Tant qu'à hachéssiser :
Dsl, dans la famille, je continue à préfèrer le père.
Évidemment, rien n'égalera jamais pour moi sa Route de Madison...
Dans La Mule, on retrouve tous les grands thèmes eastwoodiens (les grands espaces, l'opposition entre l'individu et la communauté, entre le renoncement et la transmission...) et s'il se montre moins cynique que dans ses précédentes, c’est encore une bien savoureuse fable morale : l’histoire d’une course, inexorablement perdue d’avance, contre le temps et ses dommages. Dont il ne se cache pas...
Pourvu que ce magnifique film ne soit pas le baroud d'honneur du grand homme !