Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ghost ou restauration system ????


TA-K-2-PT

Messages recommandés

Salut, je me posais une question:

Est ce que c'est possible plutot que de faire un ghost (je croit q'uon dit comme sa CAD une sauvegarde de tous les config ,les prog ect....une image quoi).De faire un point de restauration system et de faire un copier collé de ce point dans la 2nd partition :P

Apres en cas de probleme si on peut acceder a la 2partition on le recopie dans pârtition principale le point en question, et on fait le point de restauration!!!!

voila

merci

A+ :P

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ta question n'est pas tout à fait insensée mais pourquoi existeraient alors les programmes "Restauration d'image de partition" (Ghost, True Image, ...).

Les points de restauration se logent dans un fichier caché système "Volume Information system" (qui contient aussi le NTFS ou FAT) pour chaque partition et dont l'accès est interdit. Pas de copie possible.

Ensuite, un point de restauration permet seulement de rétablir un état antérieur de la BDR, sain ou non, suivant la date choisie. Il ne restaure pas les données (voir-ci-dessous) et ne répare pas les fichiers endommagés. Il est loin de pouvoir rétablir "une image complète" comme le font les programmes adéquats. Oublie donc ce bel élan de pensée.

__________________________________________________

Sauvegarde de l'intégralité du Registre (compliqué !) http://support.microsoft.com/kb/322756/

Pour sauvegarder l'intégralité du Registre, utilisez l'utilitaire de sauvegarde pour sauvegarder l'état du système. L'état du système inclut le Registre, la base de données d'enregistrement de classe COM+ et vos fichiers de démarrage. Pour plus d'informations sur l'utilisation du programme de sauvegarde pour sauvegarder l'état du système, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft.

308422 http://support.microsoft.com/kb/308422/ : COMMENT FAIRE : Utiliser le programme de sauvegarde pour protéger les fichiers et les dossiers sur votre ordinateur

320820 http://support.microsoft.com/kb/320820/ : COMMENT FAIRE : pour utiliser l'utilitaire de sauvegarde pour sauvegarder des fichiers et des dossiers dans Windows XP Édition Familiale.

_________________________________________________________

Une simple sauvegarde de la BDR (similaire à un point de restauration) se fait par Démarrer --> Exécuter --> regedit --> Fichier --> Exporter --> Nom & date + emplacement

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le dit Jean_moi, la restauration système n'a rien à voir avec un ghost. Elle ne restaure que la base de registre, les fichiers système et l'architecture du disque (les répertoires) mais pas les fichiers.

Amitiés

Janus

 

Edit : voir ici --> http://www.microsoft.com/france/windows/xp..._mille1001.html

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;merci de vos reponse.

En gros la resto system n'est pas egale au ghost,faire ghost un peu cho me sent pas me lancer la dedans.

De plus je peut donc pas copier la resto...

Bon au moins j'aurais essayé :P:P:P

Allé A+

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour Jean Moi : Puisque tu parles de la Sauvegarde /Restauration avec l'utilitaire de sauvegarde de Windows ( NTBackup ), je vais donner les résultats de mes essais.

 

Bien lu les articles Microsoft à ce sujet ( 302894 - 320820 - 309340 - 308422 - 302700 - 262006(CD/DVD) -322756-etc... ).

 

Sur PC HP XP Pro SP2 ( sauvegarde sur DD externe ) :

 

1°) Sauvegarde de la totalité de ma configuration : Accessoires > Outils sytème > Utilitaire de sauvegarde en " mode avancé " ( coché : C:\ + System State + Mes doduments ), indication du support, et la sauvegarde se réalise ( fichier .bkf ).

A la fin de la sauvegarde, l'utilitaire demande la création d'une disquette de récupération ( ASR - 3 fichiers sur la disquette ).

 

2°) Restauration :

a) J'ai pensé qu'il fallait booter sur la disquette pour accéder à l'utilitaire. Pour moi : Rien !

 

b) J'ai donc fait la restauration depuis l'utilitaire : " mode avancé " Restaurer et gérer le Média ( indiction du fichier .bkf sur DD externe, et emplacement d'origine ). La restauration s'est faite sans problème.

 

Donc :

 

1°) A quoi sert la disquette ?

 

2°) L'utilitaire de sauvegarde sur XP Home se nomme NTBackup, et comporte le même assistant et le même mode avancé que dans XP Pro.

Dans ce cas, effectivement la création d'une disquette n'est pas demandée à la fin de la sauvegarde.

 

Mais puisque que l'on peut faire la restauration par " Restaurer et gérer le Média ", je ne comprends pas tous les articles de Microsoft ( assez flous, et souvents contradictoires ) sur XP Home.

 

Je dois faire un mail détaillé au support technique de Microsoft, car cela fait 3 mois que je rame sur ce problème sans avoir de certitude ( même pas par des MVP Microsoft ).

 

Toutes les précisions seront les bienvenues.

 

Cordialement à vous.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jean Moi : Puisque tu parles de la Sauvegarde /Restauration avec l'utilitaire de sauvegarde de Windows ( NTBackup ), je vais donner les résultats de mes essais.

Bonjour Wong,

Je n'ai pas XP PRO mais Home. Je n'ai donc pas l'utilitaire de sauvegarde tel que toi et n'en ai pas l'expérience non plus.

Par contre, j'ai NTBackup qui ne sauve pas spécifiquement l'intégralité de la BDR mais des répertoires entiers ou toute une partition à l'instar d'autres programmes de backup.

"Install NTBACKUP.MSI" 789 Ko n'est pas installé par défaut (il faut aller le chercher sur le CD d'install de XP Home). Lorsqu'il est installé, il apparaît dans la même fenêtre sous "Outils" que le défragmenteur ou encore dans « Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Outils système --> Backup »

 

"Par défaut, l'utilitaire Backup, qui permet d'effectuer des sauvegardes sur un autre volume ou CD-ROM n'est pas installé sous Windows XP édition familiale. Or il n'est pas non plus dans les composants de Windows que vous pouvez installer en passant par le module Ajout/Suppression de programmes. En fait, il se trouve sur le CD de Windows XP dans le dossier ValueAdd.

Insérez votre CD de Windows XP puis ouvrez les dossiers ValueAdd, MTFT puis NTBACKUP. Double cliquez ensuite sur le fichier Ntbackup.msi. Suivez alors les instructions à l'écran. L'utilitaire Backup est désormais installé sur votre PC".

 

J'ai aussi copié ce fichier d'installation pour l'avoir à disposition sans devoir recourir au CD. L'utilisation de NTBackup est fort simple, ouvrir le programme qui demande : sauvegarder quoi vers xxx.bkf ou restaurer quoi depuis xxx.bkf.

http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=181

 

Question : En cas de crash total de Windows, le programme NTBackup n'est plus disponible non plus. Si l'on réinstalle un simple Windows, y compris NTBackup, peut-on restaurer sur cette installation neuve l'ancienne beaucoup plus complète sauvegardée auparavant par NTBackup dans une autre partition ?

NTBackup ne prévoit ni disquette ni CD pour son lancement comme le fait True Image 9 (Acronis) par ex.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norton Ghost c'est Génial !

 

 

Edit : 80 méssage,je me fait un café... (C'est mon record sur internet,chuis sauvage graaooo)

Modifié par sashan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préparer un disque cible en FAT32.

Salut ,je suis en NTFS moi heu heu

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...