-
Compteur de contenus
19 266 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
854
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par tomtom95
-
Bonsoir Dylav, Comme indiquer dans la discussion tu télécharge directement la dernière version de HP_TOOLS sur la clé USB. Maintenant il faut trouver la version de ( pour) ton ordinateur car celle proposé sur le forum est de 2010 Celui que je trouve de plus récent est de 2011 http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&softwareitem=ob-93497-1 alors soit ici http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/siteHome?cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&os=4063&product=4107181&softwareitem=ob-88120-1 Ou ici http://www8.hp.com/fr/fr/drivers.html ce qui va te donne la page de ton pc comme ici et dans diagnostic tu va trouver le HP System Diagnostics UEFI http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=us&dlc=en&lc=en&os=4063&product=5103993&softwareitem=ob-99123-1&sw_lang=N1904 Ou tu as encore cette solution (Copier le dossier « Hewlett-Packard » de la partition HP_TOOLS sur une clé USB (ou même dans un dossier provisoire créé sur C) Création d’une 5ème partition pour stockage de données Il semble que beaucoup de personne l'on fait Tu as pleins d'infos sur le site HP a propos de hp_tools Après pour la partition oui tu peux lui donne la lettre D
-
[Résolu] Problème Enhance Tronic
tomtom95 a répondu à un(e) sujet de pierromanu dans Analyses et éradication malwares
Bonsoir, Pour commencer il faudrait faire un brin de ménage sur votre ordinateur. Plusieurs reste d'antivirus mal désinstaller Microsoft Security McAfee Security Il ne faut qu'un seul Antivirus sur un système. Avast est votre Antivirus , Donc vérifier pour désinstaller si encore présent dans panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités Aussi le programme Freecorder Profité pour désinstaller aussi vos programmes P2P source d'infection multiples. Bittorent PeerToPeer Azureus Vuze PeerToPeer Les risques du peer-to-peer Le danger des cracks ! De même, désinstalle Windows Live Messenger et Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype déja présent sur ton pc) Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé : Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live Ensuite Fermer toutes les applications en cours (notamment votre navigateur) Désactive tes protections (Antivirus et par-feu) Cliquez sur l'icône ZHPFix,présent sur votre Bureau pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées Puis Cliquez sur "GO" Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui" Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le ! Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau. Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse. Télécharge RogueKiller (par tigzy). sur le bureau votre système est un 64 Bits cliquer sur X64 IMPORTANT:Quitte tous tes programmes en cours Désactive tes protections (Antivirus et par-feu) Lance RogueKiller.exe. Clique droit -> exécuter en tant qu'administrateur Note : Attends que le PreScan ait fini. Accepte la licence. Clique sur Scan. Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau le rapport [RKreport.txt] à été créé. Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site http://www.cjoint.com Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse. A+ -
RE, J'ai lu que l'on pouvait effectivement mettre la partition HP TOOLS sur clé USB Diagnostics système HP (UEFI) sur clé USB Oui puisque tu n'auras plus que 3 partitions principale. Formater la partition aprés le déplacement. formater des partitions
-
[Résolu] Problème Enhance Tronic
tomtom95 a répondu à un(e) sujet de pierromanu dans Analyses et éradication malwares
Bonjour Pierromanu, Supprime l'extension Enhance son ton navigateur WEB Ouvre le navigateur Firefox Clique dans la barre sur Outils / Modules Complémentaires et Extension Une Aide Firefox : Extensions / page de démarrage et recherche Télécharge Junkware Removal Tool par Thisisu sur le bureau Pour Vista/7/8, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur. Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer... Clique sur Oui pour créer une sauvegarde du registre avec Erunt. Note : Le bureau disparaitra un instant, c'est normal. Le scanne va ce lancer. Au message The scan completed successfully Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau Héberge le rapport sur le site http://www.cjoint.com puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse. importante Ne pas relancer l'outil une seconde fois sinon le rapport sera écrasé par un nouveau Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur) Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista Cliquez sur oui pour Accepter la licence Choisir l'option Scanner Choisir l'option Nettoyer Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC sur le site http://www.cjoint.com Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse. Si vous ne pouvez pas appliquer l'outil Adwcleaner passez a la suite . Vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur. Télécharger ZHPDiag sur votre bureau : Laissez-vous guider lors de l'installation. Ouvrez ZHPDiag Sur Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur Dans l'interface de l'outil Cliquez sur FULL OPTIONS. patientez le temps du scan. Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau Cliquez sur Ouvrir Cliquez sur Créer le lien CJoint, Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse. -
Bonjour à tous, @Dylav je ne pense pas que ce soit nécessaire de supprimer HP TOOLS. Les infos que j'ai pu glaner sur cette partition sont contradictoires. HP_TOOL et RECOVERY vraiment utile pour windows 7? HP_TOOLS espace insuffisant Normalement tu peux avoir pas plus de 4 partitions principale (primary) Mais il est possile que tu fasse une ou des partitions logique (logical) Mon idée c'est que tu modifie la partition du système exploitation c avec celle non alloué pour n'en faire qu'une seule. Ensuite après avoir cliquer sur "Apply" et le redémarrage du pc. au lieu de faire comme l'autre fois que la création de la partition du lecteur C tu vas seulement faire la diminution de la taille de la partition du système exploitation puis créer la partition "Unallocated" Cliquer avec le bouton droit sur la partition à redimensionner. Puis sélectionner "Resize/Move partition" Dans la fenêtre rentrer la nouvelle taille de la partition puis cliquer sur OK Tu auras la création d'un emplacement "Unallocated" correspondant à la diminution de la taille de la partition a la suite de celle du système C. Cliquer ensuite avec le bouton droit à l'intérieur de l'espace libre (Unallocated) sélectionner "Create partition" dans la fenêtre qui s'ouvre: nommer la partition ( EX: mon stokage) choisir le type de partition "Logique" La lettre ( EX: D) Le système de fichiers (NTFS) puis cliquer sur OK Pour valider les modifications En haut, à gauche cliquer sur "Apply" Cliquer sur "Yes" pour confirmer l'opération et de nouveau sur "Yes" pour faire redémarrer l'ordinateur et effectuer les modifications. Puis un retour d'infos
-
[Résolu] Infection FilesBunker
tomtom95 a répondu à un(e) sujet de darwed dans Analyses et éradication malwares
Bonjour, Pour le reste éventuel des fichiers sur le bureau , faite clique droit dessus ,et cliquer sur supprimer Prudence sur le net, Bonne continuation -
[Résolu] Infection FilesBunker
tomtom95 a répondu à un(e) sujet de darwed dans Analyses et éradication malwares
Bonjour Darweb, C'est le but de la protection de Noscript le désactiver il ne sert plus à rien Il faut le paramétrer en dressant une "liste blanche" des sites que vous avez désignés comme acceptables, sûrs ou fiables. Attention quand même de ne pas accepter n'importe quoi sinon il ne va pas servir à grand-chose Tuto NoScript Je ne vous conseille pas d'appliquer des outils seuls sans savoir quelle est le problème ou des infections qui se trouverait sur votre ordinateur. cela risque de faire plus de dégât que de résoudre quelque chose. c'est bon nous allons pouvoir terminer la procédure Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration. Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau Cochez les cases : supprimer les outils de désinfection Purger la restauration système Validez sur Exécuter Laissez travailler l'outil Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu Delfix ce supprime automatiquement Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt Hébergez le rapport Defix.txt sur le site http://www.cjoint.com Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse. Vous pouvez après avoir posté le rapport DelFix marquer votre sujet comme résolu Voici comment faire Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu]. Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider. A+ -
Bonjour Dylav, Une partition étendue sur un disque principal là tu me pose une colles. Sur un deuxième DD je t'aurais dit aucun problème. Normalement une partition tendue n’est pas faite pour supporter un système d’exploitation. Elle sert seulement pour stocker des données Explication de la Partition étendue Donc prudence il y a un risque de la perte de données du système exploitation. Etendre la partition système et n'en faire qu'une ce qui ne gêne le plus c'est que tu ne peux pas mettre simplement la partition non alloué en logique. Sur l'espace non alloué du disque, on doit pouvoir créer directement une partition. Comme expliqué ICI Création de partitions D'où l'intérêt de déplacer la partition pour n'en faire qu'une Comment déplacer une partition ensuite sur cette partition du système C de commencer par réduire la partition pour faire de l'espace non alloué Puis en faire une partition logique. A+
-
[Résolu] Infection FilesBunker
tomtom95 a répondu à un(e) sujet de darwed dans Analyses et éradication malwares
Bonsoir, Le rapport ZHPFixReport.txt il est aussi enregistré sous C:\ ZHP \ ZHPFixReport.txt Post le stp. Autrement comment ce comporte ton système ?? -
Je pense qu'il a eu une mauvaise manip quelque part Pour repartir du bon pied, je croire qu'il faut recommence depuis le début. Soit supprimer cette partition (Delete Partitions) Comment supprimer la partition Ou ,et Fusionner des partitions clique sur (Fusionner des partitions) = Merge Partitions Accueil EaseUs Voir la vidéo Fusionner la partition
-
Oui désoler je n'avais pas compris ton post #40. Donc le choix serai de cliquer sur créate partition du menu restreint. Voir la démarche en image même si c'est la version antérieure la procédure reste la même. Créer une nouvelle partition dans l'espace non alloué Comme tu as commencé avec le programme EPM je te conseille de continuer pour éviter les conflits...
-
Bonjour à tous, Selon le message sur ta capture. please convert an existed primary partition to logical partition , and try again s'il vous plaît convertir une partition primaire existant à la partition logique ,et essayez à nouveau Convert Logical Partition to Primary Partition On peut voir que tu as déjà 4 partitions primaires de créer sur ton disque dur. Chaque disque MBR de base peut avoir soit jusqu'à quatre volumes principaux ou jusqu'à trois volumes principaux et un nombre illimité de volumes logiques. Donc tu as les partitions primaire : - Celle du système de w7 (console de récupération windows 7 l’environnement WinRE) - Celle de ton système exploitation lecteur C - Ensuite lecteur E le HP Recovery (pour restaurer l'ordinateur HP à son état d'usine ) - Enfin celle HP Tools (réservée uniquement aux logiciels que HP a décidé de mettre dessus) Alors je ne vois que celle-ci HP Tools à passer en logical, si tu veux mettre l'autre en primary.(je ne le conseille pas) Par contre je suppose que tu vas utiliser la partition de 330 Go comme stockage. à ce moment-là il n'est pas nécessaire qu'elle soit en primaire elle peut rester en logique. Tu ne m'as pas répondu lorsque tu cliques sur ok au message d'avertissement que ce pas t'il ?? Normalement tu devrais avoir le même résultat comme Notpa post#31 Puis tu vas pouvoir attribuer la lettre et le format de cette partition (pense a cliquer sur "Apply" pour valider le changement) Bon week-end
-
Bonsoir Dylav, Je pensais que tu avais créé la partition Create Partitions Sélectionne l'espace non alloué et clique sur "create" pour choisir de Créer la partition. Pour formater Format Partitions
-
[Résolu] Infection FilesBunker
tomtom95 a répondu à un(e) sujet de darwed dans Analyses et éradication malwares
Bonsoir, Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur) Désactive tes protections (Antivirus et par-feu) Cliquez sur l'icône ZHPFix,présent sur votre Bureau pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur Surlignez le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées Puis Cliquez sur "GO" Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui" Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le ! Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau. Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse. Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur) Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista Cliquez sur oui pour Accepter la licence Choisir l'option Scanner Choisir l'option Nettoyer Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC sur le site http://www.cjoint.com Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse. A+ -
Bonjour, Lorsque tu sélectionne la partition que tu veux formater tu dois voir ceci dans la barre Si tu clique sur le bouton Format, tu va formater les partitions sélectionnées. Attention L’opération est irréversible et entraine la perte de toutes les données contenues dans la partition que tu as sélectionnée. Il est impossible, en utilisant cette fonction, de formater en formatage NTFS ou FAT32.
-
[Résolu] Infection FilesBunker
tomtom95 a répondu à un(e) sujet de darwed dans Analyses et éradication malwares
RE, Comme prévention j'ai déjà mis plusieurs liens a lire post# 13 et 15 ce qui correspond aux infections que l'on trouve sur votre ordinateur http://nicolascoolman.webs.com/apps/blog/show/27566847-pup-cacaoweb =>PUP.CacaoWeb Il appartient à une famille de PUP avec des fonctionnalités de polluteware. Un PUP (Potentially Unwanted Programs) est un programme indésirable Donc si vous continuez à réinstaller les mêmes programmes il ne faut pas vous étonner d'être de nouveau dans la galère. Désoler je ne fais pas de prise en charge de désinfection en MP. Autre chose vous installer de multiples Extensions sur votre navigateur Firefox Flashblock Personas Mega-Debrid plugin BetterPrivacy Bitdefender QuickScan etc... Installer simplement: NoScript https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/ Adblock Plus https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=cb-dl-mostpopular Qui feront très bien l'affaire comme protection. -
[Résolu] Infection FilesBunker
tomtom95 a répondu à un(e) sujet de darwed dans Analyses et éradication malwares
Bonsoir, Sans changement radical dans votre façon de télécharger les logiciels je ne vais pas pouvoir vous aider longtemps dans la désinfection de votre ordinateur. Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur) Désactive tes protections (Antivirus et par-feu) Cliquez sur l'icône ZHPFix,présent sur votre Bureau pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur Surlignez le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées Puis Cliquez sur "GO" Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui" Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le ! Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau. Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse. Télécharger sur le bureau pas ailleur SFTGC.exe de pierre 13 Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article. Sous XP, double cliquer sur le fichier. Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir. Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt) Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le : Sur Cjoint.com et copie-colle le lien fourni dans ta réponse Faite la mise à jour MalwareByte's Anti-Malware présent sur votre ordinateur Exécute ensuite MalwareByte's . Branchez toutes vos SUPPORTS externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir sélectionne "Exécuter un examen complet". Afin de lancer la recherche clique sur"Rechercher". Coche toutes les cases de vos lecteurs .... clique sur"Rechercher"pour lancer le scanne. Une fois le scan terminé une fenêtre s'ouvre clique sur OK. Si des infections sont présentes clique sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau. IMPORTANT : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression accepte en cliquant sur Ok Héberge le rapport sur le site http://www.cjoint.com puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse. -
Bonjour , Tu as vu mon post #30 ? http://forum.zebulon.fr/comment-partitionner-mon-dd-interne-t206681.html/page-3
-
Bonjour , En tapant "Webcam companion" dans la recherche du menu démarrer de windows. Puis cliquer sur W C pour démarrer le programme que ce passe t'il ?? Vous avez une caméra intégrée = MOTION EYE Voici un lien du PDF Guide de l'utilisateur Ou Comment utiliser le Motion Eye sur Sony Viao
-
Bonsoir, Elle dépend du programme "webcam compagnion" sur votre ordinateur Si le programme n'est plus installé sur votre PC site Sony Faite un point de sauvegarde système avant l'installation du logiciel. Bonne continuation.
-
RE, En haut il faut cliquer sur "Apply" (Si on le clique pas sur Apply et que l'on ne poursuit pas la procédure, aucun changement n'est effectué)
-
[Résolu] Infection FilesBunker
tomtom95 a répondu à un(e) sujet de darwed dans Analyses et éradication malwares
Bonsoir darwed, Ok on repart de zéro. Appliquez la procédure de Delfix pour supprimer que les outils Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau Coche seulement la case : supprimer les outils de désinfection Validez sur Exécuter Laissez travailler l'outil Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu Delfix ce supprime automatiquement Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt Hébergez le rapport Defix.txt sur le site http://www.cjoint.com Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse. Ensuite vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur. Télécharger ZHPDiag sur votre bureau : Laissez-vous guider lors de l'installation. Ouvrez ZHPDiag Sur Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur Dans l'interface de l'outil Cliquez sur FULL OPTIONS. patientez le temps du scan. Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau Cliquez sur Ouvrir Cliquez sur Créer le lien CJoint, Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse. -
Bonsoir ? Tu doit cliquer sur OK Ensuite la page doit s'ouvrir comme sur la capture pour choisit le type de partition ,(Principale ou Logique) Puis la lettre , intitulé et NTFS ou FAT32 Par contre après avoir réduit la partition (C:) tu as redémarrer ton ordinateur ??
-
De rien content de pouvoir t'aider Prends le temps de bien lire A+
-
Bonsoir Oui aucun souci. Oui, je pense qu'il faut formater la nouvelle partition Un tuto plus récent Easeus Partition Master Bonne soirée
