Aller au contenu

ab-web

Equipe Sécurité
  • Compteur de contenus

    13 402
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    323

Tout ce qui a été posté par ab-web

  1. ab-web

    [Résolu] Souris PS2

    bonjour oui c'est étonnant avec des branchements en PS/2 peu etre un souci de pilote ou d'installation . avec le PC démarré normalement débranche la souris et le clavier attend trente secondes rebranche , et réessaie .
  2. bonjour oui tout a fait , et c'est certain Ccleaner est un bon logiciel depuis le temps qu'il est utilisé et que nous le recommandont sur Zebulon , ça se saurai s'il était néfaste .( nettoyeur ) ça dépend oui et non ! oui il faut être prudent avec les nettoyeurs de registre , la grande majorité sont a fuire . non les logiciels qui promettent de mettre de l'ordre dans le pc ne sont pas tous bons . c'est un autre débat et ce n'est pas le sujet , mais tous les logiciels soi disant d'optimistion qui promettent de retrouver un PC comme neuf . peuvent faire beaucoup plus de mal que de bien . je pense que tu peu passer le sujet en résolu, c'est toi qui choisi , mais n'hésite pas a utiliser Ccleaner pour firefox . marquer [Résolu] éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre. Pour cela dans ton premier post clique sur "Modifier" > utiliser l'éditeur complet . Tu pourras alors changer le titre.
  3. bonjour oui Fix IT de microsoft > https://support.microsoft.com/en-us/kb/299357/fr et éventuellement WinSockFix ,indiqué par pear >http://download.softpedia.ro/dl/d0e2c689ac8033f16c0176a8798224d8/4b2405ba/100015337/software/TWEACK/winsockfix.exe
  4. bonsoir on peu vérifier télécharge et installe ZHPDIAG nous verrons la suite a donner ici >> N Coolman-ZHPDIAG si l'antivitus rale il faut le désactiver lance l'installation par double clic , sous XP sous vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur sur le bureau il y aura ces deux icones sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG sous vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur clic sur complet , laisse travailler a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau Comment poster les rapports Aller sur le site : Cjoint Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau Cliquer sur Ouvrir Cliquer sur Créer le lien CJoint, >> dans la page suivante --> ,, une adresse http//.. sera créée Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.
  5. hello pour mettre l'image directement , quand tu utilise cjoint . tu accède a l'image sur cjoint en ouvrant le lien crée > clic droit > copier l'image tu n'a plus qu'a la coller directement sur le sujet . si tu clic sur supprimer : l'espace disque sera en non alloué et il faudrat reformater normalement le formatage devrait le mettre en partition principale et non actif sauf si ce disque a une particularité .
  6. hello oui merci du retour si tu peu le formater en partition principale et non actif cela devrais normalement régler ce souci de blocage du démarrage . sinon tu seras contraint de le brancher uniquement , quand le PC est déja démarré .
  7. a réponse ridicule > réponse également ridicule ! si tu pense m'apprendre que s'expprimer en majuscule cela signifie crier détrompe toi ,je sais et l'ai fait volontairement . quand a vouloir montrer une supériorité je n'ai pas a le faire et c'est bien loin de mes intentions . tiens au fait si tu nous mettait quelques exemple de sujet sur les forum ou tu participe et qui font clairement apparaitre que le nettoyage de firefox avec Ccleaner est le responsable de soucis rencontrés . pauvres de nous , nous somme des centaines voir des milliers a prendre des risques
  8. hello je n'ai rien d'autre a te proposé , c'était des points a vérifier . tu a effectué un sfc /scannow , qui n'a pas trouvé de fichiers a réparer alors je ne vois pas d'ou peu venir ce souci . désolé de ne pas pouvoir faire mieux pour le moment . sauf que si ce problème est récent et que tu sais quand il a commencé regarde si tu peu faire une restauration système a une date d'avant l'apparition du problème . peu être aura tu d'autres avis .
  9. RIDICULE
  10. bonjour oui bien sur mais une clé bootable ne contient qu'un seul programme qui peu être exécuter en boot . une clé USB qui contient plusieurs dossiers et documents divers , ou qui est vide ça n'a aucun sens de la marquer actif et peu bel et bien causer des soucis de démarrage . pareil pour un disque externe , qui est vide .( ce qui est le cas ici) il est vide ; il n'est pas en partition principale et est marqué actif
  11. je crois que tu a la réponse , ou alors tu ne lis pas ce qui est marqué je te laisse le choix , tout en te faisant comprendre qu'il est préférable de l'éteindre .
  12. bonjour question est ce que tu éteint ton PC tous les jours ou tu fait parti des gens qui le mettent en veille et ne l'éteigne jamais ( si c'est le cas commence par redémarrer la machine ) si ce n'est pas ton cas . vérifier dans les services , si le planificateur de taches est bien en automatique et démarré . ouvir l'éditeur de registre ( dans exécuter , taper regedit ), faire une sauvegarde du registre clic sur ordinateur pour le mettre en évidence > fichier > exporter > nomme ton fichier > enregistrer . ensuite dérouler la clé - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Schedule sur la clé Schedule , vérifier que la valeur Start est bien a 2 si ce n'est pas cette valeur clic droit sur start > modifier > mettre a 2 . redémarre la machine et essaie d'ouvrir le planificateur .
  13. bonjour fausse information il n'y a pas à décocher Firefox dans CCleaner. Firefox fait bien le ménage ? peut-être, si on le configure correctement. bien vague comme explication. hello Pote il n'y a pas de risques particuliers, mais je privilégie l'extinction en fin de journée.
  14. c'est un choix personnel en fonctions de l'utilistaion et du nombre de surfs , que je pense intense en ce qui te concerne (citation:Concernant Firefox je souhaite avoir une dizaine de fenetres ouvertes.) il n'y a aucune contradiction a le faire journellement .
  15. hello cela viens conforter , ce que j'avance en réponse #20 il faut que le disque soi en partition principale comme l'a dit leminou et non actif commencer par cela avant de faire une connerie avec le flashage du bios .
  16. oui c'est mieux d'ouvrir un autre post
  17. hello oui absolument il me semble que ce n'est pas bon qu'un disque externe soi marqué actif .( je me demande même si ce n'est pas une raison du blocage quand le disque est branché avant le démarrage) par contre je ne sais pas si on peu le modifier sans formatage L'USB ne semble pas être mal en point , vu que tes deux périphérique USB sont bien présents dans le gestionnaire . je suppose que le disque externe est utilisable quand il est branché après démarrage ?
  18. bonjour dix onglets sont moin gourmands au niveau processeur et mémoire que dix fenêtres ouvertes .
  19. hello he ben voila ya plus qu'a attendre le résultat sur un autre PC . et si ça fonctionne sur l'ordi de la voisine sans le fameux cordon. tu pourras quand même tenter sur le tiens avec cordon , on ne sais jamais .
  20. le plus gros souci est que l'on a aucun retour , aucunes réponses aux question ! difficile d'essayer de déterminer la cause dans ces conditions .
  21. bonjour ça part un peu dans tous les sens en résumé le disque externe est reconnu normalement .( c'est ce que je comprend d'après le premier post ) le problème est qu'il empêche le démarrage s'il est connecté avant de démarrer le PC . 1 - c'est pour cela que les priorités sont de savoir si le disque est branché sur un port USB de face avant sur une tour j'ai déja vu ce genre de problème , ou une clé usb fonctionnait correctement , mais empêchait le démarrage ( branchée a cet endroit ) 2 - savoir si branché de façon identique sur un autre PC le problème se reproduit .
  22. bonjour ben je cherche il manque vraissemblablement des fichiers ou cles de registre . voir sur cette page > https://support.microsoft.com/en-us/kb/299357 faire exécuter la solution automatisée pour XP .
  23. désolé c'est pas évident quand on a pas la machine dans les mains . en partant de ta derniere capture . avec les flèches du clavier descend jusqu'a first boot device clic sur plus ou moin jusqu'a avoir CDROM. descend sur second boot device clic sur plus ou moin jusqu'a avoir Hard Disk tu quitteras le bios par F10 > yes . ton PC sera alors pret a booter sur CD .
×
×
  • Créer...