-
Compteur de contenus
19 274 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
857
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par tomtom95
-
[Résolu] Windows 10 très très lent (Adware.EmieBrowser)
tomtom95 a répondu à un(e) sujet de DK- dans Analyses et éradication malwares
Re, Attendre ce n'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne. Il vaut mieux installer la Version 1809 pour que la prochaine puisse réussir son installation. Donc c'est mieux, mais encore un peu lent à quel niveau ? Au Démarrage, avec les navigateurs ... -
[Résolu] Windows 10 très très lent (Adware.EmieBrowser)
tomtom95 a répondu à un(e) sujet de DK- dans Analyses et éradication malwares
Parfait, je suppose qu'avant tu as fait le nettoyage avec les outils AdwCleaner et ZHPCleaner. Comment ce comporte le PC maintenant ? si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection. Une fois fini il faudrait faire les mises à jour de la version de W10 avec Windows Update. -
OK et que donne la suppression manuelle de ces fichiers et dossiers ? C:\ProgramData\Adobe\Setup\{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-AC0F074E4100} et les autres.
-
[Résolu] PC lent processeur souvent 100 %
tomtom95 a répondu à un(e) sujet de philou4130 dans Analyses et éradication malwares
Re, OK Il aurait fallu réactiver la Restauration système avant de passer l'outil mais ce n'est pas grave. Dis moi comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ? Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé. -
OK Après avoir fait de nouveau le CD tout fonctionne bien. C'est parfait, tu as maintenant deux supports de réparation. Autrement pas de souci pour le temps par contre en cas de besoin il vaut mieux que tu fasses un nouveau sujet. Oui, cette fois, tu peux mettre ton sujet comme résolu sans que cela gêne personne. Je te souhaite un bon séjour.(vacances) Et un bon Week-end. Bonne continuation.
-
D'accord c'est mieux d'avoir cette fonction du clique droit. On verra bien pour Abode ,mais peut être que ton ordinateur n'a pas que ce problème.
-
Bonjour, Sur certain PC la touche F12 concerne le Boot Menu (Menu de démarrage) Pour ton disque tu as essayé de faire la même chose ?
-
Bonjour, C'est embêtant car tu ne peux rien lancer en tant qu'Administrateur par clique droit .fait malgré tout la procédure sans désactiver Avast.
-
[Résolu] PC lent processeur souvent 100 %
tomtom95 a répondu à un(e) sujet de philou4130 dans Analyses et éradication malwares
Bonjour philou4130, Il n'y a pas d'infection l'ordinateur est propre. Il faut régler ce problème (ATTENTION: La Restauration système est désactivée) Réactive la restauration système procédure avec capture protection du système Windows Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) : Clique droit Démarrer >> dans le menu Panneau de Configuration >> Programmes >> Programmes et fonctionnalités Bonjour d'Apple (Il y a plusieurs erreurs le concernant le programme pose des problèmes) On va nettoyer ces fichiers Correction avec l'outil FRST Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/325637l7 Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier) Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateurNOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation. Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction. Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail. Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse. -
[Résolu] Windows 10 très très lent (Adware.EmieBrowser)
tomtom95 a répondu à un(e) sujet de DK- dans Analyses et éradication malwares
Bonjour DK, Ne passe qu'une seule fois les outils Correction avec l'outil FRST Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/325631LX Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier) Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateurNOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation. Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction. Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail. Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse. Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur) clique droit sur l'icône JRTexécuter en tant qu'administrateur. Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer... Le scanne va ce lancer. Au message The scan completed successfully Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse. -
Très bien tout ceci veut dire que le problème ne viens plus du bios. Puisque ça fonctionne avec une clé USB (tu as dû modifier l'ordre dans le bios pour démarre dessus ) Je pense qu'il y a un souci avec ton CD. C'est possible que depuis la réparation du démarrage tu sois obligé de refaire le disque de réparation qui ne correspond plus. Mais ce n'est peut être plus vraiment nécessaire maintenant que tu as une clé USB de réparation de Windows. Passe une bonne soirée
-
Bonsoir pustelnik Merci pour l'information Alors Maya normalement tu dois pouvoir redémarre sur ton disque de réparation maintenant.
-
OK bonne nouvelle la réparation a réussi. Et maintenant le lecteur DVD/CD est bien en premier dans le bios ? Le test de démarrer avec le DVD de w7 fonctionne ? Je suis d'accord ta deuxième capture montre un CD de 700 Mo par contre la première le CD ne fait que 169 Mo. Et comme tu peux le voir il n'y a plus espace libre le disque est plein
-
Si ça gêne à ce point... autant supprimé le mot résolu dans le début du sujet.
-
Bonjour Notpa, Pour le problème du départ oui il est résolu depuis le changement de son alimentation.(pages 14) On aurait dû faire un autre sujet,mais au début c'était un simple complément d'information. Maintenant c'est un problème de disque image de réparation et de Bios. @Maya c'est bon pour le type de fichier par contre il y a un problème avec le CD. Tu m'a dit que c'était un CD de 700 Mo et l'on peut voir sur ta capture. Que la capacité est de 177 Mo et Espace utilisé 169 Mo il n'y a plus espace libre 0 ce n'est pas normale.
-
Bonjour Maya, Merci pour la capture. Mais le rapport ne montre pas le début de résolution des problèmes >> Matériel et périphériques ou ce trouve les points Jaunes. Pour information sur ton CD dis moi son format (NTFS,UDF,FAT ou CDFS et espace utilisé >> mettre ton CD dans le lecteur. Ensuite va sur ton lecteur clique droit dessus et sur propriétés >> en haut il y a système de fichier et son nom et en dessous espace utilisé. Autrement on va essayer cette démarche pour le lecteur DVD/CD en premier dans le bios et le problème du redémarrage.(en option tu peux mettre ton disque d'installation w7 dans le lecteur) Va dans le bios au démarrage de l'ordinateur tapote sur la touche Suppr (Dell) de ton clavier. Puis mettre le lecteur DVD/CD en premier et sauvegarde les modifications (Save/Exit = Sauvegarder/Quitter) et redémarrer le pc. IMPORTANT >> Pendant le redémarrage tapote sur la touche F8 Normalement tu dois arriver à la fenêtre des Options de démarrage avancées. Avec les touches flèches du clavier sélectionne Réparer l’ordinateur et valide par Entrée. Windows se charge après le choix de langue le choix du compte administrateur clique sur OK Dans la fenêtre des options de récupération >> sélectionne Réparation du démarrage. Laisse faire Windows et à la fin redémarre ton ordinateur dis-moi si tu arrives sur ton bureau Voici la procédure en imageWindows 7 ne démarre plus – Réparer avec l’environnement WinRE – Options démarrage avancées
-
Oui c'est ça comme il y a VLC media player sur ton ordinateur. Dans le lecteur tu met un CD de musique. Puis tu clique droit sur le lecteur et sur lire avec VLC. Le but c'est de savoir si le lecteur CD fonctionne correctement. C'est avec résolution des problèmes qu'il y avait des points d exclamation jaunes ? Tu n'as eu l'occasion de noter ce qu'il n'avait pas réussi à vérifier. ( En fin d'analyse, il y a en bas voir les détails sur ce problème. ) Après avoir mis le Bios par défaut, tu as bien sauvegardé les modifications (Save/Exit = Sauvegarder/Quitter) et redémarrer. Ensuite retourner dans le bios pour mettre le lecteur CD en premier puis (Save/Exit = Sauvegarder/Quitter).
-
D'accord, pour le lecteur tu peux lire un CD de musique ? Pour le moment, applique les autres procédures et dis-moi si cela change quelque chose.
-
Re, Alors en général, pour créer une image du système, il faut plusieurs gigaoctets (Go) espace de stockage. C'est une copie exacte de ton ordinateur (le système de Windows,les paramètres du système, les programmes installés et tous les fichiers personnels.) Les CD de 700 Mo sont à éviter, il en faudrait, au moins une bonne dizaine. C'est pour cela qu'il vaut mieux un support externe d'une capacité supérieure pour créer une image: Un disque externe,une clé USB type 100 Go ,ou sur une partition de sauvegade ou sur des DVD. Pour le disque de réparation système c'est différent avec un CD vierge Créer un disque de réparation sous Windows 7 Je te conseille de refaire cette démarche pour ne faire qu'un disque de réparation système. Bien vérifier la taille que demande Windows pour effectuer ce CD. Un truc important le support de sauvegarde doit être formaté au format NTFS. En ce qui concerne ton lecteur DVD/CD comment ce comporte le lecteur si tu veux lire un disque de musique ou autre ? Je ne pense pas que ce soit un problème de pilote souvent c'est celui de Windows par défaut. Ce que tu peux faire via le panneau de configuration >> icône résolution des problèmes. Au niveau Matériel et audio >> clique sur Configurer un périphérique >> clique sur suivant Si une réparation est nécessaire clique sur Appliquer cette correction. Si le problème viens du Bios on peut aussi remettre les paramètres par défaut. Sur la page au niveau Favorites tu clique sur load défauts et sur Save /Exit pour redémarrer l'ordinateur. A plus.
-
Re, Il n'y a pas de problème vaut mieux prendre son temps que de faire n'importe quoi. Alors tu ne sauvegardes rien, ce n'est pas nécessaire puisque tu veux tout désinstaller. Donc oui, tu passes directement à la procédure avec l'outil. Lorsqu'il est télécharger sur ton bureau >> Ferme toutes les applications ouverte, y compris le navigateur Et Désactive les protections de l'Antivirus Avast Lance l'outil Clique-droit >> Exécuter en tant qu'administrateur Puis choix de la langue et Accepte les termes de la licence utilisateur avec la lettre Y pour OUI et valide avec Entrée. Sélectionne le numéro 1 all = tout les fichiers Adobe. Confirme la suppression tape Y et valide avec Entrée. Lorsque l'outil a fini tape de nouveau sur Entrée et redémarre ton l’ordinateur.
-
Bonjour dsm11, Je pense que la version 2015 de l'outil d'Adobe est peut-être trop ancienne. On va essayer avec celui-ci qui doit être plus récent. Télécharge l’outil Adobe Creative Cloud Cleaner Important >> sélectionne l'ensemble des fichiers Adobe. Pense aussi a désactive temporairement la protection de ton Antivirus le temps de la désinstallation. A plus.
-
Bonjour Maya, Désoler une petite erreur de post. Quelques questions : c'est un CD ou un DVD, Quelle taille fait le CD ? Comment procèdes-tu pour démarrer sur le CD ? As-tu une erreur lorsque tu fais cette démarche ?
-
Le DVD utilisé était-il vierge ou formaté avant de faire la copie de celui-ci ? As-tu pris le temps de lire les procédures des liens que j'ai postés ? (Tu as fait peut-être une erreur.)
-
Tu me dit ( j'ai fait ceci) et la capture montre les deux posibilités image disque et disque de réparation c'est lequel que tu as fait ???
-
Re, Un disque de réparation on peut redémarrer avec c'est un peu différent avec une image disque. Pour utiliser le disque de réparation système C'est bien une image disque ou un disque de réparation que tu as fait ? Sur ta capture en bas a droite du boot séquence apparemment le lecteur disque est en position 3. Pour le mettre en premier soit avec ta souris clique gauche dessus pour le déplacer vers la gauche en premier Ou en dessous déplace le petit curseur pour le mettre en premier. Pense avant de quitter le bios de cliquer sur Save&Exit = sauvegarder et quitter ou tape sur le clavier sur la touche F10
