Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour Horus:

J'utilise FireFox avec Cookie Button et j'ai les cookies que j'ai choisi d'installer sur mon système, pas un de plus.

Je n'ai jamais eu un scan qui me trouvait un cookie traceur.

Evidemment, comme dans tout en informatique, si l'utilisateur, même avec Cookie Button accepte tout et n'importe quoi alors ...

Amicalement.

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)

Hello

(pour Bak)

Je me sert de DRVImagerXP depuis 6 mois avec satisfaction :

je me suis construit un CD BartPE avec le soft dessus :P :

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic....d343ea27d1d1cd8 ce qui me permet de cloner sous Win ME :P :ce qui n'est pas prévu par la version installé de DRVIm (XP 2000 only)

On peut parcourir l'image créé et restaurer partiellement à partir dun'Ddur USB ou Firewire par exemple ..

a noter: il est en cours de traduction chez tout.fr

@+

Modifié par hekk
Posté(e)

Bonsoir,

Pour l'image iso, pourquoi ne pas utiliser le cd "system rescue" il comprend "partimage" qui permet de d'établir une image de partition.

Ensuite, à lire le sujet, et au vue de la lourdeur des logiciels de sécurité ainsi que sur le principe du logiciel libre ("free" devrait on dire), pourquoi ne pas ne pas aller au fond des choses et installer une vrai distribution du libre ?

Posté(e)
heu juste une remarque:

ce ne sont pas tous des logiciels libres mais plutot des freewares.

Il y a une grosse nuance a mon gout...

à mon avis ton goût est partagé par ceux qui détiennent les droits de ces soft ^^

Bak tu devrais modifier ton 1er post. la plupart des logiciels cités sont soumis aux

mêmes droits que des softs commerciaux mis à part le fait qu'ils soient gratuits

Posté(e)

heu juste une remarque:

ce ne sont pas tous des logiciels libres mais plutot des freewares.

Il y a une grosse nuance a mon gout...

:P

Bonjour,

Pour Horus:

J'utilise FireFox avec Cookie Button et j'ai les cookies que j'ai choisi d'installer sur mon système, pas un de plus.

Je n'ai jamais eu un scan qui me trouvait un cookie traceur.

Evidemment, comme dans tout en informatique, si l'utilisateur, même avec Cookie Button accepte tout et n'importe quoi alors ...

Amicalement.

:P Je suis peut être un peu trop parano-maniaque :P

Amicalement.

Posté(e)

Re et merci à tous pour votre contribution! :P

J'ai édité le titre et le 1er message, grosse erreur de ma part c'est vrai... :P

Sacles> Merci pour ta précision sur TeaTimer. Après discussin avec la personne qui va utiliser le PC, elle veut conserver IE... :P Donc les anti spy seront les bienvenus pour finir!

Horus> Oui, je confirme! Tu l'es beaucoup trop! :P

fantassin-06> System Rescue ne tourne pas sur Windows il me semble...

hekk> Merci pour le lien Libellule.ch! Mais juste un détail qui a son importance: le tuto parle de DriveImage XML alors que le soft que j'ai proposé se nomme DRVimagerXP. D'après ce que j'ai vu ils ne sont pas identiques!

Je teste tout ça demain!

++

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'aurais rajouté CCleaner qui me paraît être trés utile et simple d'utilisation, aux cotés de Spybot et Ad Aware.

Cordialement.

Posté(e)

Re

Merci Switch pour ta proposition! :P

J'ai testé:

- DRVimagerXP: fonctionne bien, mais a un gros défaut de créer une image aussi grosse que la partition! :P P. ex. avec une partition de 10GB où XP utilise 3GB, l'image sera de 10GB! Avec l'option de compression (en .zip), j'obtiens une image de la moitié de la taille réelle utilisée par XP.

- DriveImage XML: rien n'a redire! :P Choix de créer l'image de la taille de toute la partition (RAW) ou uniquement le l'espace utilisé par XP. Possibilité, une fois l'image créée, d'en visualiser le contenu. Et possibilité d'extraire une partie du contenu de l'image! -> adopté! :P

Tout comme Hekk je vais me faire un CD bootable avec BartPE!

Je teste encore la solution du CD bootable MultiBootUtilsCD, qui à l'air très complet!

Sinon j'avais oublié Total Uninstall que j'ai rajouté! :P

D'autres idées?

++