mode sans echec ouvre un invite de commande ( exécuter > taper cmd ) dans l'invite tape ou colle cette commande valide par entrée REG ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MSIServer" /VE /T REG_SZ /F /D "Service" net start msiserver ensuite : exécuter > services.msc : dans les services fait démarrer windows installer .s'il ne l'est pas
  16. bonjour c'est bien ce que je pensais , la piece en cuivre est le radiateur qui permet le refroidissement . tu peu je pense mettre le sujet en [Résolu] marquer [Résolu] éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre. Pour cela dans ton premier post clique sur "Modifier" > utiliser l'éditeur complet . Tu pourras alors changer le titre.
  17. hello hum il faut suivre je crois que pour ce souci d'installation le controle des restrictions peu être utile . vois ma réponse #12 ( Outil CTR )
  18. hello j'ai eu le souci sur windows 8.1 avec firefox 37.0.2 et sur windows7 avec firefox 38-beta
  19. bonsoir que le ventilo tourne c'est une chose . mais il faut le démonter , c'est le seul moyen d'avoir accès au radiateur de refroidissementet et vérifier l'état d'encrassement très important sur un portable.c'est le seul point dévacuation de la chaleur .
  20. bonjour a tous vous avez installé le module complémentaire blockulicious vous constatez soudainement un blocage de firefox ne cherchez pas , c'est la derniere mise a jour de blockulicious 2.7.3 qui provoque cela . la seule solution désactiver le module ou le désinstaller ,en attendant ! le module existe également pour Google Chrome n'utilisant pas ce navigateur je n'ai pas d'info . http://www.crdf.fr/product/blockulicious/
  21. bonjour oui mais ce n'est pas aussi enfantin que cela certaines suites de sécurité contiennent un anti malwares . dans ce cas il vaux mieux ne pas avoir malwarebytes PRO , en protection résidante activé . malwarebytes en version gratuite n'a pas protection résidente ( c'est juste un outil d'analyses a lancer au besoin ) il ne peu donc pas être en conflit avec les antivirus . par contre c'est un excellent outils d'analyses pour éradiquer un grand nombre de malwares et processus indésirables .
  22. bonjour et pourquoi veux tu utiliser l'assistant de résolution des problèmes ? tu a un autre souci a résoudre? quand tu veux l'utiliser quel est le message ? peu t'on avoir une capture ?
  23. bonjour OK on attend ton retour mais a tu tenté les deux outils ce système est très mal en point , j'en veux pour preuves les deux tentatives de répartion qui se sont mal terminés . au cas ou tu n'aurais pas tenter les deux fix it avant de les faire exécuter fait ce qui suis dans l'ordre 1- Télécharge CTR (de Pierre13) sur ton Bureau et pas ailleurs !. si l'antivirus rale , il faut le désactiver a cause de faux positifs il se peu aussi que sous firefox ou google chrome le téléchargement soi bloqué il faut alors désactiver le blocage de sites , dans les options > sécurité firefox , décocher : bloquer les sites signalés comme site d'attaque . Chrome Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout" sous IE il faut désactiver le filtre Smart Screen Lance CTR, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista Note : Patiente le temps du scan Note : A la fin un rapport va s'ouvrir héberge le rapport su http://cjoint.com met le lien dans ta réponse l'ordinateur doit etre redémarré pour valider les éventuelles réparations 2 - Télécharger ContConnexion.exe Sous XP, double cliquer sur le fichier. Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur. si l'antivirus rale il faut le désactiver a cause de faux positifs[/b] il se peu aussi que sous firefox ou google chrome le téléchargement soi bloqué il faut alors désactiver , dans les option sécurités : firefox , décocher : bloquer les sites signalés comme site d'attaque . Chrome Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout" dérouler avec la flèche : sélectionner le reseau a réparer ensuite clic reparation. Après avoir cliqué sur Réparation, Il faut patienter le temps de l'action sur la carte... un message va apparaître dans l'interface quand ce travail sera effectué. Après avoir cliqué sur Réparation, il est conseillé de cliqué sur Marche pour activer la carte. Il faut patienter le temps de l'action sur la carte...un message va apparaître dans l'interface quand ce travail sera effectué. Note importante: Sous Windows 8, le bouton Marche va activer la carte réseau mais pas la connexion...il faudra activer cette connexion. Fonctions des boutons : Arrêt: Désactive la carte du réseau sélectionné. Marche : Active la carte du réseau sélectionné. Réparation: Réparation de cette carte réseau (différents processus de réparation suivant le type de carte) Quitter : Quitte l'outil et affiche un rapport qui pourra être utile sur un forum.
  24. ab-web

    [Résolu] Souris PS2

    hello oui la mise a jour du bios est risqué , si ça foire adieu la carte mère . pour le mises a jour avec ma conifg oui mais je pense que ce n'est pas utile pour le bluethoot .( risque d'installer un logiciel inutile )
  25. ab-web

    [Résolu] Souris PS2

    hello la mise a jour du bios étant toujours une opération délicate il faut voir sur le site du constructeur , s'il y a une mise a jour . ou sur le site de la carte mère , si ton PC est un PC monté .
×
×
  • Créer...